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Et pourquoi pas une pédale multi effets ?

#31
23/07/2006 20:06:01
Basstyra
matos Berhinger est absolument tout pourri,
C'est vraiment de "l'emporte pièce": je suis très satisfais de ma tremolo qui vaut largement des modeles supérieurs et satisfait du rapport qualité/prix de ma compression, maintenant si ça ne te plait pas c'est un autre probleme.....
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aux enfants on apprend à dire "je n'aime pas " à la place de "c'est pas bon"
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#32
23/07/2006 21:37:47
    Objectivement, ya un truc a remarquer : le matos Berhinger est fait pour tomber en panne et etre alors jeté pour en racheter un autre.

J'ai eu le Vamp, j'ai regardé dedans, j'ai testé.
Niveau contruction : les jacks sont pas solides les boutons non plus. C'est fragile, quoi.
Niveau son : C'est pas compliqué, si je virais le noise gate intégré, le truc soufflait plus qu'une dizaine de Big Muff chainée... Et j'exagere a peine. Pour le reste, j'en parlerais pas... effets pas pratique a utiliser, et simulations un peu... allez, soyons gentil : exagérée, caricaturales.

Pour tout ca, moi, j'appelle ca de la merde.

Je veux dire, c'es tpas que j'ai pas aimé. je connais la différence entre les deux expressions, merci. C'est vraiment que c'est de la daube. J'ai pas aimé le Phaser XII TC Electronics, et ca n'étais pas de la merde(TC, quoi, c'est du matos a 200€ la pédale). Je sais faire la différence...

Le matos Berhinger en général, y'a du un peu meilleur et du moins bon, mais tout reste dans la meme idée.

Apres, chacun fait ce qu'il veut. Quand on sait que pour a peine plus on peut avoir quand meme beaucoup, beaucoup mieux...
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#33
23/07/2006 21:53:17
 C'est vrai qu'un noise gate intégré en guise de cache-misère ça le fait pas quand même
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#34
23/07/2006 21:56:46
 Apres, je suis obligé de dire que vu le prix... Ca cote 40€ en ocaze, et ma fois, pour le gars qui 'na pas d'ampli, pas de sous, juste un ordi par ex, ca peut peut etre servir...

Mais bon. Ca reste 40€ de merde...

J'ai vendu pas mal de choses, et a force j'ai appris a vendre. J'ai vendu des trucs Aria sans valeur, des vieilles disto dod rose/fuschia, etc... Le Vamp, ca a été le seul, et je dis bien le seul, truc que j'ai pas réussi a mettre en valeur dans ma vente. J'ai posté mon annonce en disant clairement que c'etait de la daube. Le pire c'est qu'il est parti quand meme...

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#35
24/07/2006 02:31:59
 Et pourquoi pas une pédale multi effets ? parce que c'est pourri!!! franchement, privilégiez les circuits analogiques, vous n'aurez que un meilleur son... petit historique sur behringer: behringer a commencé en copiant à l'identique des machines existantes, le temps que les adversaires gagnent leur procès, ils s'étaient déja fait un max de pognon, ainsi de suite... apres moultes procès, behringer a décidé d'arreter, et s'est mis a faire de la grosse merde.... moralité, le vieux matos behringer d'il y a 20 ans, ça sonne, le reste à la poubelle...
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#36
24/07/2006 08:49:35
Ok, vous avez probablement raison... mais quand même. j'en suis satisfait de mon matos.... ça veut dire quoi, que j'ai de la m**** dans les oreilles???

Pour me rassurer, j'ai été faire un tour sur audiofanzine: le test de la Behringer CS 100 et loin d'être mauvais et il y a pas mal de point commun (pas de prob de souffle par exemple..) avec le test que j'avais fait ...
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Donc, recherche le test pour ma 2 ème pédale Behringer: Tremolo UT100 dont je suis satisfait...et voilà    :si la note globale est très bonne,  les avis sont très contrastés... mais bon, il y a quand même plus de monde qui "aime"

Bien sur Behringer n'est pas "la-super-marque-de-la-mort-qui-tue" , des défauts: il y en a et même des gratinés (cf mon test / potars, j'ai retrouvé la même chose sur ma tremolo ) mais objectivement le rapport qualité / prix est imbatable.
Si mes 2 pédales sont encore fonctionnelles dans 1 an ou 2, je ne me casserais plus à acheter d'autre marques (bon, c'est vrai que c'est pas gagné vu leur tronche, mais pour l'instant...). 
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#37
24/07/2006 11:33:53
julien
Moi je trouve que la meilleur façon d' avoir des sons qui te plaisent c' est d' économiser ton argent et acheter plusieurs pédales. Comme ça tu est sur d' avoir un son que tu aime. Les multi effet c' est bien mais tu aura souvent que un ou deux effets qui te plaisent... maitenant c' est vrai que ça revient moin chere le multi effet mais tu n' aura peut être pas le son que tu recherche...

