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Quelle basse pour 700-800e?

#31
24/06/2012 14:50:45
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EpicBassFail
Pour une bonne basse de luthier, c'est dans les 2000e non? (je demande, j'en sais presque rien là dessus)
Justement je compte aussi privilégier le jeu aux effets, c'est sympa, et je trouve que trop peu de bassistes s'en servent (ce qui est dommage, ça donne vraiment plus d'importance à la basse dans un groupe), j'ai juste une Boss ODB-3 pour le moment, mais je compte encore m'acheter 2-3 effets plus tard (ou un multi). Pour l'ampli je préfère attendre d'avoir assez pour acheter de la bonne.
 
ouaip entre 1500 et 2000 mais l'avantage c'est que au moins tu peux avoir exactement ce que tu veux  
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#32
24/06/2012 15:13:56

Perso, j'ai une ken taylor et elle est vraiment super. Ultra polyvalente, manche hyper agréable, action extra basse (sa dépend ce que tu veux sur ce coup) et super finition. Vraiment, c'est de la super came! Si tu en voies une d'occaz' vers 800€, fonce tout de suite, tu ne seras pas déçu!

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#33
25/06/2012 00:18:24
dans ces tarifs là et en manche vraiment fin je crois que la championne c'est la 4003 de Rick non?
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#34
25/06/2012 11:56:21
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MacMary
dans ces tarifs là et en manche vraiment fin je crois que la championne c'est la 4003 de Rick non?

  La 4003 de rick, mais en grosse occasion dans ce cas, parce que dans les 2000e neuves, faut chercher pour trouver 700-800e en occasion. 

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#35
25/06/2012 15:34:16
Dans cette gamme de prix en neuf, la Cort A4. Manche très fin. Enfin Perso je taperais plutôt dans une belle occase.
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#36
25/06/2012 18:02:02
Rick c'est pas manche fin et pour 700-800 euros, euh ouéé disons le double
Ah alors, on a rajouté quoi à la liste, sandberg, godin, rick, tune .. ça se précise !!
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#37
25/06/2012 18:26:26
C'est pas *très* fin pour la Cort A/B/C, Ibanez est plus fin, mais le manche est clairement une autoroute super agréable de mon avis.
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#38
25/06/2012 22:14:49
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Gromsempai
C'est pas *très* fin pour la Cort A/B/C, Ibanez est plus fin, mais le manche est clairement une autoroute super agréable de mon avis.

 Je reste d'avis qu'il reste sur  Ibanez  puisqu'il est satisfait.

une sr 705 montée en barto n'aura pas le même son que ces 2 autres basses.

une sr premium équipée en nordstrand sera également très différente ...

donc pour moi je pense pas qu'il sera vite lassé.

 

Cort c'est un bon , très bon rapport prix mais le manche est pas fin du tout, perso j'aime bcp mais je ne suis pas 

sûr que cela lui convienne, mais bon les manches wenge des séries artisan c'est du régal.

 

sinon pour rester chez cort / sandberg, une cort arona ( design de sandberg bullet, chevalet sandberg, micro desonic par delano...)

un super rapport prix et des tests ultra concluant 

 

un test ici avec du son 

http://fr.audiofanzine.com/cort/arona-series-arona-5/editorial/tests/un-pave-et-un-simple-dans-la-mare.html   

 

Tune a confirmer par moi dans quelques jours

 

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+1
#39
26/06/2012 10:03:49

C'est vrai que je fais bien de vous demander conseil, prce que vous m'éclairez très bien 

 

Donc pour le moment, c'est sur que les bonnes occaz seront les bienvenues... (genre pour une ken taylor, une premium

 

Sinon en neuves, je me tournerai vers la sr700 (les barto MK1, déjà testés sur une sr505, et ça m'a bien plu)  ou une cort A4, ou une cort Arona (qui se rapproche donc du style sandberg). 

 

Sinon coté fender je pense aussi privilégier les occasions, c'est pas ça qui manque dans cette marque.

 

Et sinon quelqu'un pourrait me donner des infos sur la cort GB-4 custom (avec seymour duncan)?

