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- 40%

#31
17/01/2007 13:54:21
eyllora
laclac
 Qui pour rédiger "j'accuse" comme zola l'avait fait mais avec la musique?
 Moi je me sens bien! Et puis l'année dernière j'ai calculé que j'ai du m'enquiller pas loin de 5000 pages de ce brave Emile à la fac alors je maîtrise l'écriture Zolienne, je vous le dit! Hi hi hi !
 Oh là, pas si vite. Il en est où ton méga Laser ?
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#32
17/01/2007 14:02:20
c'est une peu une discussion sans fin que vous avez lancé la !!

Mais je suis assez d'accord avec eyllora. Toute le monde télécharge un peu (d'autre plus) parce qu'acheter un CD 25 pour un titre bien et 12 pourri ça met les boules!
Les seuls titres que je ne télécharge jamais c'est ceux des labels Indé et autoprod parce que comme moins de moyen souvent c'est pas fait en un coup de cuillère à pot et t'es sur d'avoir un CD avec des titres qui tuent!
Les gros labels c'est grosse marge avec peu de finition (beaucoup d'effet/mixageetc...) et pas beaucoup de temps passé sur les chansons = un disque de merde sorti en 6 mois qui vaut très cher ...

bref soutenons les labels indés et les autoprods ! (mode présidentiel ON) 
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#33
17/01/2007 14:09:36
qu'est-ce que vous appelez peu aussi....
Nous sommes tous d'accord sur la merde produite actuellement, nous sommes tous d'accord sur le fait qu'un cd c'est trop cher...
mais bon les choses finiront par changer mais vraiment lentement...
je ne sais plus qui a cité coluche mais oui il détenait la vérité...
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achète plus pour que ça ne se vendre plus..."


Certes vous comme moi n'achetons pas cette merde...mais nous ne sommes pas LA cible des majors car pas majoritaires, LA cible est soit plus jeune que nous soit l'éternel ménagère...
et face à eux on ne peu pas grand chose, sauf attendre qu'ils n'achètent plus, en essayant de patiemment les éduquer au bon goût...
Si les majors étaient sûres de faire du chiffre en vendant de la "qualité" (comme vous la définissez), pensez-vous qu'ils ne le feraient pas.....allons bon.....les majors vendent ce qui se vend...point barre...
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#34
17/01/2007 14:11:40
lalsaco
eyllora
laclac
 Qui pour rédiger "j'accuse" comme zola l'avait fait mais avec la musique?
 Moi je me sens bien! Et puis l'année dernière j'ai calculé que j'ai du m'enquiller pas loin de 5000 pages de ce brave Emile à la fac alors je maîtrise l'écriture Zolienne, je vous le dit! Hi hi hi !
 Oh là, pas si vite. Il en est où ton méga Laser ?
 Hé, hé, ça avance
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#35
17/01/2007 14:12:11
AngeArael
je ne sais plus qui a cité coluche mais oui il détenait la vérité...
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achète plus pour que ça ne se vendre plus..."
 Bah, il suffit de regarder
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#36
17/01/2007 14:39:57

sam
 les chiffres des ventes de disques 2006 est tombé -40% ...

qui s'en etonnerait , dans un pays ou l'offre est trusté par les majors companies , la distribution verrouillée , l'accés aux medias impossible pour les "petites chapelles" ,  les petits labels qui ferment un par un faute de pouvoir promouvoir et vendre leur artistes, un pays ou l'on veut vendre au plus grand nombre , messieurs les grands managers , un artiste ne se vend pas comme un pot de yogourt et l'industrie du disque n'est pas l' industrie automobile ou petrochimique, alors face à ce resultat de -40% je repondrais ...

bien fait pour vos gueules !

( voilà, ça , c'est fait , j'me sens mieux ) ...

 
"- 40 %" , mais par rapport à quelle année ?

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#37
17/01/2007 16:07:11
 Par rapport a hier !

