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LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide

#7111
12/09/2012 13:50:17

Salut ! J'ai une petite question : je cherchais un 4*10 pour compléter mon tout nouveau stack, et on me propose un 4*10 SWR, un workingpro a priori, qui aurait selon les dires du vendeur, une quinzaine d'années. Il serait d'esthétique un peu abimé (moquette qui se décolle à certains endroits, etc), mais fonctionnel à une exception, et pas des moindres : le tweeter ne fonctionnerait pas. J'ai beau chercher sur internet, impossible de trouver la moindre information sur ce tweeter, sa taille ou son modèle.
Alors ma question c'est : est-ce que 200€ est un bon prix pour ce baffle, étant donné son état, et sachant que je dois peut etre changer le tweeter (sauf si c'est juste un fil déconnecté) ?

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#7112
12/09/2012 13:56:54

C'est pas un mauvais prix pour un SWR même sans tweeter. Tu peux le remplacer aussi, je ne sais pas ce que ça coûte, mais de toute façon c'est pas forcément utile.

La moquette qui se décolle, un coup de colle à bois et c'est réglé.

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#7113
12/09/2012 14:02:23

D'accord. Et ça peut se remplacer par un autre modèle que le précédent ? 

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#7114
13/09/2012 12:05:44
salut les amis,

je ne sais pas si ma question mériterait un topic donc je la poste ici.

j'ai acheté il y a peu  une Yamaha BB524  ( 4 cordes passive type P/J)

Au final je m'apperçois que la rondeur, la grogne et la simplicté d'une passive j'adore ça.
Pour le morderne il me reste ma tune 5 cordes.
je pense vendre mes 2 autres 5 c ( yamaha trb1005 + rbx 775 )  pour faire l'acquisition future d'une 5c passive.

j'ai donc naturellement regardé vers la série BB de yamaha ( les bb1025 ).

par contre ce qui me refroidi  c'est le prix... 1.000 eur pour une basse indonésienne ( même de bonne facture) + son gig bag je trouve ca un peu bcp.
Du coup je cherche d'autres modèles et je m'apperçois que les 5c passives, ben ca courrent pas les  magasins d'instru...


Fender en fait des mex et us ( mais j'ai  un problème sérieux avec cette marque) donc non....
j'ai trouvé ceci 
http://www.keymusic.com/fr/produit/ESP-LTD-J205-3Tone-Burst   ( cheap), peut-être autant prendre une squier VM dans ce cas.
et ca reste fender
ceci autour des 800 eur neuf http://www.schecterguitars.com/International/Products/Bass/Diamond-P-Custom-5.aspx  

ceci  http://www.fgnguitars.com/emj5_alr.html   ( prix ???) ca me semble sérieux.

ou tout simplement une BB525 de chez yamaha à 550 eur ( je me demande si les améliorations apportées à  la 1025 justifie la différence de prix )

avez vous d'autres idées les spécialistes ?

d'avance merci

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#7115
13/09/2012 12:44:25
Après il y a toujours la possibilité de passer une active que tu aimes bien, en passive, soit complètement soit en bypassant. Ca serait comme même fort qu'une "active" se retrouve mauvaise sans son électro.

Ou une basse qui a un bypass d'office, simple exemple avec une L2500. Ca serait presque "dommage" de ne s'en servir qu'en passive (enfin, plus ou moins, les contrôles sont passifs donc l'électro boost surtout). Une G&L L c'est du char d’assaut et en plus ce n'est pas trop cher.
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#7116
13/09/2012 13:11:20
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Kermit Begins
Après il y a toujours la possibilité de passer une active que tu aimes bien, en passive, soit complètement soit en bypassant. Ca serait comme même fort qu'une "active" se retrouve mauvaise sans son électro.

