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Ma basse full custom "jul guitares"... le verdict !

#31
07/06/2011 21:34:24
Très belle!   Comme Srj, je n'aime pas les potards et aussi l'esthétique des micros... Mais autrement elle est vraiment classe (Allez une corde en moins et c'est la fête  ). Good job!
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#32
07/06/2011 21:37:30
C'est pas une basse, c'est un véritable porte-avions!! 
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#33
08/06/2011 10:24:06
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Le Sébu
C'est pas une basse, c'est un véritable porte-avions!! 
 bah tu sais, elle est pas énorme
dans l'idée, j'ai voulu me "rapprocher" de la TRB mais avec un écartement des cordes plus adapté à mon jeu... au final, ça n'a rien à voir évidemment ça sonne chaud et boisé... moins "sec" que la TRB... je pense que les micros y sont pour beaucoup, ils ont un coté vintage et le grain est prononcé. du coup en slap, ça claque pas autant.
 
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#34
08/06/2011 21:24:44
Elle est vraiment très belle!
Sobre, bien finie.
 
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#35
08/06/2011 21:33:25
Très belle, même remarque que plus haut sur les potards, je trouve juste dommage que tout l'accastillage n'ait pas le même traitement, mais je pinaille. Très belle, j'aime beaucoup.
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#36
09/06/2011 09:12:49
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al.louis55
...je trouve juste dommage que tout l'accastillage n'ait pas le même traitement...
 quand j'ai commandé l'accastillage, je pensais avoir tout en alu brossé... j'ai commandé ça aux US et j'ai reçu le tout comme ça... avec un bridge en alu "brillant"... au début, j'étais un peu vert mais au final, ça passe très bien comme ça, ça ne me choque pas (plus) et au pire, je changerai les potards à l'occasion mais pour le moment, ça me va.   
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#37
09/06/2011 10:16:06

on est entièrement d'accord wario, je pinaille mais je t'avais prévenu 

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#38
14/06/2011 21:35:35

Magnifique basse, la forme du corps est vraiment belle, félicitations à l'heureux propriétaire et au Papa luthier pour son beau bébé.

La touche en érable c'est vraiment très classe j'adore.

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#39
14/06/2011 22:02:49
il est où l'accès au truss-rod je le voie pas...
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#40
14/06/2011 22:36:07
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binuche
il est où l'accès au truss-rod je le voie pas...
 part la tête, sous le sillet
on le voit à 0.25 et 2.33 dans la video
2 truss pour vraiment bien contrôler le manche  
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#41
14/06/2011 22:37:59
ah ok  
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#42
15/06/2011 09:07:47
C'est pas un peu une usine à gaz d'ailleurs, d'avoir deux truss rods?  
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#43
15/06/2011 10:56:30
en même temps c'est un manche en une pièce et il me semble que c'est moins stable qu'un laminé (dixit mon luthier kopo), donc oui c'est assez important, six cordes en plus...
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#44
15/06/2011 12:55:27
ouais non, c'est plus que nécessaire car effectivement, le manche en une pièce est plus sensible et ça permet de régler pile poil le manche comme on le souhaite (action à 1mm sans frise pour moi) par ailleurs, bon nombre de 6 cordes ont 2 truss meêm si le manche est en plusieurs parties. mon ex warwick avait un manche en une partie et un seul truss... qui servait à rien tellement le bois était rigide.
en revanche, 2 truss, c'est long et galère à régler c'est clair mais petit à petit on y arrive
 
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#45
27/06/2011 01:05:08
Super basse !
Vraiment trés belle, celle la si tu veux me la vendre je suis aussi preneur !!!
A ce propos je suis toujours aussi content de celle que tu m'a vendu; j'ai fais trois petits concerts avec et franchement génial en plus on arrete pas de flater sa beautée... !
Enfin pour en revenir a ta basse full custom, j'aimerais aussi en avoir une comme ça !
bon boulot.
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#46
27/06/2011 11:12:46
merki Canauos
content que ta basse te plaise, comme je t'avais dit, c'est pas de la mairde, t'as de quoi faire
 
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#47
27/06/2011 12:02:38
Ouai ! par contre mon Ibanez 5c personne veut me la racheter  
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#48
30/07/2011 16:54:55
Belle titine
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#49
30/07/2011 17:29:49

 

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Canauos
Ouai ! par contre mon Ibanez 5c personne veut me la racheter  

 

 

Seulement si c'est une Ibanez BTB705DX.