=>[]

Personnellement ca va faire bientot un an que j' ai pas acheté de CD, vu le prix, c' est presque 2 paquets de clopes ( ze référence bien que je ne fume pas ) pour un pti cd, et encore prix vert genre la fnac => 11 euro
Et vu les merdes qui sortent dans "les bacs" qu' ils ne s' étonnent pas qu' ils aient -40% par rapport a je ne sais quand car ils ne vendent plus la musique en elle meme, ils vendent l' image de celui qui la crée => Shit

Ben je corrobore, chaie ( fin truc comme ca )
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#38
17/01/2007 19:08:11
Tout ca c'est la faute des téléchargement !!!!



quoi je sors ?
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#39
17/01/2007 19:14:32
les -40% c'est sur les CD  ? ca prend en compte les téléchargements payants ?
car si non ca doit s'équilibrer avec les téléchargement payants
puis si oui bah... ca veut dire qu'il non pas encore trouver la bonne solution
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#40
17/01/2007 19:23:25
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#41
17/01/2007 20:18:25
 Le jour ou des directeur marketing des maisons de disques seront des musiciens et non des businessmen on pourra peut etre tirer qq chose de l'industrie musicale (notez l'oxymore).

 
Gédéon
Pour le top 50, Coluche avait déjà tout résumé :
"[quand on pense qu']Il suffirait que les gens ne l'achète pas pour que ça se vende plus"

 Je l'allais dire, cher ami.

Tant que la diversité culturelle (donc musicale) n'est pas la priorité, je vois mal assez mal les ventes de disques s'améliorer. Parrallèlement à ça, on nous assène que le téléchargment est illégal mais on nous propose des lecteur mp3 toujours plus performants.
C'est un peu comme authoriser la vente de feuilles longues mais pas de canabis...

+1 pour ce qu'on nous assène. Combien de radios valent le coup aujourd'hui ? Il faut galérer pour trouver une radio audible. Pour ma part je n'écoute que FIP, et si je l'avais, peut être Nova.

Enfin, vouloir nous faire acheter des remix simplistes voire stupides de musiques déjà composées depuis 30 ans, c'est le comble de l'hypocrisie.
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#42
17/01/2007 21:24:24
rico.hxc
 Ho la la mais ce top 50 me donne envie de pleurer ou d'éclater du beauf je sais pas trop !!
Bref moi aussi je télécharge un peu (enfin vu le débit...faut pas être pressé) et j'achète des cd dans les concerts à de petites distro qui au moins vendent ce que j'aime.
Si à cause de cette baisse les majors font la guerre au téléchargement c'est vraiment la fin des fins, c'est qu'ils n'auront absolument rien comprit à la musique !!!
Retournez donc vendre vaut barique de lessives ou vaut bagnoles pourries !!! Et laisser les vrai artistes s'exprimer !!!
 De toute maniere, qu'ils fassent la guerre au telechargement  ca changera rien vu qu'il y aura toujours des ptits malins pour niquer leur systeme, helas je ne suis pas assez malin ...
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#43
17/01/2007 21:27:59
les gens ecoutent ce que les médias diffusent...
les médias diffusent ce que les majors produisent...
les majors produisent ce que les gens écoutent...

pour ma part, je n'ai plus de télé ni de radio.

je consomme exclusivement du web.
ce n'est peut etre pas mieux, mais je regarde ou écoute
ce que je veux, quand je veux !
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#44
17/01/2007 22:42:08
Come le constatait un ami a moi en voyant ce qui cartone "chez vous" en france en ce moment, il a dit quelquechose pas conne du tout: La france ce sont les nouveaux Etats unis pour ce qui concerne la musique conne...ce qui est vrai,je vois de voir le top 50 et c'est clair que
Fous ta cagoule, quand je pense que un milliard de petits groupes rock pas conus se cassent le cul dans un garage pourri pour éssayer d'écrire des paroles a peu près buvables,et qu'un salopa** arrive et dit "fous ta cagoule sinon t'auras les boules" c'est moi qui ai les boules...
PS: en italie c'est pas mieux en fait,c'est mondial ce qu'on vit...
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#45
17/01/2007 22:46:11
Oui puis au grande nouvelle, ca dure depuis des années que j'était même pas né quand ça a commencé.

La musique serait-elle trop sacralisée par tout le monde? (vous, moi les médias et les majors)

La réponse est oui c'est évident.
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#46
17/01/2007 22:59:33
   
TIC TAC
les gens ecoutent ce que les médias diffusent...
les médias diffusent ce que les majors produisent...
les majors produisent ce que les gens écoutent...

pour ma part, je n'ai plus de télé ni de radio.

je consomme exclusivement du web.
ce n'est peut etre pas mieux, mais je regarde ou écoute
ce que je veux, quand je veux !
 
