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Petite aide

#1
10/10/2013 17:44:21

Salut ,

 

J'ai la musique de jeff beck a bosser celle ci  http://www.youtube.com/watch?v=ipSspfDNVGc , vous pouvez m'aider pour les accords je sais qu'il y a Cmin , Gb, F mais ensuite ca change ... 

Merci.

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#3
10/10/2013 19:25:38

ouais le solo je l'ai déja appris mais ce que je veux dire c'est qu'avant le solo on a : Cmin , Gb , F mais apres ca change ca fait pas Cmin , F , Cmin , Cmaj ?

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#4
10/10/2013 19:30:50
Tu pourrais au moins mettre un bon titre, non ?
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#5
10/10/2013 20:25:44
essaye D F AB C  X 2  ( fin de chorus de Beck et début chorus basse )
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#6
10/10/2013 20:26:00
?
Chirac
Tu pourrais au moins mettre un bon titre, non ?
 
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#7
10/10/2013 20:33:35
au passage superbe solo , merci pour le lien farev
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#8
12/10/2013 20:03:22

 Zzzzzz

Zzzzzz

 

Zzzzzz

ah t'as pas de soutif.

zz

Zzzzzz

Zzzzzz

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#9
13/10/2013 22:38:13
J'avais pas fait gaffe mais c'est vrai, en fait au début le pépète je la trouvais mimi et elle faisait bien le job, maintenant en fait, elle me gonfle, je ne sais pas pourquoi, peut être son phrasé trop scolaire, je vais me faire jeter, c'est sur...
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#10
14/10/2013 00:14:22

Mouais.. en tout cas elle me fait pas rêver, ni vibrer... elle me fait rien quoi.

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#11
14/10/2013 09:36:23

Suite à plusieurs avis négatifs que je respecte car les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, je vais faire remonter la balance vers un avis positif car pour ma part je trouve que son solo est intelligemment emmené, les phrasés sont recherchés et de plus tout colle parfaitement à l'ambiance sonore du morceau. Malgré le calme apparent elle arrive à mettre la basse au premier plan, elle fait décoller tout ça et je trouve ça vraiment cool!! Le tout sans frime, pas de slap pas de tapping (pas que ces techniques soit de la frime mais sur l'atmosphère générale de ce titre je trouve que ça l'aurait été).

Donc je trouve son solo géniale, une mélodie qui raconte une histoire sans branlette technique (même si y en à quand même partout, c'est pas du petit solo un? :-) ).

Voilà mon avis! :-)

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#12
14/10/2013 10:31:14
Je suis pas super fan non plus mais bon ... j'aimerai bien groover autant qu'elle quand même.
Par contre ...  je suis le seul à trouver J Beck inintéressant? lui il m'embarque pas du tout !
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#13
14/10/2013 11:01:29

Je te rejoins à 200% pour J Beck!!!  

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#14
14/10/2013 19:57:31
?
sam
J'avais pas fait gaffe mais c'est vrai, en fait au début le pépète je la trouvais mimi et elle faisait bien le job, maintenant en fait, elle me gonfle, je ne sais pas pourquoi, peut être son phrasé trop scolaire, je vais me faire jeter, c'est sur...

 Les vieux........jamais contents.

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#15
14/10/2013 20:55:53
?
Ray
Je suis pas super fan non plus mais bon ... j'aimerai bien groover autant qu'elle quand même.
Par contre ...  je suis le seul à trouver J Beck inintéressant? lui il m'embarque pas du tout !

 Ce n'est pas trop ma came, mais si un jour je fais mieux... !

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#16
14/10/2013 20:57:36
?
Ray
Je suis pas super fan non plus mais bon ... j'aimerai bien groover autant qu'elle quand même.
Par contre ...  je suis le seul à trouver J Beck inintéressant? lui il m'embarque pas du tout !

 L'espoir c'est gratuit.