 

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#50
26/12/2015 23:43:28
bonjour à tous !!
je suis le dernier possesseur de cette basse en date... je l'ai depuis à peine plus d'une semaine !!
vous semblez tous tellement élogieux que ça vous intéresse peut être d'en avoir de fraîches nouvelles... voir comment elle a évolué et "tenu" dans le temps !
il y a du bon, du moins bon et du beaucoup moins bon...
j'aurais d'ailleurs beaucoup voulu avoir le contact de son fabricant "julien", qui a disparu des radars...
son mail n'est plus actif.... il n'est jamais venu sur ce forum...il n'a aucun site web....je dirais qu'il a raccroché les gants...
donc si ça vous intéresse je vous fais une "revue" de cette basse 4 ans après sa fabrication !
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#51
27/12/2015 19:29:56
bah allé, lance toi!
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#52
27/12/2015 22:17:47
Ben oui quoi. T'aime te faire prier toi !
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#53
28/12/2015 16:36:23

ah bah tiens ! elle refait surface cette basse  

alors le beaucoup moins bon ? pour les choix esthétiques, c'est chacun ses goûts   

pour le reste, de mémoire, en studio c'était bien efficace et c'était quand même une sacrée machine à slap  

son de la video pas top mais bon...

https://www.youtube.com/watch?v=2VPJEKAi1XE    

 

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#54
28/12/2015 16:39:04

pour ce qui est de Julien... j'ai plus de news  (j'ai un peu déménagé loin aussi  ...rien à voir avec lui

il est venu sur ce forum mais pour le retrouver...

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#55
28/12/2015 23:23:31
merci pour cette vidéo... le son passe bien dans le mix c'est rassurant
je ne l'ai pas encore étrennée "live" .... je la joue à la maison pour le moment...
cette basse est passée par pas mal de mains apparemment... le dernière en date avant moi, un bassiste pro du sud, qui semble-t-il n'arrivait pas à se faire aux six cordes... moi je suis novice dans ce domaine et désireux de m'initier aux joies qu'offrent les 6 cordes (accords, arpèges, tapping etc)
un ami bassiste me l'a récupérée (j'habite en région parisienne), il a essayé de bien l'examiner avant, sans avoir pu néanmoins la brancher...
en la recevant j'ai été surpris par son extrême légèreté, et la beauté des bois (touche en érable ondé !!)
la forme est sympa, bravo à celui qui l'a dessinée, l'esthétique est réussie et l'ensemble est bien équilibré, malgré la petite taille du corps, grâce aux "cornes" généreuses...
curieusement, la corne inférieure n'est pas assez échancrée et l'accès aux aigus auraient pu être meilleur
le manche est très confortable, un peu rond (facilite la prise en main), pas très large... ce qui facilite le jeu à la main gauche mais demande un peu d'adaptation à la main droite (cordes un peu serrées, mais j'ai vu pire = cort curbow 6)
pour finir sur l'esthétique, l'accastillage manque d'harmonie : cordier en alu brillant qui fait un peu bloc (bon pour le sustain, mais il "mange" un peu le corps qui n'est pas bien grand); sillet en graphite noir, mécaniques en alu brossé (classieux mais rappelle un peu les cort...) et boutons plastiques (finition alu brossé) pas du plus bel effet... j'aurais préféré un accastillage tout en noir ou doré pour contraster avec le noir du vernis... un sillet en laiton et un cordier avec mono rails pour une esthétique plus classe... petit défaut des boutons : choix des doubles potars discutable surtout que l'un d'entre eux frotte avec l'autre et quand on en tourne un, ça fait tourner l'autre ! pas glop !
curieusement, la tête est "anglée" vers l'avant et non l'arrière, comme la plupart des basses qui nécessitent une bonne tension sur la corde de si grave... je ne m'explique pas ce choix...mais comme c'est un manche long scale 35", ça va.
double truss rod indispensable pour une basse 6c avec manche large... un ami a une 6c avec un simple truss... le manche a un peu bougé et certaines cases ne "sonnent pas"... d'après son luthier, la faute au simple truss...
et maintenant : LE SON... !!!
les micros nordtrands sont considérés parmi les meilleurs du marché et apparemment très actuels (utilisés par de plus en plus de luthiers et mm des grandes marques comme des hauts de gamme chez ibanez)... même remarque pour le préamp aguilar opb3!
sauf que le mariage des deux ne me semble pas très heureux !!
certes le niveau de sortie est archi puissant ! c'est valorisant mais dangereux si la gamelle de l'ampli n'encaisse pas (comme mon mini mark bass 2x6" qui sature très vite, même à très faible volume)... les possibilités sonores sont très étendues mais trop "caricaturales".... c'est pas facile de trouver le bon équilibre entre patate et son chaud, il faut plutôt enlever des fréquences qu'en rajouter....il y a trop de tout : trop de basses, trop de medium, trop d'aigu... qui peut le plus peut le moins, certes... mais on passe un peu de temps pour sculpter le son, alors sur d'autres basses, très puissantes aussi (tune be ou yamaha trb) et préamp 18v, le son est bon tout de suite et on ajoute des fréquences pour en "avoir plus"... là, on en a tout de suite trop et on tourne les boutons pour en enlever... c'est un peu déconcertant;... je pense qu'il aurait été plus judicieux de mettre des barto avec le préamp opb3 ou alors un autre préamp avec les nordstrand (noll, glockenklang ou audere...)...
du coup c'est dommage car je ne vais pas exploiter toutes les possibilités des réglages et plutôt devoir les "caler" sur un son le plus chaud possible et ne plus varier...
ce qu'il manque c'est un switch passif, car la qualité des bois et des micros sont le gage d'un très beau son sans besoin de l'intervention du préamp...
pour conclure : son puissant et valorisant mais pas facile à doser et manquant un peu de chaleur...
la basse reste donc très attachante, on a bien le sentiment d'avoir un instrument unique, facile à jouer, confortable, beau, très bien conçu et très polyvalent...

