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Communication?!

#31
18/06/2007 20:55:55
Bertrand

OK:

diagnostique: c'est un guitarium solistarus: la pire espèce!!! IL pourrait jouer au milieu d'un orchestre philarmonique: il faudrait qu'on entende que lui!, c'est bien simple il joue et les autres doivent le mettre au mieux en valeur! Inacesible: il se crois pour le centre du monde: ça serait un bassiste : il s'apellerait F.Descamps. Il se prend pour l'Unique, le Seul, Le Huit allongé..bref: t'es dans la merde!
il reste toutefois un espoir...



La solution:






Le bûcher
(sans appel)

LOL guitarium solistarus j'en peux pu la mdr!!!
Sinon je pense un peu comme vous, mais j'avais encore jamais cotoyé la bête donc c'est pour ça que je posais la question, je me disais que ça s'apprivoisait peut être, enfin che pas quoi
Enfin de toute facon je vais lui donner une chance, normalement on va en discuter la prochaine fois mais je crains que ce soit un dialogue de sourds ...

ps: j'hésite à embarquer un dictaphone pour capter les meilleurs moments
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#32
18/06/2007 20:58:09
Ca peut s'apprivoiser. A-t-il eu d'autres expériences en groupe ? En compo ? S'il en est à ses débuts au niveau "vie en groupe", ben c'est comme tout, ça s'apprend. C'est comme un couple, il faut savoir faire les bonnes concessions pour que tout le monde s'y retrouve.
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#33
18/06/2007 21:04:42
Fidj'
Ca peut s'apprivoiser. A-t-il eu d'autres expériences en groupe ? En compo ? S'il en est à ses débuts au niveau "vie en groupe", ben c'est comme tout, ça s'apprend. C'est comme un couple, il faut savoir faire les bonnes concessions pour que tout le monde s'y retrouve.
Non il a peu d'expérience en groupe et compos, mais le problème c'est d'apprendre à quelqu'un qui veut rien savoir.

C'est pas la première fois en plus que je joue avec un grateux qu'en a rien a ciré des temps et des mesures ... je crois que ça vient des profs de grattes qui focalisent leur cours sur la technique et les gammes en pensant qu'un cours sur les figures rythmiques suffira pour que le mec intègre le rythme.
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#34
18/06/2007 21:08:14
 Ah ça me rappelle mon gratteux qui changeait de morceau tu savait jamais pourquoi ni quand ça tomberait.

Oui je fais beaucoup avancer les choses hein^^

Je preconise l'isolement, toi et le batteur vous faites votre trucs et vous lui faites comprendre que c'est a lui de s'aligner
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#35
18/06/2007 21:10:56
Ou pire encore, joue la jalousie, invite un gratteux moins con a une repet/beuf
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#36
18/06/2007 21:10:59
Ben s'il a peu d'expérience et qu'il veut rien savoir, c'est à vous de lui rentrer dans le mou pour que ça rentre ! Un groupe, ben c'est un groupe ! Quand je dis "rentrer dans le mou", ça veut dire être ferme. Là encore, c'est comme un couple ! Des fois, une bonne mise au point peut s'avérer nécessaire pour repartir du bon pied ! Et je ne te parle même pas de la réconciliation sur l'oreiller
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#37
18/06/2007 21:12:09
Bien vu Keupon !
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#38
18/06/2007 21:16:41
Fidj'
Ben s'il a peu d'expérience et qu'il veut rien savoir, c'est à vous de lui rentrer dans le mou pour que ça rentre ! Un groupe, ben c'est un groupe ! Quand je dis "rentrer dans le mou", ça veut dire être ferme. Là encore, c'est comme un couple ! Des fois, une bonne mise au point peut s'avérer nécessaire pour repartir du bon pied ! Et je ne te parle même pas de la réconciliation sur l'oreiller
 Rhaaa mais je vous dis qu'ils sont 2 gratteux et un chanteur et qu'ils ont jamais joué avec une basse et une batterie, je viens d'arriver dans le groupe moi c'est tendu pour s'imposer !