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#17
14/10/2013 21:38:46
Vous avez vu ce qu'il y a derrière ? le batteur fait un gros boulot, sans minimiser son solo qui est du reste très correcte, sans parler de génie, terme qui est un peu fort je trouve, le boulot fait par le clavier et le batteur qui montent le bouzin, ben ça aide bien quand même  
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#18
15/10/2013 00:00:17
?
sam
Vous avez vu ce qu'il y a derrière ? le batteur fait un gros boulot, sans minimiser son solo qui est du reste très correcte, sans parler de génie, terme qui est un peu fort je trouve, le boulot fait par le clavier et le batteur qui montent le bouzin, ben ça aide bien quand même  

 Bah ouais je suis bien d'accord. Et elle ... je trouve qu'elle est pas assez discrète, les autres ils sont "justes", pour mettre en valeur le jeu de Beck j'aurai tendance à dire qu'il faut jouer de la basse, pas branler le manche comme ça (bien qu'il y a pas que le manche de sa basse qu'elle doit branler...)

 

Bref...

Less is more.

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#19
15/10/2013 00:00:51

c'est désolant ce qu'on peut lire par ici ! faites le quart de ce qu'elle fait et ensuite vous pourrez parler.....

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#20
15/10/2013 09:44:17
Mis à part les considérations extras musicales de MrSpit, on peut quand même discuter sur le jeu de la belle et le travail de groupe parce que dans ce cas, on ne parle plus de rien maintenant, je te l'accorde, un argument plus... objectif aurait été plus approprié. Perso, j'ai plus évoqué le travail de fond parce qu'on se rend compte, dans ce cas précis mais aussi de maniére générale, qu'un solo ne peut à lui seul embarquer un auditoire et que le gros travail du batteur et les nappes de synthé dans ce cas apportent beaucoup au résultat final. Ce n'est pas dénigrer le travail de la soliste que de dire qu'elle est bien entourée et, comme ça fait un peu parti de son "fond de commerce" voulu ou non, on n'échappera jamais à quelques boutades un tantinet grivoises @ louisjohnson: Il me semble bien avoir "tabé" un bout de ce solo quelque part dans les méandres du forum.
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#21
15/10/2013 10:10:24

je ne parlais pas de ce post, il est au contraire louable car on fait trop peu de place aux side men qui font une grande part du travail, ce sont les commentaires sur le niveau de la petite ou même sur l’intérêt du jeu de Monsieur Jeff Beck de la part de personnes qui n'ont joué que dans leur salon ou à la fête de la saucisse  de trifouilli les oies. Cela peut blesser l'orgueil de certains mâle de se prendre un baffe de la part d'une gamine mais ils devraient en retirer une leçon d'humilité et aller "branler" le manche de leur basse pour essayer de changer (de manche). Et soit dit en passant, la petite a peut être un phrasé scolaire mais alors, elle a bien bossé à l'école ! première de la classe ! je me sens un peu cancre sur le coup ! mais si certains ici trouvent cela trop scolaire ils doivent être de grands maîtres ! J'ai hâte d'assister à leurs cours. Désolé pour mon coup de gueule mais ce genre d’âneries me navre.

