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Et lui c'est pas un malade?

#121
09/03/2009 14:28:16
++
sam :  

moi je dis "kill the poor" !!  les pov faut les buter, comme le gueulait jello biaffra
Je fais rebondir le sujet mine de rien parceque les dead kennedys sont de sacrés malades 
tenez on pourra même discuter du bassiste
Lien du média





Ok ... je sors   

Ce disque (Fresh Fruit for Rotten Vegetables) comporte un paquet de véritables classiques du Rock (je dis bien Rock, pas seulement Punk). Tous les musiciens, y compris le bassiste, y sont excellents. Un Must Have.
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#122
09/03/2009 15:39:45
Didistrimax

Un morceau classic, tu le fais jouer par n'importe qui, c'est la même chose, alors qu'un morceau de blues, tout peut changer selon qui le joue.
 

Oh pitain.....

j'en ai lu des conneries sur ce forum...
Mais celle-là est ENORME.

cmn en somme
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#123
09/03/2009 16:12:01
 oui c'est vrai que celle ci est particulièrement gratinée
navrant, si je puis me permettre...

allez tiens, un petit exemple , cadeau

http://www.youtube.com/watch?v=dgXJ_Hju6pY
http://www.youtube.com/watch?v=Gv94m_S3QDo
http://www.youtube.com/watch?v=AcXXkcZ2jWM&...
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#124
09/03/2009 17:02:15
 Tiens, t'es pas mort, LeBelge ?
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#125
09/03/2009 17:17:50
 Pas encore

Mais j'suis tellement pris que j'suis pas encore passé à la page 2 de ce topic
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#126
09/03/2009 20:17:39
Mr.LeBelge
Didistrimax

Un morceau classic, tu le fais jouer par n'importe qui, c'est la même chose, alors qu'un morceau de blues, tout peut changer selon qui le joue.
 

Oh pitain.....

j'en ai lu des conneries sur ce forum...
Mais celle-là est ENORME.

cmn en somme
 je suis bien d'accord avec toi lol qu'est ce qu'on lit comme conneries ici......... Comme si l'interpretation ne concernait que le blues mdrrrrrrrrrrrr..... culture, culture, culture bordel!!!!!!
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#127
23/01/2010 22:53:10
C'est pas irréprochable, mais c'est pas mal foutu :  
http://www.youtube.com/watch?v=P0tc_5N8WyU&...

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#128
23/01/2010 23:13:35
 ce déterrage de l'espace!
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#129
23/01/2010 23:32:47
 Juste 10 mois, c'est pas Genial, Tortue!
On a vu bien plus impressionnant dans l'archeologie! Cela dit le stairway to heaven est pu*** de pas mal!
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#130
24/01/2010 01:59:39
ca vous plait vraiment ce genre de truc..... fermez les yeux ... on dirait la musique d un jeu video des 80's style Mario ou donkey.... la technique c est bien mais la .... faut arréter
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#131
24/01/2010 09:08:42
 Moi j'le trouve laid ce cover en tapping.
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#132
24/01/2010 11:23:19
  Trés bon le gar mais je suis plus emu par ce style de "prouesse" technique http://www.youtube.com/watch?v=Y_fUXbHqyYU&amp...






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#133
24/01/2010 12:22:33
'tain ouais c'est mortel ça ! Petite salsa déglinguée, ça le fait !
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#134
24/01/2010 12:33:33
 ca groove et ca bouge pas d'un poil
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#135
24/01/2010 13:27:57
Tous ces bassistes en chambre, tu veux les faire taire, c'est pas dur : tu leur mets "Blue Bossa", ils sont incapables d'improviser 3 notes dessus...
Ces mecs, ils ont passé tellement de temps sur leur bricolage, que ça leur est jamais venu à l'idée de bosser deux patterns sur un II-V-I...
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#136
24/01/2010 13:56:49
et c'est bien dommage : a bosser des plans de blue bossa, on peut arriver a un super bricolage après mais si on commence a bricoler sans les plans c'est tout de suite plus dur
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#137
24/01/2010 17:02:28
en fait, vous avez tous en fait des sales goûts sur ce forum

en tout cas moi j'adore la première video de ce topic  c'est ces bassistes la qui méritent tant de respect a mes yeux

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#138
24/01/2010 17:48:07
http://www.youtube.com/watch?v=ddjP84zZL2I&...

une autre version de Stairway to heaven, franchement il n'y a pas besoin de beaucoup de note pour que ça sone bien non ?
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#139
24/01/2010 17:56:05
 Ben ça, ça impose le respect.