Le batteur (super bon le mec en plus) qu'on a essayé pour l'instant a eu le meme probleme que moi, mais encore une fois le guitariste a fait la sourde oreille, il expliquait au batteur comme "s'adapter", j'avoue avoir esquissé un sourire en voyant la tronche du batteur à ce moment là
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#39
18/06/2007 21:19:13
J'ai beau vouloir défendre mes congénères guitaristes, ce genre de comportement me... dépasse. Tout simplement. Un gratteux doit être rythmique avant tout. Na.
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#40
18/06/2007 21:20:22
Au fait, ca me fait penser, on s acharne toujours sur les gratteux mais perso les pires tetes de cons que j ai rencontré etaient chanteurs, le gratteux si il nous gonfle c est quand meme parcequ il a sa place dans le groupe et qu il ne la prend pas alors que l espece de connard qui nous sort du yahourt et qui oublie son texte il a rien a foutre la !!! C etait un message du FLNC : Faut Les Niquer les Chanteurs
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#41
18/06/2007 21:22:01
Merci Keupon
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#42
18/06/2007 21:26:27
Alors là Keupon trop d'accord, combien fois j'ai vu des chanteurs débarquer "salut!! alors je vous préviens j'ai oublié les textes donc je sais pas ce que ça va donner"

Un jour je ferai le coup moi "salut!! alors je vous préviens j'ai oublié ma basse donc je sais pas ce que ça va donner"

Sans oublier le classique du début de répete : "JE VOUS PREVIENS JSUIS MALADE" traduction "j'ai rien branlé de la semaine et jsais même pas ce qu'était prévu"
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#43
18/06/2007 22:02:38
ododo

 Rhaaa mais je vous dis qu'ils sont 2 gratteux et un chanteur et qu'ils ont jamais joué avec une basse et une batterie, je viens d'arriver dans le groupe moi c'est tendu pour s'imposer !
  Bon, si tu veux pas lui rentrer dans le lard tout de go, il faut la jouer fine: t'as qui lui dire "écoute bob, je sais bien que pour toi, c'est finger in ze noze, mais moi pauv' bassiste je galère pour suivre. Ça m'aiderait 'achement si t'aurais la gentillesse de me faire un crobard avec la grille d'accords de ta nouvelle compo, que je puisse bosser dans mon coin pour la prochaine répèt", le tout avec un grand sourire plein de dents.
Là, t'as plusieurs cas de figure:
1) c'est Zappa, la structure fait 15 pages, mais elle existe. T'es dans la m..., mais au moins t'as une base de travail;
2) il est pas trop con, et il veut que ça tourne, il prendra la peine de t'expliquer, même s'il n'a pas l'habitude des grilles (ça peut paraître dingue, mais y'a plein de gratteux qui apprennent leurs morceaux en "linéaire", sans jamais dégager la structure d'un morceau); à toi de voir avec lui comment le traduire ensuite dans un langage auquel tu es plus habitué (grille, rythmes), même si au début ça peut paraître coton. En tout état de cause, ça ne peut que vous profiter à tous les deux.
3) s'il se rend même pas compte de la subtile ironie de tes propos et te répond "ouah, les bassistes, c'est vraiment trop des nuls"... revoir l'analyse de Bertrand et la solution appropriée !

Faudrait aussi voir dans quel style vous évoluez, y'a peut-être des "trucs" simples qui vous permettraient de vous mettre en place. Si les deux grattes et le chanteur arrivent à se coordonner, y'a pas de raisons que des musiciens la section rythmique y arrive pas .
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#44
18/06/2007 23:56:16
 Salut Ododo!

Il commence à être tard et je me permets de répondre à ton poste parce que j'ai un peu connu la même chose avec mon ancien groupe.

Dans ce cas, perso, tu fais copain-copain avec le guitariste rythmique et le batteur et vous créez votre propre structure. Vous faites comprendre (gentiment) au lead guitar hero solo man que vous etes les maitres du jeu! Hé ouai! Hé ouai!!

Une fois la structure trouvée, tu dis aux autres(chant-lead) que c'est à eux de jouer et que c'est pas parce qu'ils interviendront plus tard dans le processus de création que ce ne sont pas des créateurs, que tout reste à faire, que la mélodie et le chant, c'est le plus important(pour flatter l'ego, tout ce qui faut pas dire!), etc... bref de la flagornerie pour l'ego!