Ou une basse qui a un bypass d'office, simple exemple avec une L2500. Ca serait presque "dommage" de ne s'en servir qu'en passive (enfin, plus ou moins, les contrôles sont passifs donc l'électro boost surtout). Une G&L L c'est du char d’assaut et en plus ce n'est pas trop cher.
 
effectivement ça ouvre des horizons. ( surtout en occase)

La GL je la regarde depuis lgtps et c'est justement son éléctro de compète qui me faisait peur. 3 boutons + 3 switch de mémoire.
Tu parles de la tribute j'imagine.

Sinon pour les bb525 et 1025 tu dis quoi ?
tu penses que la différence se justifie niveau prix ?

Enfin je vais creuser ça, je ne suis pas pressé.

Il y a bien la RBX a2 , passive et pas cher ( 500 eur), mais le  look reste particulier

enfin approuvée par Ed

http://www.youtube.com/watch?v=47tKorh9vgo  
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#7117
13/09/2012 13:28:49
J'ai failli acheter une G&L L2000 Tribute mais tout compte fait j'ai bien fait de prendre plus simple.
Je ne sais déjà pas toujours comment régler ma Cort GB74 entre ses 2 micros dont un splitable, tone, actif/passif et boost medium. La G&L ça aurait été encore pire!
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#7118
13/09/2012 13:30:30
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Euwi31
Salut à tous, nouvelle question!
Voila j'ai une Warwick corvette standard active 4 cordes et je joue presque tout le temps en passif (j'aime pas trop les réglages de boost/ cut aigu/ bases)
Du coup je me demandais si il était possible qu'un bouton se change en tonalité quand je passe en passif (donc soit le boost bass soit  le aigu)
Sinon ce que je peut faire c'est carrément virer les boost/ cut pour y mettre la tonalité?
Et sinon, à votre avis combien cela-couterait-il de faire un autre trou pour un autre potard qui deviendrait donc une tonalité?
 
Tes micros sont des " Dynamic Correction" ou bien les modèles actifs ?

Voilà un exemple de câblage pour des micros actifs avec le contrôle de la tonalité :
http://www.seymourduncan.com/products/bass/pickups-for-jaz/4string/ajj1_proactive/
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#7119
13/09/2012 13:48:12
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mister Cbass
 
effectivement ça ouvre des horizons. ( surtout en occase)

La GL je la regarde depuis lgtps et c'est justement son éléctro de compète qui me faisait peur. 3 boutons + 3 switch de mémoire.
Tu parles de la tribute j'imagine.
 Yeap Tribute, sinon US faut bien fouiller mais ça restera hors-budget je pense. Mais comme tu le sais déjà, les Tribute sont des bombes, tout de même...

Pour les 6 éléments, faut pas trop avoir peur. En fait il n'y en a qu'un, un peu moins commun, c'est le switch série-//
Le reste c'est du classique, déjà actif/passif, ensuite sélection micros, volume bien sûr, puis les 2bdes.
Mais à noter que, normalement, les deux bandes fonctionnent en passif donc.

Pour les BB, ça je ne pourrais point te dire désolé, bien sûr qu'il doit y avoir des différences après faudrait pouvoir en juger soi-même, enfin en tout cas là je ne peux pas t'éclairer. Connaissant Yam, même la 525 (425?) doit déjà bien bien le faire...


Sinon le problème c'est que tout est approuvé par le jeu d'Ed
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#7120
13/09/2012 14:18:49

@ Madamaris : Les références sur le fil que tu cites sont des références électriques de câble et sur ma Fender us les micros n'ont aucun signe distinctif et ils sont lisses ! 

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#7121
13/09/2012 14:43:54
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Kermit Begins
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mister Cbass
 
effectivement ça ouvre des horizons. ( surtout en occase)

La GL je la regarde depuis lgtps et c'est justement son éléctro de compète qui me faisait peur. 3 boutons + 3 switch de mémoire.
Tu parles de la tribute j'imagine.
 Yeap Tribute, sinon US faut bien fouiller mais ça restera hors-budget je pense. Mais comme tu le sais déjà, les Tribute sont des bombes, tout de même...

