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la modelisation? on en est ou?

#1
03/12/2008 22:01:37
 Salut,

dans mon groupe, mon ampli ashdown abm 500 evo 2 et ma jazz bass ne fond pas toujours l'unanimité...
le son est de feux pour certains morceaux...pour d'autre c'est pas ca

alors la je penses a la modelisation pour attaquer l'ampli de puissance en direct et changer de son suivant le besoin

on en est ou?
y'a quoi de bien?

HELP!
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#2
03/12/2008 23:45:36
Alors je sais, je vais me faire insulter par les fans de Line 6, mais pour jouer en groupe et à plus forte raison sur scène, les amplis à modélisation, surtout pour la basse : C'EST DE LA GROSSE MERDE A CHIER PAR LA BITE TELLEMENT CA SONNE PAS UN CACHOU, LE SON EST TOUT PETIT, CA RESSEMBLE PAS AU SON DES VRAIS AMPLIS, FOUTEZ MOI CES MERDES PAR LA FENÊTRE ET PETEZ LA GUEULE A TOUS LES CONS QUI VOUS DISENT QUE C'EST GENIAL, ILS ONT DU PLATRE DANS LES FEUILLES!!!!

Mais bon ça n'est que mon avis.
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#3
03/12/2008 23:48:24

la modelisation? on en est ou?



.......DTC !!!!!!!
Et je partage l avis du gros con sudiste du dessus !!
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#4
04/12/2008 00:07:30
 Ashdown ça donne un bon son pourtant!
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#5
04/12/2008 01:02:54
+1 pour le gros quoi, comme dit dans un autre topic, la modélisation ça suce des ânes morts !
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#6
04/12/2008 01:16:34
 Disons plus diplomatiquement que la modélisation c'est pour jouer au casque ^^
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#7
04/12/2008 07:11:34
Yep, en termes plus politiquement corrects, et pour donner quelques explications, le problème des simus "premier prix" vient du manque cruel de dynamique du signal (hors de toute considération sur la qualité même des simus).
Ce qui fait que lorsqu'on joue tout seul, on trouve toujours le son de la mort, mais que les choses se gâtent dès que l'on joue dans un groupe, entouré d'instrus "naturels" : on se fait méchamment couvrir
Et ce phénomène est encore plus sensible à la basse.

Bien entendu, ceci n'est valable que pour le matos "grand public", car le matos pro tient bien mieux la route, mais le prix n'est pas du tout le même....

(pour info, Satriani - oui, je sais, c'est un gratteux, mais bon...- a joué et enregistré son "surfin' with aliens" sans ampli... juste un simu et hop, dans la console...)
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#8
04/12/2008 09:48:14
En fait mon son est super, beaucoup de grain
mais sur certains morceau, c'est trop...et pour avoir un son lisse, je le capte qu'avec un gain mini...et je suis trop faible en volume ensuite!

J'ai une DI honnete (aphex punch factory), si j'attaque l'ampli de puissance avec elle, ca donnerai quoi?
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#9
04/12/2008 11:10:25
 Salut À tous, mon avatar viendra plus tard. Je travaille depuis 6 ans avec le V-Bass de Roland (que je vends d'ailleurs pour acheter le nouveau) et je trouve que la modelisation c'est un bon outil mais il faut savoir s'en servir. Surtout ne pas utiliser QUE la modélisation, réserve toi un canal directe. Mixe les 2 à volonté. J'utilise la modélisation pour corriger (Sur scène et en Studio) ce que ma basse ne transmet pas, en fréquences perdues. Maintenant le Roland c'est la tuerie parce tu pilotes aussi des sons complètement délirants (en parallèle toujours). Voilà pour plus d'infos sur les sons, check http://www.myspace.com/basstons. La dynamique n'est pas au top car petit studio, sans Compresseur à Tubes :-)
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#10
04/12/2008 14:42:44
 oula tu veux te faire taper toi? la simu faut pas en parler , tu l'utilise discretement mais tu le dis pas
(c'est ce que je fais) sinon ta la moitié du site qui te tombe direct dessus
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#11
04/12/2008 14:51:24
 
Crazypete

(pour info, Satriani - oui, je sais, c'est un gratteux, mais bon...- a joué et enregistré son "surfin' with aliens" sans ampli... juste un simu et hop, dans la console...)
 Hum il a enregistré le morceau dans un boitier Avalon à 150.000€ minimum et rajouté les effets en console, c'est pas tout à fait de la modélisation...
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#12
04/12/2008 15:01:07
basstons
 Salut À tous, mon avatar viendra plus tard. Je travaille depuis 6 ans avec le V-Bass de Roland (que je vends d'ailleurs pour acheter le nouveau) et je trouve que la modelisation c'est un bon outil mais il faut savoir s'en servir. Surtout ne pas utiliser QUE la modélisation, réserve toi un canal directe. Mixe les 2 à volonté. J'utilise la modélisation pour corriger (Sur scène et en Studio) ce que ma basse ne transmet pas, en fréquences perdues. Maintenant le Roland c'est la tuerie parce tu pilotes aussi des sons complètement délirants (en parallèle toujours). Voilà pour plus d'infos sur les sons, check http://www.myspace.com/basstons. La dynamique n'est pas au top car petit studio, sans Compresseur à Tubes :-)

 
Je ne savais pas que Roland avais sortie un nouveau V-Bass (il n'est pas annoncé sur leur site).
J'ai également bossé pendant un an avec un V-Bass mais c'était principalement pour utiliser des sons de basse synthé pour un groupe éléctro. Les sons de contrebasse fesais bien la job également.
Bien qu'il fesais des simulations de JB, PB et MM je n'ai jamais utilisé les modélisation de basse "classique" en live, je préférais utiliser le son de ma basse mixé avec des effets.

En tout cas j'ai tout revendu et maintenant c'est basse/comp/ampli et ça fait le travail sur 90% des trucs qu'on me demande sans passer des heures à "twiquer" un son  

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#13
04/12/2008 16:07:23
 La modelisation est conçue pour imiter le son d'un ampli repris par micro dans un studio, alors non ça ne donne pas  les mêmes sensations qu'un 8*10 poussé à donf, mais en enregistrement et dans une sono, au sein du mix ça peut faire l'affaire.

Mais pour ton problème, un 2e préamp, sans chercher à modélisation, sous forme de pédale ou rack, branché dans le return de la boucle (si tu en a une), et une A/B box en amont

Et Satriani c'était une guitare équipée d'EMG, une pédale Boss DS1 (japon) et une forte équa sur une tranche de Neve
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#14
04/12/2008 16:46:33
 hey lekness, o k ou torais pas vu le nom, taper me fait pas peur...surtout avec ma basse... Restons sérieux. La modélisation, c'est un effet comme un autre, ca remplacera rien. Surtout pas un ampli en Live :-) J'utilise un Carvin 2x250 bridgé avec une baffle custom H & K 600 W (2x 15'' + Horn) turbo 16 soupape et pas diesel siouplait. Je revends c#est vrai, mais j'achète le nouveau. J'ai téléchargé le programme sur Mac, c'est génial...travaille les sons en studio et tu les amènes sur scène. Tu les peaufines en live (le pourquoi du soundcheck :-)) Ouais c'est sûr, le 8 x 10 c#Est pour le Rock Café à Prague (Backline) mais pas pour aller en studio
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#15
08/12/2008 02:30:03
 ha mais les turbo diesel meme si c'est batard ça donne de tres bon resultats
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