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#40
26/06/2012 10:08:25

les MK1... sortis des cordes ultra neuve, ca sonne carton pate. J'ai eu une sr500 durant 3 ans, je peux temoigner...

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#41
26/06/2012 10:11:00
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Miliouz

les MK1... sortis des cordes ultra neuve, ca sonne carton pate. J'ai eu une sr500 durant 3 ans, je peux temoigner...

 
Donc il n'y a aucune personnalité? ça fait un peu plus d'un an et demi que j'avais testé la sr505, et à ma mémoire, le son m'avait plu, mais c'est vrai que c'était sans plus.
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#42
26/06/2012 10:42:48

voila

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#43
26/06/2012 11:46:22
Disons que si t as un très bon ampli et que tu peux compresser un peu, les MK1 suffisent. Perso j'arrive à faire grogner un peu et à avoir un son un peu plus personnel. Mais c'est vrai que sinon ils sont pas dégueu, loin de là, mais très (trop ?) passe partout et impersonnel.

À toi de voir si tu veux un son qu'on reconnait entre mille, où les connaisseurs vont direct te sortir la marque, le type voir l'année de ta basse   ou un son que tu peux sculpter à volonté quitte à manquer de corps un peu.
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#44
26/06/2012 12:23:43
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Gromsempai
Disons que si t as un très bon ampli et que tu peux compresser un peu, les MK1 suffisent. Perso j'arrive à faire grogner un peu et à avoir un son un peu plus personnel. Mais c'est vrai que sinon ils sont pas dégueu, loin de là, mais très (trop ?) passe partout et impersonnel.

À toi de voir si tu veux un son qu'on reconnait entre mille, où les connaisseurs vont direct te sortir la marque, le type voir l'année de ta basse   ou un son que tu peux sculpter à volonté quitte à manquer de corps un peu.
 
C'est vrai qu'après réflexion, je serais surement vite lassé par un son trop passe partout, trop moderne. A vrai dire je joue dans un groupe à 3 guitaristes, donc très mélodique, donc c'est vrai que je cherches un son de basse avec un minimum de personnalité (un peu du genre Steve Harris de Iron maiden) qui pourrait faire sortir ce magnifique instrument qui est la basse du lot. Un genre de lien entre les guitares et la batterie, qui se ferait bien remarquer. Vous voyez de quoi je parle?
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#45
26/06/2012 14:54:34


>> Miliouz
-----------------------
>> les MK1... sortis des cordes ultra neuve, ca sonne carton pate. J'ai eu une sr500 durant 3 ans, je peux temoigner..
>> .


MERCIII ya pas que moi ^^ ça sonne medium mais medium naze (genre son de canard) à moins que tu t'achètes un compresseur pour compenser un peu ou que tu changes les micros d'origine pour des vrais barto, franchement le son est froiiiid ça me fait péter un cable et ça sort pas vraiment du lot quand tu joues en groupe

>>C'est vrai qu'après réflexion, je serais surement vite
>> lassé par un son trop passe partout, trop moderne. A vrai dire je joue dans un groupe à 3 guitaristes, donc très mé
>> lodique, donc c'est vrai que je cherches un son de basse avec un minimum de personnalité (un peu du genre Steve Har
>> ris de Iron maiden) qui pourrait faire sortir ce magnifique instrument qui est la basse du lot. Un genre de lien en
>> tre les guitares et la batterie, qui se ferait bien remarquer. Vous voyez de quoi je parle?

J'en reviens aux Road worn :) gros son de batard

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#46
26/06/2012 16:16:52
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boumabcd


>> Miliouz
-----------------------
>> les MK1... sortis des cordes ultra neuve, ca sonne carton pate. J'ai eu une sr500 durant 3 ans, je peux temoigner..
>> .