Bonne chance!
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#45
19/06/2007 00:25:45
pas facile quand quelqu'un n'a pas le rythme dans la peau et qu'il fait la sourde oreille. J'aime pas les arythmiques....
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#46
19/06/2007 01:37:54
KeupoN
Ou pire encore, joue la jalousie, invite un gratteux moins con a une repet/beuf

 non pas sa c'est une declaration de guerre ... il va le prendre comme un attaque perso, ''wah les mecs de MON groupe veulent me virer''...

Enregistre une repete avec un petit magneto et fais lui ecouter ...

 

pis s'il ne veut pas comprendre, ben change de gratteux, tu met un coup de pied dans un arbre il en tombe 50 ...

 

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#47
19/06/2007 01:40:58
khrom
pis s'il ne veut pas comprendre, ben change de gratteux, tu met un coup de pied dans un arbre il en tombe 50 ...
C'est méchant ça ...

(Mais tellement vrai )
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#48
19/06/2007 02:00:56
veulent tous etre gratteux ... va savoir pourkoi ...

probleme d'ego . ... peut etre ...

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#49
19/06/2007 08:56:40
Auteur
paltrow
essaye le language des signes ^^
 Hahah va essayer d'expliquer la musique avec le language sourd et muet toi
 facile:



moi je peux pas t'aider, on a pas de gratteux

le batteur voulais en ramener un (il l'a fait d'ailleurs cet enfoiré!!) je lui ai dit que je saboterais le groupe avant de me tirer.
le gratteux s'est très bien auto saboté en 10mn à la première répète (très sympa ceci dit), donc j'ai rien eu à faire heureusement.

depuis ils savent: pas de gratteux, basta.

...mon sax lui c'est les pianistes, il a été traumatisé dans son école de jazz...

du coup: pas de clavier, basta


...le batteur c'est les percussionistes, mais c'est juste parce qu'il arrive pas à comprendre ce qu'ils font...

du coup: pas de percu

ah oui, les deux aiment pas les DJ...

sinon ça va, on est ouverts d'esprit (en fait on aime pas les gens)
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#50
19/06/2007 11:14:42
ododo même problème que toi, mais on est que trois (batteur, basse, guitare).
Le Guitariste est très appréciable sur le plan humain (si si c'est possible ), mais c'est freestyle et compagnie sur les mesures.
Là dessus tu rajoutes le "oué mais la basse... ça sert juste à me couvrir". En gros, faire deux mesures différentes sur tout le morceau.
Dans un premier temps, que veut tu discuter avec ça ?

Et bien j'ai pris mes petites mimines et j'ai joué au con. J'ai bien bossé mon rythme et fait mes deux mesures tout au long du morceau : pas un pet d'écart, carré niquel ! Je n'écoutais que le batteur et rien d'autre, le monde extérieur n'existait plus

Je ne m'arretais pas tant que le batteur ne s'arretait pas (et apparemment lui, comme il jouait avec quelqu'un de calé sur ses mesures il voulait pas s'arreter non plus).

Au bon d'un moment donc, si ton (ou tes) gratteux ont un semblant d'oreille, ils vont se dire par eux même "ah merde... ça colle pas, si je faisais un truc carré" ?

A noter que pour sa santé mentale, nous le laissons faire joujoux avec son ampli et sa gratte pendant les pauses et aussi pour quelques bridges/intros où il est seul à jouer. Ca serait con qu'il claque...

En résumé, avec un gratteux, toujours la jouer finement. C'est d'autant plus profitable qu'un "Hey connard, arretes le Banjo et mets toi au triangle", et au moins il va pas tirer la gueule en pensant que t'es un gros con (frustré de son talent).
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#51
19/06/2007 11:35:15
Gorille
Là dessus tu rajoutes le "oué mais la basse... ça sert juste à me couvrir". En gros, faire deux mesures différentes sur tout le morceau.
Dans un premier temps, que veut tu discuter avec ça ?

Je te remercie pour cette phrase qui traduit parfaitement ce qu'il m'a sortis  chapeau!

Gorille
Au bon d'un moment donc, si ton (ou tes) gratteux ont un semblant d'oreille, ils vont se dire par eux même "ah merde... ça colle pas, si je faisais un truc carré" ?

 Je crains cependant le cataclysme mental couplé avec une crise d'hystérie et accompagné d'un "ON M AURAIT MENTIIIII???" (accent virenquien) au moment de la prise de conscience du truc ...

Enfin on a va tenter !