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#140
24/01/2010 18:16:51
xphilx


une autre version de Stairway to heaven, franchement il n'y a pas besoin de beaucoup de note pour que ça sone bien non ?
 je suis d'accord, mais ca ne veut pas dire que quand il y'a beaucoup de notes que ca ne sonne pas bien
tant que les notes sont bien placés comme dans la première video, ca va
mais bien sur pas 5000 notes placés a l'arrache, sans vouloir viser quelques bassistes bien connus pour ne pas ma faire arracher moi même du topic 
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#141
24/01/2010 18:19:35
après y'en a qui joue des trucs qui techniquement sont a la porté de tous : mais ça ne veut pas dire qu'il ne savent pas faire ces prouesses, l'habit ne fait pas le moine comme on dit
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#142
24/01/2010 19:52:53
Ouai moi ces trucs en tapping j'en été fou à une époque.
Je commencais à apprendre le sweeping, je voulais jouer la lettre en elise à la basse en mélangeant tapping et doigt. Ca a l'air super compliqué mais c'est à la portée de beaucoup plus de personne qu'on puisse le croire. Tu t'enfermes dans une pièce et tu commences doucement, précisément, puis t'accélères, tu répètes toujours les mêmes gestes et puis un jour tu y arrives.
Puis j'ai carrément stoppé. Pourquoi ? Parce que sur une basse ça n'a aucun intérêt.
En ce cas, on apprends la guitare, ça sonnera mieux, ça sera plus joli à l'écoute, y'aura pas de vibration de notes basse et on peut donner une meilleur intensité.
Bref.... J'ai laissé tomber et en groupe si tu t'en sers 0,1% du temps de jeu, c'est grand max. J'ai préféré améliorer mon groove, et de mon avis le groove est pas trop compatible avec ce genre de prouesse. C'est en écoutant "Blood Sugar Sex Magic" que je me suis rendu compte qu'une basse qui grogne bien avec des bonnes notes et un brin de technique bien placé, ça vaut toutes les prouesses techniques du monde de la basse. Stuart Zender a du groove. Doug Wimbish et TM Stevens aussi. Les 2 derniers, techniquement ils arrachent. Mais en groupe, ils jouent.

Je casse pas, ce genre de trucs, c'est pour se faire plaisir à soi-même et en mettre plein la vue et montrer qu'on fait un peu ce qu'on veut avec une basse, puis en plus, je suis passé par là.
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#143
24/01/2010 22:30:40
Je fais pas de tapping, ni de slap mais je trouve ça sympa à écouter de temps en temps. En fait je suis plus influencé par des bassistes de Grindcore/Metal que ceux présentés ci-dessus, mais je trouve ça rigolo à écouter. C'est vrai que l'efficacité est primordiale dans un groupe, mais voir des virtuoses de temps en temps, ça ne tue pas, et c'est plutôt marrant.
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#144
25/01/2010 08:43:50
Mostelle
Ouai moi ces trucs en tapping j'en été fou à une époque.
Je commencais à apprendre le sweeping, je voulais jouer la lettre en elise à la basse en mélangeant tapping et doigt. Ca a l'air super compliqué mais c'est à la portée de beaucoup plus de personne qu'on puisse le croire. Tu t'enfermes dans une pièce et tu commences doucement, précisément, puis t'accélères, tu répètes toujours les mêmes gestes et puis un jour tu y arrives.
Puis j'ai carrément stoppé. Pourquoi ? Parce que sur une basse ça n'a aucun intérêt.
En ce cas, on apprends la guitare, ça sonnera mieux, ça sera plus joli à l'écoute, y'aura pas de vibration de notes basse et on peut donner une meilleur intensité.
Bref.... J'ai laissé tomber et en groupe si tu t'en sers 0,1% du temps de jeu, c'est grand max. J'ai préféré améliorer mon groove, et de mon avis le groove est pas trop compatible avec ce genre de prouesse. C'est en écoutant "Blood Sugar Sex Magic" que je me suis rendu compte qu'une basse qui grogne bien avec des bonnes notes et un brin de technique bien placé, ça vaut toutes les prouesses techniques du monde de la basse. Stuart Zender a du groove. Doug Wimbish et TM Stevens aussi. Les 2 derniers, techniquement ils arrachent. Mais en groupe, ils jouent.

