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[Coming Out] : Qui assume d'apprécier Tokio Hotel ?

#241
09/04/2008 23:44:40
  Et bien pour le coup c'est sans doute là qu'on est différent.

Moi mon métier c'est ingénieur, c'est pas mannequin. Si un jour un producteur me colle un contrat sous le nez, je me lève et je m'en vais. C'est très clair depuis bien longtemps pour moi, et j'ai déjà quitté un groupe parce qu'il avait des envies de grandeur.

La musique, pour moi, c'est une passion. Pas un gagne-pain, et encore moins un simple moyen d'accéder à  la célébrité. Alors pour le coup, ton petit discours, clairement, il me fait doucement rigoler, tellement il est déconnecté de ma réalité (la mienne, évidemment, c'est mon point de vue, ici, pas une généralité).

Je vois bien ce que tu veux dire, et ca concerne sans doute quelques personnes ici. Mais a mon avis tu te trompes en pensant que le musicien moyen rêve de célébrité. Je pense pour ma part que la plupart des musiciens sont justes des pratiquants pèpères qui n'en ont rien à foutre de jouer devant 50 000 personnes.
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#242
09/04/2008 23:48:53
 Je pense que ça dépend si on voit la musique comme une profession. Personnellement, si j'étais propulsé sur le devant de la scene je ne me sentirais pas à l'aise car tout peut s'éteindre du jour au lendemain. Et apres je fais quoi ? Sans études ? sans bagages ? je fais les foires aux cochons de triffouillis-les-oies comme toutes les stars has been ?

Faut faire la différence entre rêve et réalité. Les paillettes ca monte rapidement à la tête il faut savoir garder la tête froide. Et puis à la place de TH, vu que je ne composerais rien, qu'on m'imposerait tout, j'aurais l'impression d'être un simple bout de viande, une machine à fric et non pas un être humain, donc j'arreterais tout.

Personnellement, si je dois m'accomplir dans la musique, ce serait grace au fruit de mon travail, je voudrais ne rien devoir à personne et créer par moi même. C'est d'ailleurs pour cela que je n'aime pas tellement les émissions de télé réalités qui repèrent "les artistes", on les prend, on aime un détail chez eux, la voix, le look ou la personnalité, on leur fait signer un contrat et on les formate, ca fait vendre et hop.

Edit' : je plussoie Basstyra sur le musicos pépère et le reste
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#243
09/04/2008 23:52:18
perso je te dirais oui sebass, si nous restons maitre de notre musique, et je doute que ce soit le cas pour ces mecs là. Donc j'aimerai pas plus que ca etre a leur place si c'est pour faire une zik sans saveur
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#244
09/04/2008 23:58:52
Non mais ça y est, pour une fois que je déborde sur le thème "sociologique" de la chose, ce que dit sebass c'est juste la traduction du point de vue de la majorité des gens, y 10 ans tu demandais à un petit garçon ou une petite fille ce qu'il voulait faire quand il serait grand c'était pompier ou infirmière, aujourd"hui c'est gagner de l'argent ou star...

Jouer devant plein de monde de la musique de merde, c'est l'argument typique des musiciens de bals abrutis (même pas je généralise ) qui m'expliquent inlassablement que nous les blueseux on y comprend rien, qu'ils jouent 150 fois par an devant des milliers de personnes et que nous on est des merdes qui jouent devant 10 personnes dans des bars miteux et une fois par an devant du monde. Ils ont raison sur la forme, mais j'ai toujours pas l'intention de jouer du Lorie ou du Goldman pour me produire devant du peuple qui de toute façon n'en a rien à foutre de moi, qui ne regarde que le cul de la chanteuse et qui si il avait un pousse-disque devant lui ça serait pareil, l'essentiel c'est d'avoir des conasses qui se trémoussent.
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#245
10/04/2008 00:34:02
Vous êtes tous graves les gars...
Pour vous un musicien qui accompagne les stars ne fait rien d'autre de sa vie ? n'a aucune autre envie personnelle/musicale, n'a pas d'autres projets ?

Aussi, Des gars comme Tokio Hotel sont manipulés par des gars qui ont pour la plupart tous un petit gout pour la musique (sisi, pas la même que la votre mais en ont) mais surtout un gros sens des affaires et quand bien même ils préfèreraient un groupe plus intéressant mais le sachant moins vendeur, les actionnaires (qui eux en ont rien a foutre de la musique) les exécuteraient sur le chant en apprenant qu'ils sont passés à côté d'un marché comme celui de TH.

