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Basse petit budget qui déchire tout !!

#211
23/12/2006 17:28:52
 moi j'y rajouterais un corps Warmoth !! mdr  et p'têt' un manche tiens....
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#212
23/12/2006 17:52:53
mdr, autend aller directement voir un luthier 
J'ai reflechis depuis se matin, et en fait, jl'aime bien se petit chevalet 
Apres ce changement de micro (si je suis satisfais du resultat) j'y toucherai plus. Et je crois que je ne changerai pas de basse avant longtemp, sauf si j'en trouve une exactement pareille, avec une meilleur finition (j'ai un defaut sur le manche (a un endroit ou on ne met pas ses doigt normalement). Mais vus qu'il n'y a pas de fender en erable et finition naturelle, ca ne risque pas d'arriver (enfin, il y a toujours Warmoth  )
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#213
23/12/2006 19:08:51
la fretless est super nulle, vraiment pas bien ne l'achetez surtout pas pasque c'est vraiment de la daube, squier c'est de la daube qui pue etc......













Surtout, j'en ai marre que dès qu'elles arrivent sur Music schmit ou Thomann, elles se vendent dans la journée......
J'espère bien pouvoir en choper une dans les deux prochain mois quand même !!!!


alors surtout, non, n'achetez pas  elles sont nulles etc....
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#214
23/12/2006 20:16:40
Moi chez squier j'aime bien la Pbass spécial ... mais je dis juste ca en passant lol
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#215
24/12/2006 22:02:44
J'en ai testé une en Fretless. Rapport qualité prix canon.
Par contre je me méfie de Fender et de sous Fender et de sous-sous Fender etc... avec leur séchage de bois ultra rapide (four + vide + sicatif + ...) Si il reste des traces de sève, après 2-3 ans t'as plus un manche t'as une oeuvre d'art en forme de serpent. Ceci dit en cas de prob tu peux toujour acheter un manche chez Warmoth.

Ceci dit, pour le prix, c'est un deal pas vraiment risqué.

En plus elle a un son très Pasto. (pour les amateurs ...)
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#216
27/12/2006 11:41:20
 Donc pour la squier vintage fretless, on y met des seymour duncan antiquity II, des rotosound filet rond et on a la jaco pastorius tribute pour 500 euros !
C'est fou quand même ! Quand on voit le prix des gros models Fender par rapport a cette squier. C'est sûr il doit quand même avoir une différence mais pas proportionnel à la différence de prix...

Par contre, je n'ai pas eu d'avis sur le sillet en os plutôt qu'en plastique ça apporterai quoi de plus concretement ? Car ces petites choses ne coute pas trés chère donc pourquoi s'en priver ?
Sinon, je suis d'accord que changer le chevalet et électronique est inutile ( et ridicule car au final ça revient chèr...). De plus, je pense que le chevalet d'origine est plus proche du "modèle" pastorius et du son vintage...
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#217
27/12/2006 14:04:21
Pour les soudclips vous pouvez balancer ça là : www.sondebasse.C.la
Le site est pas mort, il en chie juste un peu en ce moment à cause des problèmes PHP des serveurs free, mais ça va s'arranger !
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#218
27/12/2006 14:53:33
Armo
Pour les soudclips vous pouvez balancer ça là : www.sondebasse.C.la
Le site est pas mort, il en chie juste un peu en ce moment à cause des problèmes PHP des serveurs free, mais ça va s'arranger !
 merci pour le tuyau, je balance dès que possible...

coecho
 Donc pour la squier vintage fretless, on y met des seymour duncan antiquity II, des rotosound filet rond et on a la jaco pastorius tribute pour 500 euros !
C'est fou quand même ! Quand on voit le prix des gros models Fender par rapport a cette squier. C'est sûr il doit quand même avoir une différence mais pas proportionnel à la différence de prix...