Pour les 6 éléments, faut pas trop avoir peur. En fait il n'y en a qu'un, un peu moins commun, c'est le switch série-//
Le reste c'est du classique, déjà actif/passif, ensuite sélection micros, volume bien sûr, puis les 2bdes.
Mais à noter que, normalement, les deux bandes fonctionnent en passif donc.

Pour les BB, ça je ne pourrais point te dire désolé, bien sûr qu'il doit y avoir des différences après faudrait pouvoir en juger soi-même, enfin en tout cas là je ne peux pas t'éclairer. Connaissant Yam, même la 525 (425?) doit déjà bien bien le faire...


Sinon le problème c'est que tout est approuvé par le jeu d'Ed
 +1  Bordel c'est vrai  qu'il déchire ce gus  

oui je voulais dire 425 pour la yam pardon.
il y un moyen de généré des tableaux comparatifs sur le site

b425 vs 1025  

Les  GL sont cools, et si on peut les basculer en passive avec le switch c'est bon.
Les principes des micros en parallèle etc ou non je n'ai jamais trop pigé le principe.  
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#7122
13/09/2012 19:55:53
Est ce que ton jeu 5c est fait pour le son rond / passif ? Sinon autant garder juste une 4c...
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#7123
13/09/2012 20:34:23
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Gromsempai
Est ce que ton jeu 5c est fait pour le son rond / passif ? Sinon autant garder juste une 4c...
 
je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait un jeu plutôt qu'un autre pour jouer plutôt sur une passive ou sur une active.
Si par jeu tu entends ce que je joue = rock, blues, funk, métal.
je pense qu'une 5 c passive pourrait être le faire.
et puis pas de prise de tête.
le son est bon, un petit coup de tonalité ou de switch pour la sélection micro, finalement c'est simple et j'aime ca  
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#7124
13/09/2012 20:35:22
Plop tout le monde,


Après avoir ramené mon dernier GAS à la maison (EBS Multidrive), je branche histoire de jouer un peu, et la je me rends compte que le son que j'entends près de mon ampli est completement différent de celui que j'ai si je me place à 3m de lui (et aussi différent de quand j'ai testé la pédale en magasin, mais bon le Markbass du mg devait aider ). J'avais déjà constaté la chose avant, mais pas d'une manière aussi flagrante qu'avec la pédale enclenchée.

D'où ma question, est ce lié à ma position et/ou à la position de l'ampli ? Bon a ma position, je pense oui, mais l'ampli étant dans le coin de la pièce, est-ce que ça joue ? Où  le placer pour éviter ce phénomène ?

Merci par avance  
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#7125
13/09/2012 22:17:18
C'est quoi ton amp ?

Oui la position dans la pièce joue, bien sûr... évent(s) derrière ?
Si tu peux...laisses-le... respirer.

Mais c'est comme ça, il y a des combos, des cabs qui ont une diffusion très particulière, où tu n'entendras pas la même selon où tu te places...où tu te situes...
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#7126
13/09/2012 23:21:20
Un Combo Laney RB3.

évents ?
Ba il est dans le coin de ma chambren mais pas collé au mur non plus quoi

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Kermit Begins

Mais c'est comme ça, il y a des combos, des cabs qui ont une diffusion très particulière, où tu n'entendras pas la même selon où tu te places...où tu te situes...
 
Ça pourrais être aussi bête que ça  
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#7127
14/09/2012 13:45:43
de mon côté pour la 5c je pense que je vais opter pour ça

http://www.carvinworld.com/catalog/guitars/b50  
en passive .

budget ? j'attends les infos deu fournisseur
autour des 1.000 eur je pense.
 
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#7128
14/09/2012 14:48:55
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stich51
Un Combo Laney RB3.

évents ?
Ba il est dans le coin de ma chambren mais pas collé au mur non plus quoi

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Kermit Begins

Mais c'est comme ça, il y a des combos, des cabs qui ont une diffusion très particulière, où tu n'entendras pas la même selon où tu te places...où tu te situes...
 
