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Rock 60-70's?

#31
18/05/2006 13:54:05
MC5
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#32
18/05/2006 14:15:32

A cette époque le rock n'est pas forcement formaté radio : PINK FLOYD ATOM HEAT MOTHER ( 20 minutes de sons de la vie quotidienne) - Il se radicalise : BLACK SABBATH - EPONYME ( jamais le rock fut aussi sombre et noir) - C'est de la science fiction : BLÜE ÔYSTER CULT - Il devient plus technique : DEEP PURPLE / LED ZEPPELIN - mais aussi  revendicatif - VELVET UNDERGROUND  - Poétique : GENESIS / BARCLAY JAMES HARVEST -  il devient sauvage : STONES et AC/DC - Une évolution du blues : ZZ TOP - symbole d'une génération : THE DOORS - Une entité extra-terrestre : THE BEATLES - Un opera rock : THE WHO - il devient Glam - DAVID BOWIE - ou bien il devient Shakespsearien : KISS

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#33
18/05/2006 14:15:33

A cette époque le rock n'est pas forcement formaté radio : PINK FLOYD ATOM HEAT MOTHER ( 20 minutes de sons de la vie quotidienne) - Il se radicalise : BLACK SABBATH - EPONYME ( jamais le rock fut aussi sombre et noir) - C'est de la science fiction : BLÜE ÔYSTER CULT - Il devient plus technique : DEEP PURPLE / LED ZEPPELIN - mais aussi  revendicatif - VELVET UNDERGROUND  - Poétique : GENESIS / BARCLAY JAMES HARVEST -  il devient sauvage : STONES et AC/DC - Une évolution du blues : ZZ TOP - symbole d'une génération : THE DOORS - Une entité extra-terrestre : THE BEATLES - Un opera rock : THE WHO - il devient Glam - DAVID BOWIE - ou bien il devient Shakespsearien : KISS

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#34
18/05/2006 14:15:34

A cette époque le rock n'est pas forcement formaté radio : PINK FLOYD ATOM HEAT MOTHER ( 20 minutes de sons de la vie quotidienne) - Il se radicalise : BLACK SABBATH - EPONYME ( jamais le rock fut aussi sombre et noir) - C'est de la science fiction : BLÜE ÔYSTER CULT - Il devient plus technique : DEEP PURPLE / LED ZEPPELIN - mais aussi  revendicatif - VELVET UNDERGROUND  - Poétique : GENESIS / BARCLAY JAMES HARVEST -  il devient sauvage : STONES et AC/DC - Une évolution du blues : ZZ TOP - symbole d'une génération : THE DOORS - Une entité extra-terrestre : THE BEATLES - Un opera rock : THE WHO - il devient Glam - DAVID BOWIE - ou bien il devient Shakespsearien : KISS

La liste n'est

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#35
18/05/2006 14:15:35

A cette époque le rock n'est pas forcement formaté radio : PINK FLOYD ATOM HEAT MOTHER ( 20 minutes de sons de la vie quotidienne) - Il se radicalise : BLACK SABBATH - EPONYME ( jamais le rock fut aussi sombre et noir) - C'est de la science fiction : BLÜE ÔYSTER CULT - Il devient plus technique : DEEP PURPLE / LED ZEPPELIN - mais aussi  revendicatif - VELVET UNDERGROUND  - Poétique : GENESIS / BARCLAY JAMES HARVEST -  il devient sauvage : STONES et AC/DC - Une évolution du blues : ZZ TOP - symbole d'une génération : THE DOORS - Une entité extra-terrestre : THE BEATLES - Un opera rock : THE WHO - il devient Glam - DAVID BOWIE - ou bien il devient Shakespsearien : KISS

La liste n'est pas

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#36
18/05/2006 14:17:14

Je suis trop fort ! j'arrive a poste quatre fois le même message enseule saisie - TROP BON !

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#37
18/05/2006 15:00:19
 Stephen Stills & Manassas pour moi syouplait !
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#38
18/05/2006 15:57:05
Ten years After: go home in helicopter
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#39
18/05/2006 17:50:53
 
* Se laisse pousser la moustache, prend sa guitare et joue un accord *

C'etait mieux avant ...


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#40
18/05/2006 19:35:15
Captain Biftek
Ten years After: go home in helicopter
Commentaires

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#41
18/05/2006 19:55:51
Et n'oublions pas....

Hawkwind,
rock psyché dur avec Lemmy à la basse jusqu'en 1974, qui formera Motörhead. Les bassistes des 2 premiers albums sont excellents aussi.

Jefferson Airplane, rock psyché avec Jack Casady à la basse, grand maître du groove. Il jouera ensuite dans Hot Tuna.

Cactus,
blues rock couillu avec Tim Bogert (basse) et Carmine Appice (batterie), qui viennent de Vanilla Fudge et qu'on retrouve aussi avec Jeff Beck dans BBA. Une des plus grandes sections rythmiques de tous les temps.

Betty Davis, chanteuse de funk bien entourée, avec notamment Larry Graham. Grooves d'enfer.

Taste,  le premier band de Rory Gallagher.

Big Brother And The Holding Company, groupe dans lequel se fera connaître une certaine Janis Joplin...

Iron Butterfly et leur formidable psychédélique In-A-Gadda-Da-Vida

Miles Davis qui casse les frontières du jazz et du rock en 70 avec l'album Bitches Brew

Jethro Tull : excellent 1er album

Gong : musique incroyable, groovy et planante pleine de mesures composées, un peu le même esprit que Zappa, ou Soft Machine.

