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Gravitation

#1
13/07/2008 01:06:14

Comment savoir combien de "G" on se chope dans le Dalton Terror quand on sait que :

La hauteur de la tour est de 77m
La chute dure 2,5 secondes
Et qu'on atteint 110 km/h

???

Merci d'avance

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#2
13/07/2008 01:08:37
je pourais te le dire

mais disons qu'a cette heure ci -_-

tu calcul l'accelération puis tu la divise par la constante de gravitation (9,81)
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#3
13/07/2008 01:09:09
 t'as vu l'heure qu'il est?

tout ce qu'il y a à savoir c'est qu'une vitesse pareil à une hauteur pareil, certains ça leur titille le point G tellement c'est fort
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#4
13/07/2008 01:11:53
PS manque une donnée pour que je te le calcul
la vitesse initial
c'est a dire la vitesse donné par l'impulsion du dalton
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#5
13/07/2008 01:17:54
Avant les vacances j'aurai pu te le dire... mais là, tu nous prends de court!
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#6
13/07/2008 01:19:11
 
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#7
13/07/2008 01:22:42
  Sachant qu'en formule 1 en passant de  300 Km/h a 90 km/h pour un virage serré en l'espace de quelques secondes, ils prennent souvent un peu plus de 4G, j'dirai que pour le Dalton, c'est aux alentours des 1G-2.5G

C'est qu'une estimation, mais j'dois pas être loin...
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#8
13/07/2008 01:26:30
 moi à n'importe quelle je serais infoutu de te répondre!
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#9
13/07/2008 01:27:06
1G ca voudrait dire que tu fait de la chutte libre si je me trompe pas
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#10
13/07/2008 01:30:30
 3G c'est que t'es chez SFR
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#11
13/07/2008 01:34:17
Moi j'pense surtout qu'il manque la vitesse d'accélération.
Je sais que pour le Rock'n Roller Coaster de Disney c'est du :
0 à 100 km/h en 2,4 secondes soit 4,5 G.

Remarque...

D'après Wiki, la chute libre dure 2,5 secondes et la vitesse atteint 110km/h.
Donc t'es d'office à 110km/h en moins de 2,5 secondes.
Donc ça doit être plus que 4,5 G !
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#12
13/07/2008 01:36:17
KO's says :

Ah oui c'est de la vraie grosse chute libre !
Pas de câble rien !
Juste sur la fin il y a un frein pour pas trouer le sol quoi
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#13
13/07/2008 01:38:40
Wai, mais a 4.5G tu dois ressortir lessivé... Prendre 4 fois le poids de ton corps dans la tronche, tu ressors pas indemne du bordel
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#14
13/07/2008 01:42:22

Oui je confirme pour avoir fait le Rock'n Roller Coaster c'est juste totalement horrible.
Et encore à Disney c'est de l'horizontal, à Walibi c'est à la verticale.

KO's says : En gros dans le Dalton Terror il faut attendre 2 ou 3 secondes assis pour récupérer ton coeur qui est toujours en haut de la tour, assez impressionnant...
J'ai essayé de crier mais c'est quasi impossible, t'as le coeur qui remonte dans ta tête tellement ça va vite xD'

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#15
13/07/2008 01:45:29
 D'accord... J'ai envie d'essayer du coup :D
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#16
13/07/2008 02:40:05
HAHA
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#17
13/07/2008 04:10:18
 Le Dalton Terror, c'est un truc dans ce genre-là : Double shot ?

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#19
13/07/2008 10:20:23
  J'ai pas tout lu, mais G c'est la gravité, pas la gravitation.

Mais bon, c'est pas grave

http://www.dailymotion.com/video/xt0r0_question...
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#20
13/07/2008 10:31:31
L'attraction terrestre est à 1G. Sur la lune elle est de 0.6 G.

Donc la chute libre (apesanteur) c'est 0 G.

(perso je préfère les effets du point G mais chacun son truc....)
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#21
13/07/2008 11:17:53
Aeros'Miss
L'attraction terrestre est à 1G. Sur la lune elle est de 0.6 G.

Donc la chute libre (apesanteur) c'est 0 G.

(perso je préfère les effets du point G mais chacun son truc....)
  Le pint G est un point d'attraction
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#22
13/07/2008 12:28:13
 Riton j'te trouve particulièrement en forme en ce moment
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#23
13/07/2008 13:04:14
1G, c'est une accélération (ou décélération de 9.81m/s²)

En gros, la vitesse augmente de 9.81m/s (35.3km/h) à chaque seconde.

de 0 à 110km/h (30,5m/s) en 2.5s ça nous fait du 30.5/2.5 soit 12.2m/s² soit 12.2/9.81> 1.24G d'accélération.

Sans grosse impulsion de départ et en chute libre, il est impossible de dépasser de beaucoup l'accélération terrestre.(1G)
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#24
13/07/2008 13:06:31
Aeros'Miss
L'attraction terrestre est à 1G. Sur la lune elle est de 0.6 G.