Les autres média ne t'empechent pas d'écouter ce que tu veux et quand tu veux, à ce que je sache, puisque tu le fais déjà: si ça ne te convient pas, tu changes de médium jusqu'à trouver celui qui te convient. S'il n'y a pas ce que tu demandes, c'est un tout autre problème.

Ce qui est marrant, c'est qu'aujourd'hui j'ai fait le trust des majors du cinéma dans l'âge d'or hollywoodien, est que je vois la même chose avec les majors musicales de notre époque. C'est troublant de voir que ce moyen de faire de la monnaie a toujours été existé car à l'époque, il n'était déjà pas récent. Les grosses companies monopolisent la production et l'exploitation pour pouvoir contrôler verticalement la filière musicale, et rachètent les petites sociétés indépendantes qui montent pour rester maître du marché et éviter la concurrence, les autres étant écraser économiquement et ne peuvent se battre.

Par contre, j'ai un problème avec ce que vous dites. Vous répétez que vous téléchargez parce que ce que proposent les majors est cher et que les majors ne proposent que de la merde, alors j'en conclus par syllogisme que vous téléchargez et donc écoutez de la merde... Je vais sur le site de la Fnac ou sur Amazon, je vois que les albums de Marcus Miller ou Victor Wooten sont à 20€ (ils sont trouvables un peu moins chers sur d'autres sites, j'en conviens). Ils ne sont pas sur des majors internationales, pourtant leurs albums coûtent relativement chers. Mais vous irez quand même plus facilement mettre 20€ dans cet album que dans celui d'un autre au même prix. Ce que vous souhaitez donc n'est pas l'arrêt des majors qui feraient de la merde, mais que les majors aient une offre correspondant à votre demande.
Mais la plupart du temps, l'offre par rapport à votre demande ne se trouve pas dans les majors mais dans les labels indépendants. Grâce à internet, les labels indépendants arrivent de plus en plus à diffuser leur catalogue et même vendre certains albums de leurs artistes. De plus, le coût de ces albums est souvent beaucoup plus bas qu'un cd en vente dans une grande surface. Je ne vois alors pas le problème... Il y a votre demande, il y a des offres qui y correspondent et vous les connaissez. Il faut arrêter l'hypocrisie un peu, non ?

En ce qui concerne la production des majors, elles essaient de toucher le plus grand nombre, donc elles aseptisent tout ce qui se fait pour que n'importe qui puisse s'intéresser à telle ou telle musique: objectivement, c'est bien, cela permet une ouverture d'esprit. On dit que les gens qui n'écoutent qu'un seul style ne sont pas ouverts, mais dès qu'ils écoutent ce genre de choses, on les conspue en disant qu'ils écoutent de la merde alors qu'ils sont sûrement plus ouverts musicalement que ceux qui les conspuent; subjectivement, c'est malsain, car vénal et hypocrite.
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#47
17/01/2007 23:28:15
 que dire?

BBEEERRRR ( )

sans déconner sa fait plaisir ^^ vive les petit labels, l'autoproduction, le diy et tout le reste...
a par sa rien ^^...
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#48
17/01/2007 23:30:51
Merci Sam pour cette info et ces sites web.
A vrai dire, je m'inquiéte pas trop pour les majors, comme tu dis "c'est bien fait!"
Et puis ils se rattraperons autre part. Par exemple, le chiffre est tombé il y a quelque semaine, la tournée des Rolling Stones a été la plus rentable de tout les temps!

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#49
18/01/2007 00:03:45
Pourtant c'est assez pathétique, les Stones en ces temps... perso ça m'emmerde de voir qu'on nous recycle toujours les mêmes vieilleries, c'est vraiment la solution de facilité pour vendre...

Je ne leur jette pas la pierre pour autant, mais s'ils pouvaient profiter des bénéfices (et pas "profits", j'ai horreur de ce mot en français.) qu'ils font pour plus promouvoir les groupes un peu plus petits... rééquilibrer un peu, en quelque sorte !