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#22
15/10/2013 10:33:00
Je fais partie de ces innombrables pseudo musiciens qui ne jouent qu'au marché de la saucisse et du canard gras ...
Dans la musique comme dans les autres arts il y a d'excellents artistes et parmi ceux-là il y a ceux qui sont irréprochables techniquement mais qui ne font frémir que les musiciens (ou les critiques d'arts professionnels) et puis il y a les autres, ceux qui sont ou ne sont pas des génies techniques mais font passer une émotion même aux néophites qui entravent que pouic .
Je persiste, J. Beck , si je laisse de côté mon âme de musicien de foire à neuneu, me laisse de marbre. Sa bassiste est extraordinaire mais ne me fait pas ressentir ce que fait passer un Tony Levin, un John Paul Jones ou d'autres Macca.
Pas comparable me direz vous?  Certes, mais j'ai quand même le droit de m'exprimer sans que tu viennes faire la leçon et être limite insultant.
Je n'ai pas dit qu'elle jouait mal, ni Beck d'ailleurs.
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#23
15/10/2013 10:51:35
Faut pas non plus prendre tout comme une critique. Le fait de dire scolaire n'est pas péjoratif, c'est juste qu'elle applique scrupuleusement et soigneusement ses positions, soigne son phrasé et sa sortie de solo qu'on apprend à Berkeley et dans toutes les écoles de basse, mais ça n'enlève rien à l'appréciation de la qualité de son jeu. Pour Beck, on aime, on n'aime pas, ça peut tout à fait se comprendre pour moi, c'est un musicien qui a marqué son temps, les nostalgiques des Yardbirds diront que c'est de la daube, les plus jeunes feront tout de suite la comparaison avec des guitaristes plus "actuels", on ne peut rien y faire, en revanche, le guitariste dit "plus actuel", lui, il l'a écouté le Beck et pas que   
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#24
15/10/2013 10:54:46
Je me range aisément du coté de Ray, Sam et des autres : je considère (personnellement) que la musique est une question de sentiments, pas de technique (la technique est un moyen, le sentiment est une fin, et pas l'inverse). Et dans son solo, y'a plein de technique, mais je n'y trouve pas de sentiments. C'est terrible pour moi, car autant je bave devant sa maestria et sa dextérité, autant j'en ressors comme quelqu'un qui a vu une illusion : c'est beau, mais c'est "creux".

Je trouve beaucoup de plaisir à jouer et entendre des lignes simples et épurées, avec plein d'espace pour apprécier la note jouée précédemment, et souvent, les soli de basse sont tout simplement trop chargés, trop techniques, trop "j'ai un complexe d'instrumentiste d'accompagnement mais regarde, je sais tartiner moi aussi ..."

Basse, batterie, même combat : le bon musicien joue au mieux ce qu'il faut, ni plus, ni moins. Et c'est pour moi bien plus intéressant et plus difficile que de déverser des flots de notes dont nous ne sommes (trop souvent ?) même pas capables d'en faire la retranscription (pour preuve en est l'origine de ce topic).
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#25
15/10/2013 11:00:41

Moi qui souvent n'aime pas les solos de basse (oui j'adore la basse mais ça m'ennuie souvent un solo de basse), j'apprécie ceux de Tal. Mélodieux sans être prétentieux je trouve. J'aime beaucoup son album "Transformation", que cette discussion m'a donné envie de ré-écouter  .

 

 

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#26
15/10/2013 11:53:06

Même à Trifouilli les oies il peut se passer des trucs intéressants à la fête de la saucisse surtout le Samedi après midi. Encore un cliché ça, faut jouer à Wembley pour exprimer quelque chose dans la musique ?

On parle de sentiments ici  

Moi quand un bassiste (homme ou femme) astique ses frettes, j'attends à ce qu'il me fasse jouir. Là Beck il lève un poing vainqueur, et j'ai envie de dire: "c'est déjà fini ?" Je sors de tout ça j'ai même pas l'espoir d'une demi-molle. Allez je retourne dans mon salon pour bosser dur, car je n'ai pas le niveau d'un(d'une) professionnel(le)  

metaphoregrivoisebyMrSpit.com

?
Ray
Sa bassiste est extraordinaire mais ne me fait pas ressentir ce que fait passer un Tony Levin, un John Paul Jones ou d'autres Macca.

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#27
15/10/2013 20:56:03
"""""Je me range aisément du coté de Ray, Sam et des autres : je considère (personnellement) que la musique est une question de sentiments, pas de technique (la technique est un moyen, le sentiment est une fin, et pas l'inverse"""""""  nous ne sommes pas forcément tous d'accord là dessus , mais ce n'est pas grave , là où certains n'y voit que technique est  " secouage " de manche , d'autres y trouvent  de belles phrases qui causent bien ...      un exemple frappant est ce monsieur , qui joue pleinement bebop  , c'est le style  , pas de la démo  ...        http://www.youtube.com/watch?v=FkGkLt3-OUw ....
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#28
15/10/2013 22:28:28