Comment je sais ça ? Bah j'ai discuté avec plusieurs reponsables dans le milieu (entre autre avec le directeur du Virgin Toulouse). La plupart sont tous open jusqu'au moment où on parle du portefeuille lol

Perso, j'ai un groupe on me propose de signer, de me faire aider d'une styliste, de quelqu'un pour préparer à répondre aux questions et passer pour un guignol, je suis pas contre tant qu'on me demande pas de changer mes morceaux.
Aussi et c'est là que la plupart déchante c'est que pendant le fast ils préparent pas la retombée.

Pendant que tu entres dans ce business, c'est le moment où tu as le plus de chances de rencontrer des personnes importantes, musiciens, manager, tourneurs etc... qui pourront t'apporter énormément de choses pour la suite.
Au lieu de faire partie des 95% des gars qui en profitent pour baiser comme des porcs les petites de 16 ans, ou les call girls de luxe tout en sniffant un raï de coke.

Un gars qui a bien compris ça : Edouard de la star Ac. Le seul qui a vraiment réussi. Il est maintenant guitariste attitré de la star'ac fait des tournées dans tous les zeniths de France et des primes toutes les semaines.
Mais SURTOUT, grace à ça : il progresse toujours a son instrument, rencontre plein de gens et peut s'épanouir dans ses projets personnels. (On en entend pas parler, normal c'est pas du commercial...)
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#246
10/04/2008 00:36:33
Funkytroll dit: ???qui asume d 'aprécier village people ???

Moi j'assume... surtout l'album de 83 "In the Street" qui est un excellent album de funk/boogie.
Il faut parfois s'affranchir de certains à-priori et creuser un peu dans les discographies de groupes soit-disant ringards ou commerciaux pour y trouver de réelles perles !




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#247
10/04/2008 00:41:06
 L'exemple ultime : Edouard de la Star Ac'... Superbe, du jamais vu, tout simplement fabuleux Marc, ce que tu disais était sensé jusque là (oui bon à part le coup du patron du Virgin Toulouse qui est donc un directeur de supermarché et rien d'autre)...

L'Edouard c'est donc simplement un super musicien de bal (par super j'entend pas meilleur) qui joue des morceaux de la pire variété qui soit, allégrement massacrés par des pauvres gens qui seront oubliés dès la tournée finie... Bon evidement si ça peut l'aider pour réussir ses projets solo tant mieux mais honnêtement...

Edouard sans déconner... Olivia Ruiz je veux bien, elle au moins elle a un vrai intérêt artistiquement parlant, on aime ou on aime pas mais elle a quelque chose cette nana...

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#248
10/04/2008 03:17:10
Hum t'as rien compris moi je donnais comme exemple d'un gars qui n'est pas une star et qui a réussi a utiliser le système.
Tu crois qu'il y en a beaucoup des guitaristes fan de Vai qui arrive à faire sa carrière ?

Tu crois que la seule manière de vraiment réussir dans la musique c'est d'avoir une carrière solo géniale ? qui plus est suffisament digne d'intérêt à tes yeux ?

Perso, je pense que l'idéal c'est peut être bien ça mais avoir la carrière d'Edouard je cracherais pas dessus non plus...

T'aimes pas les morceaux qu'il reprend ok, en voyant le chèque qu'il doit prendre, je trouverai de suite un intérêt nouveau pour la chanson française lol

Autre exemple, Jean Philippe Fanfan, je l'avais vu y a pas mal de temps avec Michel Alibo et Mario Canonge et depuis quelques années il est le batteur de la star'ac. J'en ai discuté avec Alibo qui me disait que même si c'était pas son style de musique, il aimerait bien prendre la place du bassiste...(au passage on peut le voir au côté de Christophe Maé...) et je pense pas qu'il y ait a démontrer quoique ce soit au niveau de la musicalité de M.A...

Pour ce qui est du Président du Virgin Toulouse, comment tu peux parler tu ne le connais pas... évite les préjugés, y a des personnes bien et connes partout... Je dis pas que c'est une personne fabuleuse, je dis simplement qu'il n'en a pas rien à battre des groupes moins connus, simplement même un directeur et ben c'est pas lui qui décide (ou en tous les cas pas entièrement)


Pour Olivia Ruiz, c'est une personne qui a su aussi profiter du moment où elle a rencontré des gens pour faire son trou. Et le talent aidant, elle marche mieux que ceux qui ont gagné la star ac. (avec 1 million d'euros en moins certes lol)
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#249
10/04/2008 07:40:40
 
Marc
T'aimes pas les morceaux qu'il reprend ok, en voyant le chèque qu'il doit prendre, je trouverai de suite un intérêt nouveau pour la chanson française lol
 
C'est là encore la différence entre ceux qui voient la musique comme un moyen de ramasser des chèques et ceux qui la voient comme simplement une passion, non financière.