Je casse pas, ce genre de trucs, c'est pour se faire plaisir à soi-même et en mettre plein la vue et montrer qu'on fait un peu ce qu'on veut avec une basse, puis en plus, je suis passé par là.
 
Je comprends ton point de vue, mais personnellement je ne pense pas qu'on puisse opposer Groove et Technique. On peut parfaitement faire groover une ligne avec n'importe quelle technique, y compris en Slap et en Tapping.

De la même façon, on peut parfaitement faire sonner du slap et du tapping en groupe, les exemples sont innombrables (Billy Sheehan, Mark King, Doug Wimbish, Jonas Hellborg, que tu cites...). 

Par ailleurs, Slap et Tapping ne signifie pas shred : on peut faire de très bonnes choses avec peu de notes même avec ces techniques, ce qui compte c'est l'intention qu'on met dans chaque note. D'ailleurs, la vidéo de Zonder illustre bien çà, c'est surtout le son et la maîtrise des notes qui impressionnent, il domine vraiment son sujet, et c'est pour ça que ça sonne.

Enfin, même quand on joue en groupe, même en hardcore, thrash, grindcore de la mort on peut quand se faire plaisir en maîtrisant des techniques cool, ça peut toujours servir dans un break ou dans une vidéo pedago. Un bon exemple : Robert Trujillo (enfin avant époque Metallica).
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#145
25/01/2010 08:52:11
Mostelle
Ouai moi ces trucs en tapping j'en été fou à une époque.
Je commencais à apprendre le sweeping, je voulais jouer la lettre en elise à la basse en mélangeant tapping et doigt. Ca a l'air super compliqué mais c'est à la portée de beaucoup plus de personne qu'on puisse le croire. Tu t'enfermes dans une pièce et tu commences doucement, précisément, puis t'accélères, tu répètes toujours les mêmes gestes et puis un jour tu y arrives.
Puis j'ai carrément stoppé. Pourquoi ? Parce que sur une basse ça n'a aucun intérêt.
En ce cas, on apprends la guitare, ça sonnera mieux, ça sera plus joli à l'écoute, y'aura pas de vibration de notes basse et on peut donner une meilleur intensité.
Bref.... J'ai laissé tomber et en groupe si tu t'en sers 0,1% du temps de jeu, c'est grand max. J'ai préféré améliorer mon groove, et de mon avis le groove est pas trop compatible avec ce genre de prouesse. C'est en écoutant "Blood Sugar Sex Magic" que je me suis rendu compte qu'une basse qui grogne bien avec des bonnes notes et un brin de technique bien placé, ça vaut toutes les prouesses techniques du monde de la basse. Stuart Zender a du groove. Doug Wimbish et TM Stevens aussi. Les 2 derniers, techniquement ils arrachent. Mais en groupe, ils jouent.

Je casse pas, ce genre de trucs, c'est pour se faire plaisir à soi-même et en mettre plein la vue et montrer qu'on fait un peu ce qu'on veut avec une basse, puis en plus, je suis passé par là.
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#146
25/01/2010 09:09:33
erix
 
Je comprends ton point de vue, mais personnellement je ne pense pas qu'on puisse opposer Groove et Technique. On peut parfaitement faire groover une ligne avec n'importe quelle technique, y compris en Slap et en Tapping.

De la même façon, on peut parfaitement faire sonner du slap et du tapping en groupe, les exemples sont innombrables (Billy Sheehan, Mark King, Doug Wimbish, Jonas Hellborg, que tu cites...). 

