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Et si on se montrait nos.... amplis ? (bah ouaip, y'a pas de raison.. sans ampli pas de son)

#1291
07/11/2014 13:48:58

T'as pas de problèmes avec tes voisins?  

 

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#1292
07/11/2014 13:54:54
?
Ray
QU'EST-CE QUE TU DIIIIIIIIIIS    ????

 la masturbation rend sourd by reiser

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#1293
07/11/2014 13:55:17
?
PatG

T'as pas de problèmes avec tes voisins?  

 

 jamais 

et je ne suis pas sourd Ray 

j'adore le son qui sort de ces amplis,

SWR ça encaisse et sa ce mari tres bien avec les Alembic

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#1294
07/11/2014 13:56:28

 Et avec les Bacchus... 

 

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#1295
07/11/2014 15:41:09
dis donc Bigyouth!! quel matos de folie!!!!
 tu es(*):
- pros,
- le frère caché de Jérôme Kerviel
- l'héritier de Rockfeller
- un ultra passionné qui met toutes ses tunes dans la basse


(*) rayer la mentions inutiles 

Sinon, c'est sûr que si tu n'as pas le son avec ça, faut se reconvertir au Bouzouki
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#1296
07/11/2014 17:45:52
bassman:
tu a oublié
un pro qui en vis et qui aime avoir un bon son?
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#1297
08/11/2014 09:11:05
Bah en sélectionnant patiemment ce qu'on achète au lieu de gaser au moindre coup de vent on pourrait tous avoir du bon matos assez cher qu'on n'achète pas tous les jours.
Bigyouth fait peut-être partie des gens qui privilégient la qualité à la quantité.

Peut être qu"il est guéri de la maladie du GAS...
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#1298
08/11/2014 09:34:50

L'alembic fx1 va m'envoyer faire du maïs cet été je le sens d'y ici.

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#1299
09/11/2014 09:58:47
?
Yac
Bah en sélectionnant patiemment ce qu'on achète au lieu de gaser au moindre coup de vent on pourrait tous avoir du bon matos assez cher qu'on n'achète pas tous les jours.
Bigyouth fait peut-être partie des gens qui privilégient la qualité à la quantité.

Peut être qu"il est guéri de la maladie du GAS...

 Yac et le plus proche de la vérité,

j'avais pas mal d'instrument quand j'était droitier

(basses Schack,Tunes bassmaniac 4et 6 cordes,Fender Préçision 72's,Jazzbass,Gibson Grabber,Washburn xb400,

et des amplis  Marshall(2 tete DBS 400 avec 3  4x10" et 1  2x15",Fender bxr,baffle GenzBenz ,combo Marshall(serie dbs en 4x10) Baasman Fender avec son baffle et j'en oublie surementj'ai revendu tout,pour me payé la premiere Alembic ,et ensuite,c'est juste des bonne affaire au bon moment.

C'est vrai que je joue pas mal aussi (bal,concert reggae,rock ,jazz,jazzrock ect ect.....)donc ça ramene un peu de thune,

je prefere la qualité a la quantité,

la il me manque une bonne fretless,,,Voila 

et non,je suis pas un gars qui GaS,

mais si il y a des instrument (tres haut de gamme,genre Alembic ,Fodera ect ect)a un tres bon prix,je peu me laisser tenté,car c'est plus un investissement qu'autre chose

 
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#1300
10/11/2014 09:19:29
J'ai vendu plein de matos ces derniers temps parce que je me suis rendu compte qu'avoir 5 basses qui dorment dans ton placard CA NE SERT A RIEN !
Un instrument doit être joué, le bois doit résonner sinon c'est du temps perdu. J'ai mis du temps à comprendre parce que la société nous pousse à accumuler bêtement des biens matériels.