Sinon le meilleur moyen c' est d' aller dans un magasin et tu esseille.
 Ouai mais c'est encombrant plusieurs pédales, c'est chiant à installer ...
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#38
24/07/2006 11:54:00
Moi c'était les zoom 607 qui m'ont traumatisé... C'est vraiment LE jouet.. Pas solide, sons mals faits,...
Heureusement c'était pas la mienne ^^
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#39
24/07/2006 13:12:18
Alors qu'est ce qu'il faut que je fasse ?????
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#40
24/07/2006 13:20:15
et les multi-effects de chez BOSS, qu'est ce que ça vaut?

ça par exemple... http://www.bosscorp.co.jp/products/en/ME-50B/index.html

Il y a des avis sur slappyto, mais ils sont partagé...
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#41
24/07/2006 13:35:54
C'est une machine de guerre cette pédale ????

Pour prendre une pédale pour un effet, c'est bien car meilleur son mais niveau budget, ça fait mal. Je m'écouterais je prendrais :

 - une EBS multicomp : la compression c'est très utile
 - une EBS multidrive : pour une belle saturation
 - une EBS bassIQ : pour le fun en slap

C'est chiant, encombrant, et chère. Il n'existe pas une pédale où l'on choisi nous meme ce que l'on veut mettre dedans ?????
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#42
24/07/2006 13:43:26
Bass Unable
(...) Il n'existe pas une pédale où l'on choisi nous meme ce que l'on veut mettre dedans ?????
 Si: un multi effets
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ou alors il y a ça mais je ne testerais pas:c'est pas mon genre....
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#43
24/07/2006 13:45:36
Bertrand
ou alors il y a ça mais je ne testerais pas:c'est pas mon genre....
 Jve mem pas savoir ni comment ni où t'a trouvé "ça" ;)
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#44
24/07/2006 14:31:12
Le Boss, je ne l'ai jamais utilisé moi-même, mais j'ai un copain qui l'a testé assez intensivement et qui l'a trouvé très mauvais (manque de puissance de calcul, certains effets comme l'octaver décrochent quand tu joues un peu vite).

Sinon, plus généralement, « privilégiez les circuits analogiques, vous n'aurez que un meilleur son », ça ne peut venir que de quelqu'un qui n'a jamais entendu un circuit numérique correct genre les racks d'effets TC. ;-)
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#45
24/07/2006 15:21:22
Et en rack il y a quoi de bien, de pas compliqué et avec de beaux effets tous bien beaux ????
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#46
24/07/2006 15:58:45
 oula, bon c'est clair dans un multi-effets on ne peut pas avoir que du bon, mais il y a toujours quelques effets sympas, et surtout de quoi s'initier aux effets, pour savoir ce qu'on veut mettre dans son son.
j'ai une digitech BP50, bin j'ai passe de tres bons moments avec avant de trouver quels effets il me fallait pour me faire mon son. je l'utilise presque plus maintenant parceque je lui ai mis un gros pain et du coup elle souffle, mais avant elle marchait nickel.
dessus en gros c'est les memes possibilites que les zoom, mais c'est de chez digitech, en qui j'ai plus confiance bien que ce soit totalement subjectif
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#47
24/07/2006 16:12:37
le risque à acheter un multi effet pas cher c'est de te retrouver avec des sons pourris et que forcément tu n'aimeras pas et tu penseras que les effets de ce type donnent tous ce son la et te facher avec certains effets! j'avais testé un petit multi effet zoom ou je m'etais amusé avec les distos et ben quand j'ai reçu ma big muff, je l'ai trouvé largement mieu que toutes les distos/fuzz de ce multi effet enfin chacun son idée la dessus! mais ne te dit pas que tu n'aimes pas les effets si tu as ésséyé seulement un pedalier de merde! voila!
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#48
24/07/2006 17:08:25
 Achète donc mon zoom ^^
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#49
24/07/2006 17:56:45
Combien tu la vends Fleadh ?????

Et en rack c'est mieux ? Moins bien ? qu'en pédale ???
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#50
24/07/2006 22:59:56
  Snoopy:
1) La politique de Berhinger n'a pas vraiment changé... Tout leur matos est pompé, sur d'autres trucs. Le Vamp c'est le Pod de Line6, les pédales c'est tout du Boss, Ibanez ou Digitech (les boitiers, les noms, les couleurs...), le préamp  pour basse c'est le Hartke Bass Attack, etc...

L'idée est claire : faire de la quantité pour fabriquer pas cher. Du coup, ils rognent sur tout, ca fait du matos jetable, quoi. l'idée meme me répugne.

Les pédales ont pas trop mauvaise réput', certes. Pour le prix... Mais bon...

2) Analog is better ? Allons, combien de temps vont encore durer ces gamineries ?

Pour l'exemple, trouve moi un, pas dix, un seul, delay analogique qui soit capable de rivaliser en terme de:
*fidélité
*étendues des possibilités (controles, temps, et autres fonctions)
*pratique (tap tempo, non interruption du delay lorsqu'on met la pédale en Off)

Enfin cherche pas, y'en a pas. Le fait est que ce cas est extreme, les delays analogiques sont tellement spéciaux... Certes beaucoup ne jurent que par eux, d'ailleurs, plus chaud, tout ca... En fait ils sont tout pourris, et c'est pour ca qu'on les aime. N'empeche qu'ils sont incapables de faire le boulot correctement, comme peut le faire un digital. Meme le MoogerFooger a 700€ n'a pas tout ca...