Par ailleurs, Slap et Tapping ne signifie pas shred : on peut faire de très bonnes choses avec peu de notes même avec ces techniques, ce qui compte c'est l'intention qu'on met dans chaque note. D'ailleurs, la vidéo de Zonder illustre bien çà, c'est surtout le son et la maîtrise des notes qui impressionnent, il domine vraiment son sujet, et c'est pour ça que ça sonne.

Enfin, même quand on joue en groupe, même en hardcore, thrash, grindcore de la mort on peut quand se faire plaisir en maîtrisant des techniques cool, ça peut toujours servir dans un break ou dans une vidéo pedago. Un bon exemple : Robert Trujillo (enfin avant époque Metallica).
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#147
25/01/2010 09:11:47
je note que ce forum est très équilibré
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#148
25/01/2010 09:39:08
Ha ben dès qu'il y a des gens intelligents qui discutent entre eux y'a moyen d'arriver à un consensus!! (j'aime ce mot)
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#149
25/01/2010 09:51:37
erix
Je comprends ton point de vue, mais personnellement je ne pense pas qu'on puisse opposer Groove et Technique. On peut parfaitement faire groover une ligne avec n'importe quelle technique, y compris en Slap et en Tapping.

De la même façon, on peut parfaitement faire sonner du slap et du tapping en groupe, les exemples sont innombrables (Billy Sheehan, Mark King, Doug Wimbish, Jonas Hellborg, que tu cites...). 

Par ailleurs, Slap et Tapping ne signifie pas shred : on peut faire de très bonnes choses avec peu de notes même avec ces techniques, ce qui compte c'est l'intention qu'on met dans chaque note. D'ailleurs, la vidéo de Zonder illustre bien çà, c'est surtout le son et la maîtrise des notes qui impressionnent, il domine vraiment son sujet, et c'est pour ça que ça sonne.

Enfin, même quand on joue en groupe, même en hardcore, thrash, grindcore de la mort on peut quand se faire plaisir en maîtrisant des techniques cool, ça peut toujours servir dans un break ou dans une vidéo pedago. Un bon exemple : Robert Trujillo (enfin avant époque Metallica).
Tu as mal compris ou alors tu as pas tout lu.
Je me re-cite :
"une basse qui grogne bien avec des bonnes notes et un brin de technique bien placé, ça vaut toutes les prouesses techniques du monde de la basse"

Mes influences principales à la basse sont :
Les Claypool
Doug Wimbish
TM Stevens
Robert Trujillo

Y'a beaucoup de techniques dans leur jeu et le mien aussi, par ailleurs. Le sujet, c'est pas la technique, c'est le trop-plein de technique et son intérêt résiduel dans la musique.

Donc, je pense qu'on a le même avis.
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#150
25/01/2010 10:05:45
Je ne sais pas, j'ai bien relu ton post (Je commencais à apprendre... mélangeant tapping et doigt. ...
Puis j'ai carrément stoppé. ... Parce que sur une basse ça n'a aucun intérêt ... J'ai préféré améliorer mon groove, et de mon avis le groove est pas trop compatible avec ce genre de prouesse
) et il me semble tout de même que tu opposes groove et virtuosité, ce que que j'ai du mal à admettre.
 
On peut groover sans virtuosité, on peut être virtuose sans groover et pour autant on peut aussi groover avec virtuosité

Bon OK : beaucoup ne groovent, même sans virtuosité, mais c'est un autre sujet .

La question n'est pas tellement le nombre de notes qui permettent de groover, mais le nombre de notes qui sont maîtrisées, qui ont un sens. Beaucoup de gens qui jouent vite, le font au détriment de ce qu'ils ont à dire, ils se mettent à sortir des gammes à fond dans tous les sens. Ceux-là feraient probablement mieux d'épurer leur jeu et de se concentrer sur la qualité des notes et du son.
Maintenant, un virtuose, un vrai, va te faire groover n'importe quel riff, même avec beaucoup de notes, parce que chacune d'entre elles à une véritable valeur. C'est ce qui fait que c'est difficile et rare, et demande tant de boulot.
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