MERCIII ya pas que moi   ça sonne medium mais medium naze (genre son de canard) à moins que tu t'achètes un compresseur pour compenser un peu ou que tu changes les micros d'origine pour des vrais barto, franchement le son est froiiiid ça me fait péter un cable et ça sort pas vraiment du lot quand tu joues en groupe

>>C'est vrai qu'après réflexion, je serais surement vite
>> lassé par un son trop passe partout, trop moderne. A vrai dire je joue dans un groupe à 3 guitaristes, donc très mé
>> lodique, donc c'est vrai que je cherches un son de basse avec un minimum de personnalité (un peu du genre Steve Har
>> ris de Iron maiden) qui pourrait faire sortir ce magnifique instrument qui est la basse du lot. Un genre de lien en
>> tre les guitares et la batterie, qui se ferait bien remarquer. Vous voyez de quoi je parle?

J'en reviens aux Road worn   gros son de batard
 
Ce serait pas mieux que je tape dans une américaine d'occaz? (après tout dépend de la série, c'est sur), ou les road worn peuvent concurrencer les series "premier prix" Fender U.S.A?
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#47
26/06/2012 16:21:03


>> EpicBassFail
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clairement je te conseille pas les américaines c'est de l'attrape couillon, pour la différence qu'il y a, ça vaut pas un tel investissement, prend toi une mexicaine


le test des road worn (niveau son je suis pas d'accord, je trouve qu'elle se démarque assez de la série classic
http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fender/Road-Worn-'60s-Jazz-Bass/editorial/tests/ca-basse-ou-ca-casse.html
et sinon après si t'aime pas le côté tout niqué ya toujours la série classic qui est un peu moins chère en plus:
http://www.fender.com/fr-FR/products/index.php?section=basses&subBrand=Fender+Bass+Guitars&numPerPage=100&series=Classic
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#48
26/06/2012 17:01:00

Fender japonaises sinon, évite les mexicaines surtout

 

J'ai eu une précision japonaise, il m'arrive de la regretter

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#49
26/06/2012 17:14:30


>> gumaroco
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>> Fender japonaises sinon, évite les mexicaines surtout J'ai eu une précision japonaise, il m'arrive de la regretter

les japonaises? ptain je savais même pas que ça existait! ils font quoi comme modèle?
mais arrête toi les mexicaines sont très bien!
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#50
26/06/2012 18:09:23
Je parlais de la 4003 parce que ça a dévié vers les 1500 euros. A moins de 800 euros une 4003 est forcément ruinée à moins d'être un gros mouleux  
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#51
26/06/2012 18:50:12
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gumaroco

Fender japonaises sinon, évite les mexicaines surtout

 

J'ai eu une précision japonaise, il m'arrive de la regretter

 si il est pour une JB ou alors une pB ( pour se la jouer steve harris) , pourquoi ne pas tester une tokai (qui si je ne me trompe fabriquais les JB japs pour fender ) 

 

http://www.emma-music.com/boutique/liste_produits.cfm?type=5&code_lg=lg_fr&num=1&marq=671  

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#52
26/06/2012 19:47:44

Sinon j'ai aussi des vues sur la fender jaguar bass, une shortscale (bon ça négligerait un peu l'acces aux aigus mais bon, j'aime bien l'esthétique), elle est de fabrication japonaise, non?

 

Après c'est vrai que je préfère éviter les mexicaines chez fender, pour en avoir testé une qui m'a pas vraiment plu...

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#53
27/06/2012 10:37:06

Perso moi, j'ai du mal à savoir si c'est une question de constance de fabrication ou une histoire d'origine. J'ai essayé des mexicaines & us qui m'ont laissé aucune saveur, pis un jour j'ai testé une jb us qui déboitait sévère dans un magasin d'avignon.

 

C'est comme les matchs de foot et les corridas ? faut en voir 10 pour en avoir un bon ?

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#54
27/06/2012 10:51:53

il doit y avoir quand même une bonne part d'idées reçues et colportées dans ce genre de débat récurrent. 

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+2
#55
27/06/2012 18:01:31


>> al.louis55
-----------------------
>> il doit y avoir quand même une bonne part d'idées reçues et colportées dans ce genre de débat récurrent. 