Par contre, je n'ai pas eu d'avis sur le sillet en os plutôt qu'en plastique ça apporterai quoi de plus concretement ? Car ces petites choses ne coute pas trés chère donc pourquoi s'en priver ?
Sinon, je suis d'accord que changer le chevalet et électronique est inutile ( et ridicule car au final ça revient chèr...). De plus, je pense que le chevalet d'origine est plus proche du "modèle" pastorius et du son vintage...
 
Je pense que la différence entre une Squier Vintage et une jazz bass vient du choix des bois, de leur ancienneté; en théorie, investir 1500€ dans une fender suppose que dans 30 ans elle sera toujours au rendez-vous, lutherie et micros.
Avec une Squier, il risque d'y avoir des soucis beaucoup plus tôt, elle peut être plus sensible aux écarts de température, les bois choisis peuvent être d'une qualité passable et très jeunes, séchés artificiellement, etc.
Mais bon, 400€ ça peut s'amortir sur 5 ans, et je suis persuadé que ma Vintage passera largement cette période...

Pour le chevalet en os, c'est censé être plus solide et plus précis au niveau de la hauteur des cordes; quand je regarde celui de ma Noguera je me dis que je pourrais gagner 1 ou 2mm au niveau de l'abaissage (pas encore dans le dico je pense, j'ai de l'avance) des cordes; sinon le plastique c'est fantastique (sic)
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#219
28/12/2006 09:36:39
Je viens de me rendre compte que le corps de la fretless était en agathis contre de l'érable pour la frettée ! C'est quand même bizar car l'agathis c'est un bois de m**** utilisé pour des instrument trés bas de gamme...
Ce qui m'étonne an faite, c'est que squier a mis de l'érable sur l'une et pas sur l'autre ??? 
Pourquoi cette différence ?

Ce qui est paradoxale c'est qu'apparemment d'aprés vous cette fretless sonne plutôt bien et pourtant les caractéristiques révèlent l'inverse...
Mais bon, ça m'empêchera pas de la prendre de toute façon, mais quand même de l'agathis c'est pas terrible ...
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#220
28/12/2006 14:28:45
l'aghatis est de la famille de l'acajou. C'est pas que c'est un bois de merde, c'est surtout qu'il est présent en grande quantité en Asie. L'érable, pour le corps, ce n'est pas ce qui se fait de mieux non plus... fender avait choisi l'aulne au début car c'etait un bois disponible en grande quantité pour pas trop cher...Faut pas trop avoir d'a priori sur les bois des solid body. Les luthiers diront le contraire, mais ce n'a pas une si grande importance pour les son. Le plus important c'est la façon dont il est débité.
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#221
28/12/2006 14:53:59
+1 pour Bigbass
Au début les Fender c'était deux bouts de planche avec deux micros passifs et basta; seulement les planches avaient vieilli 30, 40 ou 50 ans avant d'être travaillées...

Au fait, cette Squier Vintage avec des Basslines de Seymour Duncan...Ca déchire!! (ha bon j'l'ai déjà dit?)
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#222
28/12/2006 15:10:01
"Faut pas trop avoir d'a priori sur les bois des solid body. Les luthiers diront le contraire, mais ce n'a pas une si grande importance pour les son. Le plus important c'est la façon dont il est débité."

Je suis pas trop d'accord avec ca, il y a quand même une belle différence entre une JB avec un corps en frêne ou en aulne.Et la façon dont le bois est débité influe beaucoup moins sur le son que l'essence choisie.
La où la découpe est importante, c'est plutôt pour les instruments acoustiques; si le bois est coupé en quartier, il restera plat pendant le séchage, ou pendant des variations de température, par contre s'il est debité en dosse, il va s'arrondir et risque de déformer l'instrument (sans parler des propriétés acoustiques différentes).
Alors sur une table de guitare classique ca craint, par contre pour un corps de basse l'impact sera minime...
Après c'est ce que j'ai remarqué ou ce que j'ai pu lire dans des bouquins de lutherie, je dis peut être  (et assez souvent d'ailleurs
) des conneries...