Autant en avoir moins mais de bonne qualité et se faire plaisir à les jouer, dailleurs plus on joue sur le même matos et mieux on le maîtrise.
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#1301
10/11/2014 11:16:44
?
chayadem
Wladidou je pensais que tu étais sérieux pour jouer sans ampli car quand j'ai la flemme je viens avec ma basse active, une DI prêté gracieusement par l'ingé son, je chope le premier wedge en backline et j'ai un pur son en façade! ;-)

Sinon tu joue sur quel préamp? Et sur quel cab?
 
Héhé, je suis sérieux, et je te rejoins tout à fait sur la façon dont tu bosses sur scène (sauf que je bosse avec des in-ear - ce qui est mortel, mais comporte quelques travers physiologiques, malgré tout).
Je n'ai plus d'ampli (pour de vrai), la dernière fois que j'en ai eu un, c'était un HA 5000 avec un baffle SWR GOliath II Jr, mais ça remonte.
Je bosse (pas trop en fait) sur les enceintes de monitoring du studio, ou sinon, au casque en répète (mais on fonctionne essentiellement sur des périodes de résidence).
Sinon, j'ai un Bassman dans la salle où je donne des cours.
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#1302
12/11/2014 16:08:27
C'est marrant que tu me parle de in-ear car je regarde ça de prêt en ce moment. Comme quoi quand on veut réduire son ampli on pousse la question à fond!
Tu utilise quel modèle d'émetteur/récepteur et d'écouteur? Je serais curieux de savoir si tu en es content car j'entends pas mal de soucis avec les basses fréquences.
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#1303
12/11/2014 21:00:37
Les écouteurs fournis sont en général insuffisants et il faut investir dans des modèles 3 voies avec moulage sur mesure pour être à l'aise et là le prix devient inversement proportionnel au poids.
Moi j'en utilise avec un projet pro, c'est très pratique mais ça ne vaut pas le son d'un ampli ou alors il faut investir dans des écouteurs de haute qualité qui valent pas loin de 1000e.
Les batteurs peuvent se permettre des casques fermés étant donné qu'ils restent assis mais c'est impossible pour un bassiste.

Bref, c'est super comme système à condition d'y mettre le prix fort sinon même en enfonçant les oreillettes à fond ce n'est pas satisfaisant.
Avec des oreillettes 3 voies moulées sur mesures, l'insonorisation est parfaite et le son est pur et profond.

L'idéal c'est de se faire faire ses oreillettes haute qualité sur mesure prises en charge par la prod et de partir discrètement avec après le projet... Inutile de voler celles d'un autre musicien : d'abord c'est mal et en plus elles sont faites sur mesure et c'est peu hygiénique.

Moi je préfère comme Bigyouth un ampli lourd avec un super son parce qu'on ne passe pas son temps à porter son ampli, ce n'est pas comme une basse lourde ce qui peut être gênant quand on joue plus d'une heure ou deux.

Après quand tu dois jouer dans un petit resto ou sur la place du village, tu es bien obligé d'amener un ampli parce que passer ton son de basse dans une sono merdique qui n'a même pas de caisson de basses, bonjour le son de merde...
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#1304
12/11/2014 21:36:06
d'accord avec SuperPapy et Bigyouth! Si tu veux le son porte des caissons!! Cela dit il y a des solutions pour limiter le poids du matos, par exemple d'utiliser une formule préamplis amplis séparés. Perso j'utilise 2 préamps à lampes (BBE Max T et Fender TBP1) dans un rack , ça fait on va dire 7/8 kg tout compris, et un ampli de puissance QSC dans un autre rack, qui lui fait 15 kg tout compris, c'est donc moins lourd q'un ensemble preampli ampli (surtout si c'est un SVT) que tu dois trimballer d'un seul tenant! et puis c'est plus souple, car pour jouer dans une grande salle par ex, si je sais que l'ingé son est un bon, je ne m'encombre pas de l'ampli et j'utilise les DI des préamps (c'est du bon pour les 2 DI, isolées par transfo jensen).
Pour les baffles pareils , si tu veux du 8x10 tu prends 2 caissons de 4x10- (là je suis mal placé pour parler car j'ai un frigo ampeg!!)
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#1305
14/11/2014 11:40:52
Je vous remercie pour vos impressions, c'est toujours intéressant de voir comment chacun travail. :-)
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#1306
06/02/2015 18:37:41