Donc la chute libre (apesanteur) c'est 0 G.

(perso je préfère les effets du point G mais chacun son truc....)
 en apesanteur, il n'y a pas de chute, Aero
(c'est d'ailleurs un effet du point G, de mettre en apesanteur)
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#25
13/07/2008 13:09:06
 
Macabre
 Riton j'te trouve particulièrement en forme en ce moment
 
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#26
13/07/2008 13:13:46
Crazypete
1G, c'est une accélération (ou décélération de 9.81m/s²)

En gros, la vitesse augmente de 9.81m/s (35.3km/h) à chaque seconde.

de 0 à 110km/h (30,5m/s) en 2.5s ça nous fait du 30.5/2.5 soit 12.2m/s² soit 12.2/9.81> 1.24G d'accélération.

Sans grosse impulsion de départ et en chute libre, il est impossible de dépasser de beaucoup l'accélération terrestre.(1G)

 

Gahu
PS manque une donnée pour que je te le calcul
la vitesse initial
c'est a dire la vitesse donné par l'impulsion du dalton

 CQFD je suis cor le meilleur ^^

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#27
13/07/2008 13:14:09
 chaque fois que je fais la dalton terror je peux pas m'empêcher de me marrer pendant toute la descente, et encore plus après avec les gosses qui pleurent et les gens qui croient qu'ils vont vomir^^
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#28
13/07/2008 13:29:49

bon, alors.
9,81m/s² c'est l'acceleration que subit un corps qui subit la gravité terrestre.
quand tu est en chute libre, ton corps est en mouvement avec une acceleration de 9,81m/s². vu qu'il n'est pas en equilibre, il accelere continuelement, jusqu'a ce que son coeficient de penetration dans l'air soit trop elevé.
il est donc en equilibre au niveau acceleration et donc chute à vitesse constante (je parle pour un chuteur libre), il ne subit donc plus l'acceleration mais subit quand meme la force d'attraction de la terre apelé gravité.
1 g= 1 fois la force d'attraction de la terre. pour qu'une fusée décolé, il lui faut vaincre cette attraction, d'ou le besoin de puissance enorme car on est en vertical, contrairement a un avion.
donc un corps en chute libre se prend 1G au debut, et moins aprés.

alors quand on dit que sur la lune on pese moins lourd c'est faux. on pese exactement le meme nombre de kilogramme notre masse est identique, mais notre poids en Newton est changé.
Si je pese 100kg sur terre en état statique, je fait 981N. il me faut donc un element qui me renvoi 981N pour que je reste en equilibre. sur la lune je serais toujours a 100kg, mais j'exerserais une force sur le sol de 588N.

pour les mecs en formule 1, ils se prenent beaucoup de G en prenant les virages aussi. avec les forces centrifuges


ps: en me relisant je sais que c'est pas clair, mais j'ai pas envi de faire un cours non plus puisqu'il y a ce qu'il faut sur le net

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#29
13/07/2008 13:31:56
Puisque le poids est une mesure de la force entre deux objets due à la gravité, le newton est aussi une mesure de poids, valable en un lieu donné. Par une coïncidence agréable, le poids de la pomme qui selon la légende inspira Newton aurait été d'environ 1 newton, puisqu'un objet de masse de 101,94 grammes pèse 1 newton à la surface de la Terre.

Dans le langage non scientifique, on confond généralement masse (en kilogrammes) et poids (qu'on devrait exprimer en newtons). Sachant qu'une masse de 1 kg pèse environ 10 N sur la planète Terre (9,81 N si on prend la valeur usuelle de l'accélération de la pesanteur g = 9,81 m/s²), on admet généralement que 1 kilogramme-force (ancienne unité de poids qui participe de cette confusion) est pratiquement égal à 1 daN (1 décanewton, soit 10 N). Dans les unités de mesure anglo-saxonnes, la Livre-force est utilisée.
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#30
13/07/2008 13:34:54
Gahu
Crazypete
1G, c'est une accélération (ou décélération de 9.81m/s²)

En gros, la vitesse augmente de 9.81m/s (35.3km/h) à chaque seconde.

de 0 à 110km/h (30,5m/s) en 2.5s ça nous fait du 30.5/2.5 soit 12.2m/s² soit 12.2/9.81> 1.24G d'accélération.

Sans grosse impulsion de départ et en chute libre, il est impossible de dépasser de beaucoup l'accélération terrestre.(1G)

 

Gahu
PS manque une donnée pour que je te le calcul
la vitesse initial
c'est a dire la vitesse donné par l'impulsion du dalton

 CQFD je suis cor le meilleur ^^

 Ben non : la vitesse initiale, tu l'avais : 0
Une impulsion de départ ne fera qu'augmenter l'accélération, mais ne changera pas la vitesse initiale (cf les avions qui décollent d'un porte-avions : vitesse initiale 0, et impulsion supplémentaire donnée par catapulte à vapeur...)

Pour calculer une accélération moyenne, il faut juste vitesse initiale, vitesse finale, et le chrono.
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