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#223
28/12/2006 21:51:03
Perso j'ai une Squier fretless Japon avec des bartos actifs dessus et ça marche très bien pour ce qui est du trip Pastorius.
Un pote est en train de réviser le montage des micros que l'ancien proprio a fait à l'arrache; dès qu'il me la rend je pourrai faire des soundclips si ça intéresse du monde, ça peut donner une idée du son fretless avec une Squier modifiée...
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#224
29/12/2006 06:58:16
Lary gras ham
maxou

moi je rajouterais un petit Badass II là-dessus , ça déchirerait encore plus a mon avis !

il parait que les chevalets Fender sont des bouts de tôle tordus alors les chevalets Squier (si ils sont différents entre Fender et Squier...) ça doit pas etre tip top


 Ouai un badass ça le fait mais le chevalet Fender est une des caracteristiques du son Fender. On s'en fout du bout de tole, il est roots comme la Jb.

Bravo Le Sebu, tu as reussi a convertir un paquet de monde qui chiait sur Squier.
 
+ 645

J'appuie la démarche, en plus les soundsclips sont monstrueusement Jouissifs
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#225
29/12/2006 11:10:25
Dites? Il faut combien de temp pour qu'un colis arive de US? Parceque la ca fais un peu plus d'une semaine et je ne vois toujours rien venir...
Sinon, une autre question bêtes Alors, j'ai marcher sur mon cable, et ca a literalement aracher la prise jack... Donc j'ai reparer le truc, mais mon fer a souder etais incapable de faire fondre les soudures C'est un 60W... Ya un truc, parceque quand j'aurai les micros, il faudra bien que j'arrive a faire fondre l'etain deja en place...
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#226
29/12/2006 12:00:00
Pour les US ça peut prendre 3 semaines...
Pour la soudure il faut d'abord que tu mettes un peu d'étain sur ton fer pour tranmettre la chaleur sur les soudures et ça fondra; à moins que 60w ça soit limite...
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#227
03/01/2007 11:26:16
 Bon, j'ai besoin de votre aide:

j'ai un copain qui part une semaine à New york ( Manhattan ) le 10 janvier et donc je me demande si cela ne vaudrait pas le coup qu'il me prenne par la même occasion une paire de micros et 1 ou 2 jeu de cordes...
J'ai cherché sur le net une bonne adresse mais j'ai rien trouvé d'extra. De plus je ne sais pas si niveau prix c'est plus interessant qu'en Allemagne...Donc si vous avez de bonnes adresses n'hésitez surtout pas...

Sinon, j'ai essayé la fretless dans un magasin prés de chez moi, et effectivement c'est un bel instrument ! J'ai été trés surpris par la qualité de finition, il y a vraiment rien a dire dessus, c'est aussi propre qu'une US. Le manche est trés agréable. Niveau son, pour le prix c'est bleuffant. En tout cas les micros mérittent vraiment d'être changé car il y a du gros potentiel. Niveau son il manque quand même ce gros médium nazillar à la pastorius, un peu plus de pêche et de chaleur. Donc normalement le changement de micros apporterai tout cas...
Par contre, j'ai pas fait gaffe au prix des Antiquity II, mais ils coutent la peau du c**. C'est surment de bons micros mais 220 euros la paire ça fait mal.
Qu'est ce qui irait le mieux pour cette fretless afin d'obtenir le son que je cherche à prix raisonable ?
J'ai noté ces 2 références, mais je ne sais pas ce que ça vaut ...

BARTOLINI BA 9S (75 euros)
SEYMOUR DUNCAN STK J1 ( 79 euros)
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#228
05/01/2007 13:52:01
Bonjour Bonjour à tous !
Bonne année à tous !

Je suis pas mal interessé par cet instrument for interessant. J'ai cherché sur Thomann et ne l'ai pas trouvé... Pouvez vous m'éclairer pour le trouver au prix de 275 euros ?