J'ai acheté ça dernièrement:

Il s'agit d'une rareté absolue des 80's. Impossible à dater, je sais que le dernier service a été fait en 1983 à Zurich. L'ampli a été construit à Sunderland pour un magasin de musique qui collaborait avec Matamp. Il annonce 160 Watts sous 4 Ohm mais il sonne plus fort que mon Ashdown 900. 

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#1307
06/02/2015 18:45:16

A noter que j'ai changé les potards qui se désintégraient. Le baffle est de la même marque et embarque une configuration 2x15". Ca me rappelle les Sunn à transistors. Si vous êtes intéressés, je peux balancer des photos de l'intérieur de la bête. 

J'ai eu des infos comme quoi ils modifiaient des amplis de style Peavey et G&K dans les années 80... mais tout ce qui est à l'intérieur est made in UK. 

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#1309
04/04/2015 15:05:11

Hop:

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#1310
04/04/2015 15:50:20

Des détails sur la tête?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui a ajouté "de ma mère?"...

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#1311
04/04/2015 18:12:18
On dirait une vieille Yamaha
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#1312
04/04/2015 18:51:17

mon premier vrai ampli:

Aguilar TH500 + DB410.

ça me change de mon vieux rumble!

Et je prend beaucoup de plaisir avec!

 

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#1313
06/04/2015 21:59:59
?
Chirac
On dirait une vieille Yamaha

 Gagné!  

 

j'ai enlevé le logo, j'aime pas faire de pub...

d'ailleurs il faut que je vire aussi ceux des Cabs (mais je venais juste de les avoir quand j'ai fait la photo)

 

donc la tête est une Yamaha B100 II (début 80')

 

-vendu pour 100W, mais ça emmène un 8X10 Ampeg sans rougir!!!

-c'est lourd, dedans un gros transfo' et des gros condos, simple efficace

-deux sorties HP, de 4 à 16 Ohms

-EQ complète, précise et les bandes sont bien choisies

 

je l'utilise pour basse et contrebasse

 

j'ai eu du Eden, Markbass, Acoustic Image, que des têtes bien plus chères, je suis toujours revenu à celle là (ma première en fait, achetée 1500 Fr), comme quoi...  

 

seul bémol donc, sa taille et son poids (les autres citées ci-dessus rentrait dans une mallette, avec toute la câblasse)

 

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#1314
07/04/2015 05:03:33
Salut à tous,

voilà les miens, ampli  Peavey Tour TNT® 115, basse ESP LTD F-415FM et une pedale qu'on m'a prété une EBS Valve Drive

Image
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#1315
26/10/2015 20:09:49

J ai gasé ça aujourd’hui...
Et ben ça sonne sa race. Un gros son Vintage a la Pink FLOYD ou RIVAL SONS.
Même le drive est super.
Testé que au casque, mais je pense que ça va sonner sa grand mère sur mon chillbass  
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#1316
26/10/2015 20:55:57

Oula ... 500W ? ...Petit et ..PUISSANT !!! c'est cool ça , 1 ere fois que je vois cette tête.

 

 

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#1317
26/10/2015 21:49:00
Ah ouais pardon, Fender Rumble 500 V3
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#1318
31/10/2015 12:39:33

En remplacement de mon gros stack: TC Electronic BH250 + Cab maison 1x10. Mon dos me remercie et mes voisins aussi... quoique...

 

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#1319
03/11/2015 11:03:34

Hello, petite mise à jour...

 

Ampeg PF500 SVT 7 + PF 115HE (en attendant le SVT 410HE)


[URL= http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=713506IMG3373.jpg]  [/URL]
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#1320
21/11/2015 14:22:36



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