Après, quant à l'achat de musique... qu'un groupe soit chez untel ou unautre, je m'en moque, si ça me plait j'achète le disque. Toutes les maisons de disques ont quelques groupes intéressants, même s'ils n'en font pas la promo comme ils pourraient (devraient ?) le faire.
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#50
18/01/2007 00:07:20
 Je suis assez d'accord avec bobbysid. Faut arrêter de dire n'importe quoi. On trouve facilement des productions de labels indépendant dans les magasins, oui oui même les fnac ou les virgin. Exemple, j'ai été surpris de pouvoir me procurer l'intégrale de gronibard à la fnac, et d'autres encore. Après c'est sur que c'est plus sympa d'aller au disquaire du coin.

Au sujet du prix des cd, ca représente toujours une somme certes c'est pas rien 20 neurones. Mais par exemple il y a une dizaine d'années quand j'achetais mes premiers cd ils coutaient entre 110 et 130 fr .... et ils sont toujours au même prix maintenant. En plus quand les albums sortent (hors éditions "collector"), on les trouve entre 15 et 19 euros;

Ensuite pour ce qui est de la "soupe", ben il y en aura toujours. La plupart des gens n'ont pas forcément la démarche d'aller eux-mêmes en quête de nouveautés, et se contentent de ce que les médias "mainstream" proposent. Après si ca vous plait pas, et c'est mon cas, ben allez voir ailleurs et participez à la vie de la musique que vous aimez.

Sinon c'est vrai que le téléchargement permet de découvrir beaucoup de chose. Ca permet d'écouter des groupes dont on a entendu parler d'une menière ou d'une autre. Ensuite si ca me plaît j'achete le disque et je vais au concert.

Donc le reproche majeur qu'on peut faire aux majors c'est de faire la guerre au téléchargement de manière bête et méchante, au lieu de s'en servir comme moyen de promotion de leur musique. Par contre je pense qu'il faut trouver un juste équilibre entre la gratuité, qui est illusoire sur le long terme, et le verrouillage de la musique sur le web. Je pense que les majors ont compris ca : des fichiers libres de DRM sont disponibles sur les plateformes de téléchargement  payantes.
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#51
18/01/2007 00:28:17
de toute façon, en 10 ans, je n'ai vu un gros changement sur les prix des CD.
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#52
18/01/2007 00:28:38
idem : j'attends les prix verts à la Fnac pour acheter du "connu" qui m'intéresse, les gros très riches et les morts, je les télécharge, par contre quand c'est de l'autoproduit, de la petite distrib, ou même le 1er album sur major qui me plaît, j'hésite pas à raquer plein pot.

Bon, maintenant faut nuancer un peu, c'est souvent en vendant des milliers de Mariah Carey qu'un label peut financer le lancement d'un Dave Matthews ou un truc plus risqué... par contre, je connais des groupes qui ont quitté la grande distrib pour revenir sur des petits labels, lassés de devoir attendre un an (ou plus) la sortie éternellement retardée de leur album sous prétexte de promo forcing de machin ou d'untel...
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#53
18/01/2007 00:31:07
 bah justement en 10 ans, les prix n'ont pas bcp évolués, ils ont juste un peu baissés. Par contre le coût de la vie et les salaires ont augmentés. Vu comme ca les prix ont baissés indirectement.
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#54
18/01/2007 00:32:23
oui enfin 20 euros de moyenne, pour un disque de plastique qui commence à dater maintenant, c'est normal que je n'achète rien.
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#55
18/01/2007 00:36:57
 C'est sur que 20 euros c pas donné, surtout pour les vieux trucs rentabilisés à fond les ballons. C'est clair que si les cd était à 10 euros j'en achéterai bcp plus
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#56
18/01/2007 00:45:45
Les machins téléchargeables sur le net via des sites comme Virgin et Fnnac, j'espère vraiment, mais vraiment que ca va se casser la gueule. Ils esssaient de plaire aux gens en proposant quelque chose de téléchargeable, mais pour moi, le plaisir d'ouvrir le film plastique de la boite de cd, de feuilleter la petit livret dans le métro en attendant de rentrer chez moi et de pouvoir écouter le disque, c'est quelque chose de sacré. Allumer ma chaine plus vieille que moi et mettre le cd dedans, c'est un pur bohneur.
Je ne peux pas dire si je télécharge ou pas, parce que je sais qu'un jour dire "je télécharge illégalement" sur le net sera passible d'une amende...
Alors oui pour la découverte rapide par un petit morceau trouvé sur un P2P pour avoir le plaisir d'acheter l'album, et non pour les téléchargements à la con de la fnac et autre qui font augmenter les prix des cd pour que les gens se jettent sur leurs sites internet.