Perso je trouve que sont solo est super , apres moi c'est vraiment ce que j'aime . Je trouve qu'elle réussi à faire passer quelque chose malgré les phrasés "scolaires" elle est dans le thème elle n'en fait pas trop , même si je galère un peu à le jouer(solo)  . Apres pour moi la différence ce fait sur la technique , tous ces grands musiciens choisissent les jeunes qui sortes des écoles et qui ont des formations jazz solide ( ca dépend du style de l'artiste bien sur) . Connaître ce genre de phrasés c'est une chose mais les utiliser et justement les faire coïncider avec un thème et en étant mélodique c'est autre chose. Voila pour moi elle fait partie de ce qui n'en font pas des masses et qui on un super groove , je pourrai citer pino. Attention je sens les critiques arrivé je ne le compare pas elle je dit juste que comme lui elle n'en fait pas trop et sais rester derrière quand il le faut. J'ai que 17 ans j'ai pas fait berklee et tout ça , certain seront pas d'accord certe mais c'est ce que je pense .  

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#29
15/10/2013 23:43:09
c'est pas tant qu'elle est scolaire , elle utilise des outils simples , comme la penta , mais c'est à quoi 20 piges ?  la qualité du langage qui surprend , ça demande à murir , mais les bases sont là  ..  sur ta vid , elle est loin d'utiliser ce qu'elle connait dans un registre plus " fusion "  de son album , là on sent que ça cause un peu plus , et la penta et remplacée par un langage plus approprié au style ...  après perso je comprends très bien que ça puisse " saouler " des basseux  , comme saoulent  jaco , feraud etc ....  ça ne se commande pas ...
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#30
16/10/2013 14:54:05
?
pat
c'est pas tant qu'elle est scolaire , elle utilise des outils simples , comme la penta , mais c'est à quoi 20 piges ?  la qualité du langage qui surprend , ça demande à murir , mais les bases sont là  ..  sur ta vid , elle est loin d'utiliser ce qu'elle connait dans un registre plus " fusion "  de son album , là on sent que ça cause un peu plus , et la penta et remplacée par un langage plus approprié au style ...  après perso je comprends très bien que ça puisse " saouler " des basseux  , comme saoulent  jaco , feraud etc ....  ça ne se commande pas ...

c'est intéressant ce débat
 

Bon on aime son solo de basse ou non, comme c'est dit déjà je pense qu'en bonne professionelle, elle sort ce qu'il faut sur le morceau donnée devant un public donnée, qui est là sans doute pour la musique de Beck. Ca reste mélodique, c'est doit donner l'impression d'être " famillier " comme type de mélodie au public, qui n'est sans doute pas là pour voir une déballage de technique à la basse... ca reste disons un peu " convenu " comme solo, déjà entendu, mais je suis sur que c'est " voulu" .... encore que du convenu comme ça j'aimerais pouvoir en pondre tout les jours.

Un peu comme Divnity Roxx, la tueuse a la basse, qui fait juste des petits plans groovy et variés sans démontrer 10 % de son savoir faire pendant ses parties solos quand elle tourne avec Rihanna. Le public est pas là pour voir des mégas solos de basses, il veut danser c'est tout.

ensuite pareil que les autres, les solos de basse c'est chxxxx, je suis plus fan des bassistes sideman, avec des gros grooves, qui offre une super assise sans jamais faire de gros trucs hyper technique .... je pense à M Porcaro, Nathan East ( quoique), Jeff Ament etc etc .
Ca c'est une question de gout.

Ensuite comme dirait Wooten : Jouer de la musique, pas des techniques et comme dit dans son livre et DVD : quand je demande à quelqu'un de me décrire la musique il me répond des mots comme " passion, sensation, amour, vibration, coeur, moyen d'expression", il ne dit jamais " harmonie, gamme, technique..." et pourtant on passe notre temps à apprendre ces derniers points et pas les autres. A méditer ou pas, mais je recommande la lecture de son livre  
 
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