ConnexionConnexionInscription
B E A D G
245 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Inflexion? Attaque?

#1
14/01/2009 18:48:10
 Comme vous le savez deja, j'ai le probleme avec certaines paroles ne francais. Merci de m'aider. Comment je peux autremenet exprimer les mots INFLEXION et ATTAQUE dans le contexte suivant?
Merci!
" La pratique de l’inflexion, de l’attaque sèche, du vibrato, le recours aux sonorités “ dirty ” (rêches, grinçantes) ou diversement triturées, ont créé un nouvel univers sonore. Ce travail du son n’est, on s’en doute, pas demeuré identique à lui-même au cours du temps."
0
0
#2
14/01/2009 21:21:31

Comme il s'agit toujours de l'univers sonore et musical, l'inflexion, c'est "moduler" ou faire changer la hauteur du son pendant qu'on le joue... Comme faire un "bend" sur une corde de basse ou de guitare.
L'attaque, ça correspond à la force et/ou la vitesse avec laquelle on va commencer à jouer la note.
Une attaque "sèche" correspondant à un début de note rapide, vif, mais pas forcément fort. (un peu comme quand on joue de la mandoline, par exemple)

0
0
#3
14/01/2009 21:29:24
Crazypete

Comme il s'agit toujours de l'univers sonore et musical, l'inflexion, c'est "moduler" ou faire changer la hauteur du son pendant qu'on le joue... Comme faire un "bend" sur une corde de basse ou de guitare.
L'attaque, ça correspond à la force et/ou la vitesse avec laquelle on va commencer à jouer la note.
Une attaque "sèche" correspondant à un début de note rapide, vif, mais pas forcément fort. (un peu comme quand on joue de la mandoline, par exemple)

 MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!
0
0

En Live

Aeros'Miss et Cell ont commenté le topic [une chope s'il vous plait !] de Adrien21 il y a 5 jours
Aeros'Miss et Cell ont commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 5 jours
Cell a voté pour le message de Aeros'Miss il y a 6 jours
Cell, Taikira et Aeros'Miss ont commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 6 jours
Cell a voté pour le message de Malicia il y a 6 jours
Aeros'Miss et Poppyto ont commenté le topic [ASSOCIATION DES AMIS D' AERO] de Popettte il y a 3 semaines
Poppyto a voté pour le message de sebass il y a 3 semaines