Enfin bref c'est un exemple.

De nos jours, avec le succes de Line6 entre autre, et de bien d'autres effets numériques, rester sur le bon vieux refrain, c'etait mieux avant... Allez, quoi...





Mais je pense que tu sais ca, a mon avis c'etait plus une confusion. Mais je profite toujours d'une ocaze de corriger les bons vieux clichés...

De toute facon c'est toujours pareil, on a ce qu'on paye. Y'a des multis excellents, mais faut les payer, cher. ou alors passer par des pédales individuelles, et un tas de pédales ca fait cher aussi.

On trouve des trucs très décent dans le bas de gamme en multi. Faut juste pas fouiller chez Berhinger, quoi... Les Korg sont plutot bon, apparemment les nouveaux Zoom aussi mais moi je les trouve toujours aussi nul à chier.

J'aurais tendance a toujours conseiller le bon vieux Korg AX-1B. Il a plus que fait ses preuves, celui-là, et il se trouve a 50€ en ocaze.
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#51
24/07/2006 23:17:02
J'appuie Basstyra sur ce coup

J'ai beau préfèrer de très loin le vintage et le vieux matos, c'est purement une question de gout.  Les nouvelles technologies fonctionnent très bien (mieux je sais pas...mais j'imagine que ca se vaut). 

C'est pas très sympa de pisser sur les racines d'un arbre, mais si on essaie de cracher dans les hauteurs du feuillage, on risque de se ramasser son glaviot sur la tronche...
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#52
24/07/2006 23:44:15
Les nouvelles technologies fonctionnent différemment, c'est tout. Y'a pas de jugement de valeur a avoir, ce ne sont que des technologies. Ca ne compte pas, seul le son compte.
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#53
24/07/2006 23:56:24
J'aime bien ta pensée Basstyra. Dans mes études, j'attache une grande importance à essayer de déconstruire les préjugés.
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#54
25/07/2006 00:04:28
J'la vend 79€ d'occaz avec alim. Etat nickel, elle est jamais sortie de ma piaule, boite origine, manuels toutes langues etc...
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#55
25/07/2006 00:07:51
Basstyra, j'ai pas compris. Tu penses que le numerique est mieux que l'analo?
Je prefere 100x plus l'analo, que ce soit en table de mix, effet, synthé...Ze sound!
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#56
25/07/2006 00:09:30
Jeff
C'est pas très sympa de pisser sur les racines d'un arbre, mais si on essaie de cracher dans les hauteurs du feuillage, on risque de se ramasser son glaviot sur la tronche...
 L'image me plait beaucoup... mais mes oreilles et mon porte monnaie repondent:
ils ne faut pas tortiller du cul pour chier droit...
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après "explication de texte" de Basstyra  je comprend mieux sont point de vu... sans le partager: si j"en avais la thune, je serais aussi exigent que lui sur le matos
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#57
25/07/2006 00:12:09
J'pensais qu'on parlait du son et de la qualité des effets...si on commence aussi à parler du prix, on s'en sortira jamais  

C'est certain que c'est un point très important pour le choix, mais ne mélangeons pas tout.
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#58
25/07/2006 02:08:47
Basstyra, pour behringer, la difference avec les machines d'époque c'est qu'ils prennaient les memes schémas et marque de composants. c'etait des répliques parfaites qui sonnaient aussi bien que les originaux (je me suis foutu de la gueule d'un copain ingé son, designer du VOYAGER, qui a de magnifiques periph vintages et qui dans son parc avait un compresseur behringer... verdict, copie conforme d'un compresseur drawmer de l'époque).

maintenant, oui, ils reprennent les idées, les designs, mais les composants et la schematique n'ont rien a voir...


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#59
25/07/2006 02:20:01

petit rectificatifpour l'analogique, ok pour la practicité des echo et de tous les effets  qui prennent en compte  le timing. Apres ça, le reste, faut vraiment avoir de la MERDE dans les oreilles pour pas entendre la différence... et encore, faut prendre du haut de gamme, si tu compare une pcm42 de lexicon (delay numerique, l'un des premiers, etl'un des meilleurs encore a l'heure actuelle) et un delay line 6 (je sais de quoi je parle, j'ai eu les 3 racks de couleurs ), et ben je pense que tu feras la différence)..

Et je le répete je sais de quoi je parle!!!! j'ai passé 6 ans (et c'est pas fini...) chez Capitol Studios Paris vu que j'ai un groupe avec le proprio, tu n'as qu'a regarder la liste du matos, tu comprendras pourquoi je dis que l'analogique sonne MIEUX que le numerique, et on en a fait des blind tests avec du matos crois moi, bande 1/2 pouce contre pro tools HD, mes périphes line 6 contre ses périphes vintages, etc...

ce dont je parle, je l'ai vraiment testé, cela n'a rien à voir avec des idées reçues!!!
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#60
25/07/2006 02:25:40
Il claque le studio, tout ce que j'aime : Studer, Neve, Urei, Distressor.
Analo Powa!
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