Je pense que l'incompréhension de chaque partie pour l'autre est source de pas mal de dialogues de sourds, ici...
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#250
10/04/2008 08:29:50
Basstyra
 Je pense que l'incompréhension de chaque partie pour l'autre est source de pas mal de dialogues de sourds, ici...
 bien d'accord
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#251
10/04/2008 09:30:38

Tu vois Marc, comme le dit Basstyra et comme j'essaie de te faire toucher du doigt le concept, soit t'envisage la musique comme un moyen de te faire de la thune et honnêtement ça m'étonnerai que l'Edouard ou le batteur de la Star Ac ramasse des millions soit tu considères que la musique c'est un moyen d'épanouissement personnel, et certes ça ne t'empêches pas de faire de la soupe pendant un temps pour gagner ta vie et rencontrer des gens dans le métier (et au passage je n'ai pas jugé le mec du Virgin, je t'explique juste que c'est un directeur de supermarché et que demain il dirige un Auchan c'est pareil).
Comme je te disais aussi gagner du poignon c'est bien, mais franchement si c'est l'objectif, faut pas choisir la musique, je fais de l'immobilier, c'est autant un métier de branlouze mais les revenus sont à un autre niveau. Et bien sur il reste pute, on vient de démanteler un réseau dans ma région, elles se faisaient 5000€ par mois, ça fait rêver non?

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#252
10/04/2008 11:06:50
1. jouer des bals, eh ben c'est gai : répertoire varié, les gens s'amusent, tu gagnes honnêtement ta vie, t'es avec une bande de potes, tu peux jouer de 10 instruments si tu veux...
2. on apprend bien souvent à apprécier des morceaux en les jouant ou en les transformant. Les préjugés sont idiots en musique. Et cataloguer les gens en "balochards" "blueseux" "jazzeux" "hardeux" est dommage. C'est mon point de vue
3. Je sais pas qui est Edouard, mais gagner du pognon tout en jouant sur des grosses scènes avec des musiciens de qualité tout en pouvant s'exprimer sur le côté est je pense enviable.
4. concilier métier dans la musique , passion de la musique et pognon grâce à la musique est un idéal. Peut-être en devant faire des concessions (pas trop au point de vue artistique) mais ça me parait bien plus enviable que la plupart des boulots dispos sur le marché.




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#253
10/04/2008 11:10:37

+1 pour vic, en fait chacun fait c'qui lui plait, OSEF, pourquoi essayer de juger les choix des autres?

personne n'oblige personne à écouter quoi que ce soit en définitive.

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#254
10/04/2008 11:22:23
même ceux qui écoutent de la techtonik ?
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#255
10/04/2008 11:46:02
mmm... on va pas compliquer les choses avec des sous ensembles
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#256
10/04/2008 12:21:13
10/04/2008 11:10 Citer

+1 pour vic, en fait chacun fait c'qui lui plait, OSEF, pourquoi essayer de juger les choix des autres?

personne n'oblige personne à écouter quoi que ce soit en définitive.

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"Tant pis pour toi il faut dormir"
(je sais plus le nom du groupe, la chanteuse Vali le dimanche après midi sur France inter)
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#257
10/04/2008 12:33:47
moi j'assume cette version de Tokio hotel :
http://fr.youtube.com/watch?v=45028W45ryk
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#258
10/04/2008 13:17:40
Znarf
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"Tant pis pour toi il faut dormir"
(je sais plus le nom du groupe, la chanteuse Vali le dimanche après midi sur France inter)
 Quoi ??? C'est hors sujet mais j'aime bien Vali. Je ne savais pas du tout qu'elle était la chanteuse de Chagrin d'amour.
Es-tu sur de ton coup ?
merci
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#259
10/04/2008 13:29:33
c'est pas un chanteur ??
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#260
10/04/2008 13:38:33
De mémoire, le début, c'est un chanteur qui raconte son insomnie, il perd la tête et ses cigarettes sont toutes fumées dans le cendrier. Et puis il fait les bars, il tombe sur une nenette qui monaye la fin de nuit, puis c'est la fille qui raconte sa version de la rencontre
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#261
10/04/2008 13:40:23
exact, merci timon de cette importante précision d'ordre culturelle (pas mal ce titre d'ailleurs pour un truc des 80's)
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#262
10/04/2008 14:01:16
T'as vu un peu
Il y a eu des trucs sympas dans cette période. Cherchez le garçon de Taxi Girl, n'était pas mal non plus, si certains s'en souviennent
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#263
10/04/2008 14:03:05
on va pas s'énerver non plus... les 80's brillent quand même par un espèce de super mauvais goût ambiant... et ce à vraiment tous les niveaux!!!