Ça pourrais être aussi bête que ça  
 
oui. T'as jamais eu l'impression de pas t'entendre, alors que tes potes en repet' hurlent parce que tu bouffes tout le monde avec sa salo**rie de basse de marde?
Moi ca me le fait souvent avec mon markbass
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#7129
14/09/2012 15:52:06
Pour ce que j'ai joué avec des gens... j'ai joué une fois dans une chambre avec un batteur et un gratteux, j'ai poussé un peu le potard de volume (qui dépasse pas le 2/10 dans ma chambre) mais ça allais je m'entendais moi, après on m'a rien dit  
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#7130
14/09/2012 17:11:26
En plus je l'ai eu le RB3.
Les petits amps comme ça c'est très directif, déjà faut pas hésiter à les incliner un peu je pense.
J'ai souvent joué avec des petits amps, mon ancien CMD121 comme Mimile, un SWR LA15 et vu les petits endroits je restais tout proche de l'amp (j'aurais dû déjà les incliner) et j'avais l'impression de ne pas m'entendre moi, à tout bout de champ je demandais aux gonz s'ils m'entendaient ! Ce qui était tout de même bien le cas.
En soit un amp c'est dépendant du lieu où tu es, de son placement...et de ton placement.
Et en effet, déjà en clean tu vas avoir des différences, des subtilités, détails
Et le phénomène doit s'amplifier avec des effets justement comme les saturations oui.
Voilà pourquoi c'est chaud d'être ingé son et devoir repiquer du matos.
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#7131
14/09/2012 19:34:56
Ok merci, bon ba jvais essayer de tester différent placement dans ma piaule, et essayer de voir ce que ça donne en groupe à l'occaz !

Par contre tu parle de l'incliner, cad juste mettre une cale en bois par exemple en dessous de l'amp ?
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#7132
14/09/2012 19:40:57
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stich51
Ok merci, bon ba jvais essayer de tester différent placement dans ma piaule, et essayer de voir ce que ça donne en groupe à l'occaz !

Par contre tu parle de l'incliner, cad juste mettre une cale en bois par exemple en dessous de l'amp ?
 J'ai aussi incliné mon ampli 20w pourri et ça en a changé le son!
J'ai presque parfois plaisir à jouer avec, c'est dire!
Il est incliné environ 10 à 20° en arrière. Il tient juste en équilibre sur l'étagère qui est derrière....

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#7133
14/09/2012 23:25:25

Questions à un 1 euros :

 

Corps Squier (jazz bass) peut il est compatible avec un manche de fender mexicoco (jazz bass)

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#7134
14/09/2012 23:51:39
Oui
Les trous pourront peut-être avoir un décalage
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#7135
15/09/2012 12:24:03

yo ..!!

 

quelle est la différence entre ces jeu de cordes 5 cordes  

 

-045 ..065..080..100..130  d 'addario  

- 040.. 60..75..95 125 ernie ball 

 

Vous allez me dire le prix j'imagine , mais au niveau du jeu , plus mou plus dur...brillant ect etc ...

 

merci ...

 

 

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#7136
15/09/2012 14:10:19
Théoriquement un tirant plus petit c'est un diamètre et une tension moindre. Mais ça entre les marques, ça peut varier.
Pour le reste "brillance" et autres sobriquets, il y a le topic des cordes
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#7137
16/09/2012 09:04:44

est-ce qu'un pavé type MM ou un soapbar placés en position manche peuvent faire le boulot d'un micro type PB (au niveau conception s'entend). 

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#7138
16/09/2012 11:09:33
Pas exactement. Un micro PB c'est quand même bien au milieu.
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#7139
16/09/2012 11:23:22

en fait je me suis mal exprimé je ne parle pas de la position du mic sur la basse mais de sa conception. (je n'y connais rien en histoire de bobinages... mais est-ce que le mic PB peut être retrouvé dans une forme pavé ? (pas sûr d'être plus clair)

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#7140
16/09/2012 11:26:20
Bin un double bobinage tu peux le config en série ou parallèle, donc dans la conception... oui si on veut. Mais pour avoir le son d'un PB, plus ton micro aura la même position qu'un PB plus ça y ressemblera  
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