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#57
18/01/2007 00:59:03
Twiggy a touché un point sensible : le packaging.
J'adhère à ton sentiment : tout ce qui englobe la galette que tu viens d'acheter, est sensé refléter, voire prolonger la vision de l'ariste. Il y en a qui sont capables de merveilles, et rien que pour ça on a envie de les acheter.
Pour la démo de mon ex-groupe, on en avait chié des poutres pour faire une belle pochette, faire rentrer les textes + du graphisme, faire une belle mise en page qui reflète l'esprit du groupe.. résultat, les gens (y comris ceux du "métier") avaient envie de l'ouvrir pour découvrir notre univers (évidemment après fallait aimer le disque), mais c'est clair qu'avec un téléchargement on ne "rentre" pas dans l'univers de l'artiste de la même façon.. reste à savoir si c'est un argument suffisant pour beaucoup d'entre nous...
En tout cas pour moi ça l'est!
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#58
18/01/2007 01:09:01
Ils peuvent toujours essayé, mais ils ne peuvent rien contre le téléchargement, le fait que tu graves un CD ou que tu échanges des mp3 sur msn... Ils se trompent de combat, c dommage mais ça représente bien l'état d'esprit général du business et du monde... Anyway, they'll get the Mickey !!!
Pour ce qui est des artistes et de leur revenus, peut être revenons nous doucement à une éopque pas si lointaine où les musiciens gagnaient leurs vies sur scène, soir après soir... Après tout, un album n'est pas une fatalité ni une obligation. Non ?
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#59
18/01/2007 08:54:55
J'ai pas tout lu, mais, je trouve que c'est très bien si les ventes de disque se cassent un peu la gueule. En fait, ce qu'il y a d'interessant dans ce phénomène, c'est que ça va pousser les artistes supermarché et les autres à monter plus souvent sur scène pour gagner leur croûte, donc plus de concerts, plus de musicos qui vont bosser sur les tournées, moins de promos chez Fogiel (plus le temps!), et la musique gagnera peut-être en qualité (si c'est pas du playback comme ça se fait de + en +), etc... D'autant que pour affronter les files d'attente, le froid ou le soleil etc... le public ne se déplacera pas facilement, donc il faudra être bon pour faire de la tune!!!
Bref, les mecs, au lieu de pondre un disque, de passer leur temps sur les plateaux télé en vivant de leurs rentes, ils feront peut-être un peu plus leur taf, donc progresseront pour notre moins grand déplaisir!!!
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#60
18/01/2007 09:12:18
Pour ma part, j'essaie depuis qqes années de me faire une culture jazz. Force est d'avouer que si je devais acheter les 60+ Cd de Miles , Coltrane, Monk, Evans et des centaines d'autres, je ne pourrais pas. Alors certes quand je vois des offres promotionnelles interessantes, j'achète. Quand je vois le CD d'un groupe local dont le concert m'a partculièrement plus, j'achète également. Cependant mes achats ne dépassent guère les 3 à 10 CD par an, actuellement.

Par contre, là ou j'ai envie d'invertir dans la musique, c'est, dès que j'aurai un vraie paie viable (soit d'ici deux ans normalement) dans le vinyl, support mythique et de qualité. Là pour le coup, c'est souvent autre chose que les 10-15€ par CD de la fnac. Cependant, la grosse majorité de ce qui m'interesse n'étant plus édité depuis des années, je vais me rabattre sur le marché de l'occasion. Or, j'imagine que les chiffres donnés n'en tiennent pas compte, de ce marché de l'occasion (difficilement chiffrable). C'est d'autant plus dommage que parallèlement à la baisse des ventes de CD, la vente de vynils d'occasion, elle, augmente, et notament auprès des jeunes qu'on n'hésite pas à qualifier de "téléchargeur repenti".

Enfin, téléchargement légal ou illégal, achat de CD, de vynil, j'estime pour ma part que ma connaissance musicale ne saurait souffrir d'une quelconque législation. Je sais que dans ma démarche je fais le maximum pour avoir accès a des originaux, en payant de manière a ce que cet argent soit reversé à qui de droit. A coté de ça, tous les moyens sont bons pour m'enrichir (musicalement).
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