essayer de matter un épisode des ''années collègues'' ou ecoutez un ''boulevard des hits'' pour vous en persuader
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#264
10/04/2008 15:14:24
vic
1. jouer des bals, eh ben c'est gai : répertoire varié, les gens s'amusent, tu gagnes honnêtement ta vie, t'es avec une bande de potes, tu peux jouer de 10 instruments si tu veux...
2. on apprend bien souvent à apprécier des morceaux en les jouant ou en les transformant. Les préjugés sont idiots en musique. Et cataloguer les gens en "balochards" "blueseux" "jazzeux" "hardeux" est dommage. C'est mon point de vue
3. Je sais pas qui est Edouard, mais gagner du pognon tout en jouant sur des grosses scènes avec des musiciens de qualité tout en pouvant s'exprimer sur le côté est je pense enviable.
4. concilier métier dans la musique , passion de la musique et pognon grâce à la musique est un idéal. Peut-être en devant faire des concessions (pas trop au point de vue artistique) mais ça me parait bien plus enviable que la plupart des boulots dispos sur le marché.




 
+50 Vic, tu as expliqué ce que je voulais dire de manière bien plus limpide :)

Au passage petite erreur de ma part, Fanfan c'est pas la star'ac mais la nouvelle star (kifkif mais bon je tenais à rétablir la verité )
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#265
10/04/2008 15:16:16
Auteur
Au passage petite erreur de ma part, Fanfan c'est pas la star'ac mais la nouvelle star (kifkif mais bon je tenais à rétablir la verité )
 ça a l'air super...
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#266
10/04/2008 15:29:47
 nn , j 'assume d 'aprécier la musique des village people , le disco n 'est pas mon style de musique préféré , mais sa me fait quand meme bien delirer ...



je voulait dire par la que TH est aussie ridicule que village people mais que village ne se prend pas aux serrieux , allor que TH si ...


Romjé
Funkytroll dit: ???qui asume d 'aprécier village people ???

Moi j'assume... surtout l'album de 83 "In the Street" qui est un excellent album de funk/boogie.
Il faut parfois s'affranchir de certains à-priori et creuser un peu dans les discographies de groupes soit-disant ringards ou commerciaux pour y trouver de réelles perles !




 voilla , un mec deguissé en indien qui fait de la disco ne peut pas se prendre aux serrieux , c 'est de la deconnade , alor que TH ce paille aussie l'air con mais se prend vraiment pas pour de la merde
( en plus dans le disco , sa bouje y a de l' energie et puis sa groove un max )
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#267
10/04/2008 15:31:34
Auteur
un mec deguissé en indien qui fait de la disco ne peut pas se prendre aux serrieux
 force est d'admettre que tu marques un point
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#268
10/04/2008 15:32:52
Non mais depuis le début c'est que de l'exemple de qualité...

vic
1. jouer des bals, eh ben c'est gai : répertoire varié, les gens s'amusent, tu gagnes honnêtement ta vie, t'es avec une bande de potes, tu peux jouer de 10 instruments si tu veux...

Joue au foot avec des potes, ou au rugby ou à la wii et fait des concours, ou alors monte un groupe de covers qui te plaisent mais bon faut démonter le matos et démarcher, c'est fatiguant...

2. on apprend bien souvent à apprécier des morceaux en les jouant ou en les transformant. Les préjugés sont idiots en musique. Et cataloguer les gens en "balochards" "blueseux" "jazzeux" "hardeux" est dommage. C'est mon point de vue

Même Lorie? T'es sur aussi pour le medley Goldmann ou Ozone? Ah oui sinon y a 'baltringue' comme catégorie aussi, il ne faut pas les négliger, ils sont trans-genre...

3. Je sais pas qui est Edouard, mais gagner du pognon tout en jouant sur des grosses scènes avec des musiciens de qualité tout en pouvant s'exprimer sur le côté est je pense enviable.

Cool jouer la fondamentale avec un batteur de légende qui fait du papa maman sur le dernier Johnny ça doit être trop bien.

4. concilier métier dans la musique , passion de la musique et pognon grâce à la musique est un idéal. Peut-être en devant faire des concessions (pas trop au point de vue artistique) mais ça me parait bien plus enviable que la plupart des boulots dispos sur le marché.

C'est tellement vrai, sinon y a monter un groupe de compos, se taper 1000 bornes pour aller jouer gratos devant 10 personnes et bosser 5 ans en espérant être repéré, ça c'est avoir des couilles et aller au bout de ses idées, c'est une autre approche.


 
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#269
10/04/2008 15:35:53
Auteur
ça c'est avoir des couilles
 euh ouais, rien n'interdit en même temps dans avoir un peu dans la tête hein...
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#270
10/04/2008 15:39:04
Franchement Pitch tu crois que c'est en étant zicos de bal que tu vas rencontrer des producteurs?

Regarde, toi tu fais un boulot alimentaire et tu t'amuses grave à jouer (mal) des compos d'alcoolos babeloches sur le retour, tu préférerais faire de la baluche ou des covers de guitaristes noirs drogués et morts pour gagner ta vie?
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