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#52
19/06/2007 13:18:26
C'est le topic des dépressifs ici ?
Changez de groupe !
Ou offrez lui un livre sur les rythmes !

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#53
19/06/2007 14:42:23
j'ai pitet tord mais je persévers: "une bonne droite dans sa gueule"
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#54
19/06/2007 14:47:33

Quelques chose qui fait plus mal qu'une droite, c'est la phrase (après le premier morceaux) :
"Tu es sur d'être accordé la ?"

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#55
19/06/2007 14:54:50
pas mal
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#56
19/06/2007 16:37:36
 J'en ai eu un similaire , j'avais un pauvre amplis 30watts et malgré ça avec son amplis 100watt il essayé meme pas de baissé le son . Donc j'ai du me separé de lui (il ne faut pas laisser les "animaux" sauvages dans des cages)... maintenant il officie dans un groupe ou il est le maitre et ou il fait tout (en gros si le groupe existe c'est purement par sa volonté et les autres ne sont que des pantins sous ses ordres... le groupe de reve quoi ). Donc je pourrais bien essayé de te dire que la médiation peut fonctionner, mais moi je n'y suis pas parvenu. Un point qui reste à ton avantage, tu n'est pas seul (moi le batteur et le guitariste rythmique avaient tous deux abandonnés tout espoirs alors....) Peut etre qu'a deux vous y arriveré mieu. Au pire, ligoté-le et brulé son instrument devant ses yeux puis uriné pour éteindre le tout. Effet garantie
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#57
19/06/2007 17:33:30
Au pire, tu fais un clash bien bruyant en lui disant ses quatres vérités, et de préference devant les autres membres du groupe. Deux options :

1/ Il est pas si bête et il est capable de se remettre en question, happy end.

2/ C'est vraiment un guit... un abruti, et comme il n'y a pire que sourd que celui qui ne veut pas entendre, laisse le tomber, et avec un peu de chance le batteur te suivra (et non, ce n'est pas toi qui démolit son groupe, c'est lui qui l'a démoli tout seul en refusant d'écouter les autres )


Mais bon, c'est bien connu : tu connais la différence entre un guitariste et dieu ?













...Ben Dieu lui, ne s'est jamais pris pour un guitariste
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#58
19/06/2007 17:38:13
 Faut être direct avec lui, sinon ça peut traîner des années comme ça... si vous avez tous les mêmes objectifs vous mettez les choses à plat et vous en discutez mais hors d'une répète, autour d'une binouze... histoire de sortir du cadre répètes...
Vous pouvez aussi vous enregistrer avec une petite cam' histoire de lui montrer qu'il est à côté de la plaque... Si il change pas d'opinion, arrêtez de jouer avec lui tout simplement, faut pas s'emmerder quand tu peux en trouver à l'appel des grateux... bon y'en a un paquet mais y'en a pas beaucoup qui gère bien...
Si ça le branche de faire du free sur une partie, pourquoi pas ?
Mais faut au moins qu'il accepte de jouer clairement sur le reste des morceau... des parties en 3/4 ça existe, si tout le monde est en place c'est terrible...
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#59
19/06/2007 18:35:18
R.A.Z
Mais faut au moins qu'il accepte de jouer clairement sur le reste des morceau... des parties en 3/4 ça existe, si tout le monde est en place c'est terrible...
Yep évidement que c'est bien de sortir des schémas classiques, mais encore faut il qu'on sache où on va  moi s'il était capable de me dire "attention là ta 4 mesures en 3/4 et ensuite ya un break en 2/4 avant de retomber sur le couplet" pas de soucis, mais quand je lui demande de me décrire la structure il me regarde avec des grands yeux  (évidement vu que lui même ne sait pas comment il a structuré sa compo ).
La dernière fois que j'ai demandé une grille, on m'a filé une suite de 36 accords (quasiment jamais les mêmes c'est à dire que ya pas un couplet et un refrain pareil) séparés par des slashs ... WOoooOohOouUuu!

Nan mais je vais faire comme vous m'avez dit, on va poser tout à plat et je vous ferai même un rapport parceque même si j'y vais avec ma bonne volonté de bassiste passioné, je sens que je vais entendre des trucs marrants !
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#60
19/06/2007 19:23:48
pense à lui expliquer comment ça marche les grilles et tout...peut-être ne demande-t-il qu'à apprendre
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