Ça n'arrête pas oui...
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#56
27/06/2012 19:09:35
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al.louis55

il doit y avoir quand même une bonne part d'idées reçues et colportées dans ce genre de débat récurrent. 

 la plupart du temps ces gens racontent leurs expériences, après bien sûr on a le droit de se méfier de tout ce qu'on lis sur le net. Mais je rejoins Rainbass, j'ai vu une fois deux US avec leur manche complètement désaxé qui faisait que la corde de si était quasi hors du manche... pour 2 basses US dans le même mag moi je suis désolé mais s'ils avaient pas leur hamburger et slayer je leur ferai péter la bombe atomique à ces ricains. Deuxième expérience : j'essaie une Jazz mex dans un mag, un pickup ne marchait tout simplement pas... et l'action était méga haute. Une autre fois dans un autre mag je teste une Pb mex et là elle était vraiment top, presque parfaite, juste le truss rod légèrement trop tendu. Donc non ce n'est pas des idées préconçu, c'est le triste constat de bon nombre de bassiste dont je fais parti.

Si on va dans ton sens, les derniers ampli Ampeg china sont au moins aussi bons que les US parce que tous les bassistes qui se plaignent de leur fiabilité ne font que colporter des idées reçues. C'est sans animosité que je dis ça mais je crois qu'il ne faut pas être vexé de lire qu'effectivement les Fender ne sont pas toujours parfaite. En tout cas j'encourage quiconque à se faire sa propre expérience.
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#57
27/06/2012 22:04:24
Pas de soucis MacMary. Mais ça revient tous les 20 posts ces histoires de Fender US qui seraient moins bonnes que des mex oui mais quand même j'ai joué une MIJ sauf que j'ai joué sur une JB made in Kazakhstan qui était tip top et qui blablabla. Je veux bien, mais c'est le marronier des bassistes ces histoires là. Et je pense que dans tout ça, il y a une partie de "colportage" où les gens reprennent à leur compte des trucs entendus ou lus ici ou ailleurs. Rien à voir avec ton parallèle sur les amplis en tout cas.
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+2
#58
28/06/2012 13:00:23
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al.louis55

il doit y avoir quand même une bonne part d'idées reçues et colportées dans ce genre de débat récurrent. 

  C'est peut être vrai, mais c'est justement ce que je voudrais éviter. 

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#59
28/06/2012 16:01:47
Sinon personne n'as proposé la G&L tribute L2000?
Dans ces prix la, ce que je peut te conseiller c'est:
-Warwick, perso j'en suis tombé amoureux
-Ibanez Sr 700 ou Sr500 (juste le verni qui change et chais plus quoi): une bonne basse, très légère avec un manche très fin et plutôt polyvalente cependant pour moi elle n'as pas assez de "caractère"
-Cort, je sais plus trop quels modèles mais en général c'est plutôt bon ce qu'ils ont (voir GB74 avec upgrade )
-G&L tribute L2000 (ou autre G&L): basse très polyvalente, avec un niveau de sortie très bon, je suis aussi tombé amoureux
-fender
Fender j'ai jamais vraiment beaucoup testé parce que j'aime pas que tout le monde prenne le même matos ou quoi du coup j'ai jamais été trop attiré et en plus j'aime pas beaucoup la forme donc je ne pourrais pas te guider là dessus

Après comme on dit souvent, testes, c'est le meilleur moyen de savoir.
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#60
28/06/2012 17:04:08
les ibanez et leur mk1 sont pas non plus ce qui se fait de plus dégueu, j'ai une SR505 fretless et je trouve que pour le prix c'est plutot pas mal, les deux micro ont un son bien distinct, le préamp réagit très bien (les potards ne tourne pas tous seul) et la dynamique est plutot correcte. branché dans mon markbass c'est bien sympathique.
après le mieux c'est de tester. pour en revenir au JB (mex, us et autre...) c'est la loterie. après je pense qu'il faut vraiement éviter les mex standard car la qualité est souvent dégueu (micros avec barres de ferrite collées dessous comme sur les basses bas de gamme, corps en trois partie avec des bois de couleur différentes donc jonction bien visible, accastillage cheap...). Les squiers CV sont à mon avis mieux finit (micro alnico 5 ...).
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