pour finir, même si j'ai été un peu déçu en faisant le tour de la basse, je m'y attache parce qu'elle a une vraie personnalité, elle est très facile à jouer, elle est belle et mis à part les contraintes de dosage du son, ce dernier est beau et puissant... elle me donne donc envie de la garder pour un certain temps ou plus !!!
voilà, je crois que j'ai fait le tour... j'apporterai des précisions supplémentaires après essai en répète et en concert !! merci de votre (im)patience à me lire !!
bises à tous
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#56
29/12/2015 00:20:29
C'était qu'un luthier amateur, non ?

Il était à son compte, il avait son entreprise, il était AE, il faisait simplement son biz via bouche à oreille ?

Il y avait le prix dans le premier post, c'est cher mais ça reste moins qu'un luthier pro et c'est tout à fait normal. Tu n'attends pas les mêmes choses d'un amateur (oui même si tu lui lâches une très grosse somme, sachant que l'accastillage, les composants, les bois ça coûte déjà un gros billet (les Nordy et l'Aguilar ça doit taper dans les 400€ facile)) qu'avec un Pro.
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#57
29/12/2015 10:46:25

merci pour le dessin de la basse, c'est le mien   

pour l'histoire du truss, j'ai un doute. je règle moi même mes basses et tout était nickel sur celle là. peut-être a-t-elle été reréglée (certainement d'ailleurs) mais dans ce cas, détends les 2 truss et repars à zéro  

c'est deux truss double action. y a moyen d'arriver à ses fins  

pour l'association nordy/agui  perso, je trouvais que ça offrait une laaaaaaaaarge palette de possibilités. et surtout la basse a une présence dans le mix qui assoit bien l'ensemble un peu comme une thunderbird à sa manière. après, en deux tour de potard, on choppe de quoi slaper comme un ouf... une affaire de goût.

d'ailleurs les potards qui rappellent cort... ben j'assume   vois pour les régler si un frotte sur l'autre  

pour le chevalet... mouais ok c'est pas en alu brossé mais bon un bon, gros hipshot, ça fait le job  

avec du recul, je l'aurai faite uniquement passive à présent... mais bon, il n'est pas trop tard si tu veux.

après perso, je trouvais le son assez chaleureux  très boisé avec beaucoup de grain (écoute la fin de la video ci-dessous, le plan d-code en slap) et de gros graves précis. mais bon va chercher de la chaleur dans un mini markbass    

après, pour info, le sillet n'a jamais été collé comme tout sillet qui se respecte  

 la tête est conçu comme celle des jazz bass et consort, c'est à dire en décrochement par rapport au manche. la tension des 6 cordes peut faire "remonter" la tête sans perdre d'efficacité sur la tension et l'angle nécessaires aux cordes.

pour ce qui est de la finition, je trouvais ça très très correct 

je remets la video de conception pour s'en rendre compte:

https://www.youtube.com/watch?v=vJUZbFVSkB8  

 

après, je ne sais pas à combien tu l'as touchée mais selon, tu peux être déçu ou enchanté  la basse m'avais coûté 1500€. si tu comptes le prix des micros, du préamp, du chevalet, des mécaniques, des potards et du bois... le reste est plus qu'honnête sachant que TOUT est fait main.

 

voici un bel exemple de son bien rond et dodu dans le mix (si t'aime pas le style, écoutes que la basse ):

https://www.youtube.com/watch?v=-ibSPllSpNI  

 

et là, un son qui envoie du steak notamment en slap (si ça t'es insupportable  , glisse direct au break à 3'10) :

https://www.youtube.com/watch?v=3qU1_DD1M2M  

 

voilà, c'est pas une fodera mais c'est loin d'être un veau et elle est plus qu'honnête  

 

pour ce qui est de julien, oui, c'est (était?) un luthier amateur qui a pas mal bossé tout de même avec des instruments de grande qualité (des grattes magnifiques et stylées). pas de news  

 

pour l'histoire du bassiste pro qui ne se fait pas à la 6 cordes... on l'a tous trop entendue celle là  

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#58
01/01/2016 16:46:23
coucou !!
je pense avoir fait une bonne affaire, mais je ne le saurai qu'après l'avoir amenée chez un luthier et fait un check up complet...
merci pour les sound samples...je trouve le son aux doigts très bon... en slap c'est un peu sec...ça tient en partie du mix mais j'entends bien le "défaut" déjà mentionné concernant le mariage mal assorti entre les super micros et le super préamp...on l'entend aussi sur la vidéo de montage de la basse : trop de medium alors même que l'eq est "flat" !


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#59
01/01/2016 17:05:15
 
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#60
01/01/2016 17:08:42

 
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