Bien cordialement,
Merci.
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#229
05/01/2007 17:23:54
effectivement sur thomann elle n'est plus référencée. La rançon de la gloire ? la fretless est encore là mais plus la frettée. peut être un pbl de dispo : le délai (et la liste d'attente) doit être long comme un jour sans pain et ils préfèrent peut être honorer les commandes avant de la remettre... sinon elle était à 298 € chez eux, 275 € c'était sur ebay et pareil c'est plus dispo non plus...

au fait il y avait pas une augmentation de la tva de 2 points en allemagne au 1er janvier ? est ce que ça s'applique aussi pour nous qui achetons de france ?
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#230
05/01/2007 17:27:40
Non, nous payons la TVA française sur Thomann et autres.
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#231
05/01/2007 22:19:25
 alors ça y est? on peut enterrer les fender US et leur rapport qualité prix plus que discutable?
Vive les vintage modified! (c'est valable aussi pour les guitares de la série...)
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#232
05/01/2007 22:26:59
ben non il y a quand même des piti trucs de finition : sur la mienne j'ai un noeud sur le manche (pas de jeux de mot facile SVP)  et de la peinture noire qui déborde (un tout petit peu) des emplacements micros sur le corps. mais bon là je chipote... je la lacherai pour rien au monde le manche est un vrai régal et rien que ça c'est irremplaçable...
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#233
05/01/2007 22:31:30
Rien ne pourra jamais remplacer une vraie Fender...

A part une Squier Vintage Modified peut-être? ( custom quand même)
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#234
05/01/2007 22:42:51
ben moi sur ma squier il est marqué "by fender"

bon faut s'approcher un peu mais c'est marqué dessus

donc c'est comme si que c'était une fender
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#235
05/01/2007 22:51:04
Ouais, la série des "Taxi" c'est produit par Luc Besson mais c'est pas du Besson hein, alors attention à ça quand même, parce que Squier a quand même fait des crottes mexicaines à foison, mais la cette Vintage... Miam, d'ailleurs on en trouve plus sur le net parait-il, comme quoi j'ai bien fait de m'abonner à Bass Player USA moi, on dirait que j'ai eu l'info à temps pour une fois!!
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#236
08/01/2007 09:30:45
et moi vous m'aidez pas dans mon choix de micros ?   
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#237
08/01/2007 10:23:39
Moi j'ai posé des Basslines Seymour Duncan STK-J1 et c'est super pour avoir un son vintage, après Bartolini c'est très bien aussi; que te dire de plus?
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#238
08/02/2007 09:43:41
" Bonjour Slappyto,

je m'appelle Squier Vintage, j'ai travaillé 3 semaines en janvier à Agadir, Maroc (voir photo), à raison de 3h de jeu tous les soirs. Un bon test donc pour savoir si je vaux vraiment le coup d'être achetée; et bien la réponse est oui!!


Couplée à un Hartke 35 watts j'ai fait sensation auprès de mes collègues; je réponds aux sollicitations de la main droite comme une jazz bass, avec du "snap" comme ils disent... Pas de lachage de micros ou de lutherie non plus, pas de torsion de manche, pas de défrettage merdique ou de corde qui casse au chevalet; le micro aigu était super pour les chorus et les deux micros nickel pour l'accompagnement.
Je suis donc bel et bien une basse qui tient la route, j'espère que les prochaines productions à venir seront de même qualité.
Bye"
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#239
08/02/2007 09:48:10
lol la JB en vacances 
t'en as quand elle fait la danse du ventre ?
Le Sébu
Rien ne pourra jamais remplacer une vraie Fender...

A part une Squier Vintage Modified peut-être? ( custom quand même)
 Euh, une JB ibanez de 75 ?
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#240
08/02/2007 09:49:32
A la Jean-Marc Jaffet? YES
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