HP Lovecraft : grands psychédéliciens.

Magma : avec le monstrueux Christian Vander deriière les fûts et notamment Jannick Top à la basse. Graaaaande musique !

voilà, Flower Power !
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#42
18/05/2006 21:27:53
wai surrtout la période Jannick top pour magma !!
Jethro tull : y'a pas que le premier album quand meme !! A passion PLay  ! Heavy Horses !
HP lovecraft ?? c'est pas un aureur de romans kifoulatrouye ?
Gong : Gazeuse évidement !
et y'avais un truc que j'aimais bien aussi, plus folk que rock : Kansas
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#43
18/05/2006 23:01:21
Basspapz
Et n'oublions pas....

Hawkwind,
rock psyché dur avec Lemmy à la basse jusqu'en 1974, qui formera Motörhead. Les bassistes des 2 premiers albums sont excellents aussi.

Jefferson Airplane, rock psyché avec Jack Casady à la basse, grand maître du groove. Il jouera ensuite dans Hot Tuna.

Cactus,
blues rock couillu avec Tim Bogert (basse) et Carmine Appice (batterie), qui viennent de Vanilla Fudge et qu'on retrouve aussi avec Jeff Beck dans BBA. Une des plus grandes sections rythmiques de tous les temps.

Betty Davis, chanteuse de funk bien entourée, avec notamment Larry Graham. Grooves d'enfer.

Taste,  le premier band de Rory Gallagher.

Big Brother And The Holding Company, groupe dans lequel se fera connaître une certaine Janis Joplin...

Iron Butterfly et leur formidable psychédélique In-A-Gadda-Da-Vida

Miles Davis qui casse les frontières du jazz et du rock en 70 avec l'album Bitches Brew

Jethro Tull : excellent 1er album

Gong : musique incroyable, groovy et planante pleine de mesures composées, un peu le même esprit que Zappa, ou Soft Machine.

HP Lovecraft : grands psychédéliciens.

Magma : avec le monstrueux Christian Vander deriière les fûts et notamment Jannick Top à la basse. Graaaaande musique !

voilà, Flower Power !
Taste !! Enorme !!
Sinon merci, y a quelques trucs que je ne connais, je vais voir ça !
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#44
18/05/2006 23:03:43
Taste wai, j'ai un live (au marquee).. je sais pas si y a autre chose qui existe... 
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#45
18/05/2006 23:10:45
J'ai le best of, c'est vraiment terrible... Y a des compos blues, rock, jazz, country et 1 magnifique reprise de Catfish de Muddy Waters
Si tu veux on peut faire un échange le live contre le best of... Sauf si tu es contre ce genre d'actions ce que je respecterais tout à fait
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#46
18/05/2006 23:15:40
euh mon live c'est du vinyl ;) et je le garde !!
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#47
18/05/2006 23:17:15
 creedance , black sabbath
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#48
18/05/2006 23:18:38
Oki pas de problème
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#49
18/05/2006 23:20:59

Arf, j'ai réécouté Creedance l'autre jour et franchement y a vraiment pas beaucoup de chanson où la basse n'est pas ENORME !! D'ailleurs petite question d'inculte : I heard it through the grapevine qui a fait l'original : Marvin Gaye ou Creedance ? Ou un autre ? J'aurais dit Marvin mais j'ai un doute...
I put a spell on youuuuuu

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#50
18/05/2006 23:26:18

Wikipedia est ton ami


"I Heard It Through the Grapevine" is an R&B / soul song written by Motown songwriters Norman Whitfield and Barrett Strong in 1967. Whitfield recorded several different versions of the song with several different Motown acts, and two of those versions became hits: one version by Gladys Knight & the Pips became a number-two hit in the United States in 1967, while a version by Marvin Gaye became a number-one hit in the U.S. in 1968.

Gaye's version, the most notable recording of the song, was his first number-one hit, and was the most successful single released by Motown in the 1960s. Since the releases of the original hit versions of the song, "I Heard It Through the Grapevine" has been heavily covered, most notably an extended 1970 version by Creedence Clearwater Revival

 
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#51
18/05/2006 23:50:21
Ok merci
Wikipédia est mon ami, mais toi aussi
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#52
19/05/2006 13:22:27
 Et n'oublions pas Blue Cheer les amis! Leur Vincebus Eruptum, c'est le hard avant le 1er Led Zep' et le 1er Deep Purple. Ajoutez à ça une bonne dose de psychédélisme bien sentie, et vous avez un album culte.
Dommage qu'ils aient moyennement bien tourné après...


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#53
19/05/2006 13:48:47
 Gong

Camenbert Electrique et Shamal
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#54
19/05/2006 15:13:07
 Oui Blue Cheer !  Aaaaaah !
Et Gong, surtout la trilogie Radio Gnome Invisible (Flying Teapot, You et Angel's Egg)
Taste, pour info j'ai 3 vinyles : Taste, On The Boards et Live @ Isle Of Wight. Je ne sais pas s'ils ont été réédités, il existe un best of sympa en cd.

Et il y a Sweet Smoke aussi, avec leur célèbre Just A Poke...

Et Back Door, avec le phénoménal Colin Hodgkinson à la basse, qui a certainement dû inspirer Les Claypool. C'est d'un de leurs morceaux que les Beastie Boys ont samplé le groove de basse de  "Stand Together". Tout bassiste se doit d'écouter leur premier album, "Back Door" .
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