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Une basse qui sonne ?? Je rigole !!

#31
30/07/2006 14:47:17
Flo100

dans la plupart des cas un bassiste, quelque soit son niveau et son âge, à pour habitude de tester une basse en slappant (suffit de faire le salon de la musique ou d'aller dans un magasin pour comprendre).

 

la plupart des cas ???  
si 10% environ ça fait la plupart des cas, je suis d'accord !!!

faut arréter de croire que tous les bassistes cherchent que le slap !!!
il y a plus des 3/4 des bassistes qui en font pas !!! 

-"tu fais de la basse ?"
-"oui"
-"tu sais slapper ?"
-"non, j'aime pas"
-"t'es nul alors , pourquoi tu fais de la basse ? fallait faire de la guitare !"


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#32
30/07/2006 14:48:26
Faut peut-être pas exagérer.
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#33
30/07/2006 15:20:21
Il a raison.
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#34
30/07/2006 15:22:13
Ouais j'ai raison
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#35
30/07/2006 15:38:59
Pas toi ;)
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#36
30/07/2006 15:39:28
defskerus
Flo100

dans la plupart des cas un bassiste, quelque soit son niveau et son âge, à pour habitude de tester une basse en slappant (suffit de faire le salon de la musique ou d'aller dans un magasin pour comprendre).

 

la plupart des cas ???  
si 10% environ ça fait la plupart des cas, je suis d'accord !!!

faut arréter de croire que tous les bassistes cherchent que le slap !!!
il y a plus des 3/4 des bassistes qui en font pas !!! 

-"tu fais de la basse ?"
-"oui"
-"tu sais slapper ?"
-"non, j'aime pas"
-"t'es nul alors , pourquoi tu fais de la basse ? fallait faire de la guitare !"


 lui il a raison!!
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#37
30/07/2006 15:40:10
C'est ce que je dis.
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#38
30/07/2006 15:40:48
Un bassiste teste une basse en slap ?

Wala, grande découverte. Les gens qui achètent des instru sans avoir ne serait-ce qu'esquissé un test sur les techniques qu'ils utilisent, j'appelle ça des imbéciles. Apres si ca te choque que les bassistes ne soient pas tous stupides....c'est : 1) qu'il faut arrêter de regarder la star'ac  2) que toi aussi tu peux devenir un être humain à peu près intelligent.

Et entre nous, un tel post, a part nous montrer publiquement l'étendu de ta réflexion (?) et nous faire rigoler de bon matin (ce dont je te suis reconnaissant, et oui chez moi il est 16h du matin !), n'a pas grande utilité.
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#39
30/07/2006 15:41:08
jesais j'accentu!!
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#40
30/07/2006 15:46:02
+2
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#41
30/07/2006 15:51:07
Oh la la
C'était déja bien bas et maintenant ils ont acheté des pelleteuses

faut pas exagérer ni généralisé et faut aussi s'avoir s'arréter

Ta remarque khwadj est pesante

Salut
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#42
30/07/2006 15:51:37
perso, quand j'essaie un instru, j'essaie les plans que je maîtrise pas bien, ça permet vite de voir si elle est plus confortable que ma basse à moi. Et vu que je sais pas bien slapper, ben je fais beaucoup de slap en magasin.
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#43
30/07/2006 16:16:42
 Oui, d'ailleurs les gens qui slappent, c'est comme ceux qui jouent sur 5 ou 6 cordes, c'est pas des bassistes, c'est autre chose...une autre technique, une autre philosophie, une autre culture gnagna
(au cas où ca pourrait s'avèrer utile, je précise que c'est de l'ironie)

Quand je teste une basse, j'aime savoir ce qu'elle a dans le ventre pour toutes les techniques.
Ca veut pas dire qu'on est obligé de slapper tout le temps...

Comme l'a dit Norman, faut pas trop généraliser non plus, d'un coté comme de l'autre.
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#44
30/07/2006 19:35:32

mdr j'aime trop ton post defskerus! ouais faut pas se laisser faire! ceci dit on peut etre un super bon bassiste sans slapper mais je comprend ce que tu veux dire:genre le bassiste qui joue depuis 2-3 ans et tu lui demande,mais tu slappe pas?ah non j'arive pas c'est chiant!
on dirait pas mais il y en a beaucoup comme ca.les guitaristes refoulés!
enfin bon jme tais on est pas la pour polemiquer(pour personne d'autre d'ailleurs).lol

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#45
30/07/2006 20:47:54
Attention, il faut pas confondre guitariste refoulé et bassiste aimant jouer au doigt !

d'ailleurs le guitariste refoulé joue plutôt avec un médiator !!!


en fait , la question est un peu bizarre, car plus une basse sera bonne et plus elle aura généralement de la chance de sonner en slap !
donc si le slap est bon, il y a des chances qu'aux doigts aussi !
le mieux pour tester différentes basses restant de jouer le même truc aux doigts et en slap ( voir au médiator aussi !)
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#46
30/07/2006 20:55:51
defskerus
d'ailleurs le guitariste refoulé joue plutôt avec un médiator !!!
Grrrrrrrrrrr
Ne joue pas en slap (beurk)
pas aux doigts (sauf sur accoustique)
et donc seulement au médiator...vois pas ou est le probleme.?.?
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#47
30/07/2006 21:09:04
bah c'est que t'es nul Bertrand voila tout
pourquoi chercher plus loin

:smiley qui se prend une cagette de tomates dans la gueule:
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#48
30/07/2006 21:21:19
Zebass, je le vois pas ton smiley


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#49
30/07/2006 21:53:17
Je suis assez d'accord pour dire que en magasin, bien souvent avec les cordes neuves et de plus  le  vendeur va te brancher sur le SWR redhead ou autre pour essayer et ben ton test peut être trompeur. Donc lors d'un essais, c'est bien deja de demander à être brancher sur un ampli équivalent à celui que tu as ou au moins, sur un truc pas trop monstrueux et qui ne colore pas trop le son. Perso, j'essais sur Peavey ou laney ou des truc comme ça. Si la basse sonne là dessus, c'est déja bon signe.
Ensuite, c'est comme la pub, faut faire confiance aux marques qui ont fait leur preuve, comme Ibanez, Cort, Fender, Warwick etc....
Après, c'est sûr que c'est difficile de passer à coté du slap lors de l'essais d'une frettée...
Mais bon, tout le monde sait que le slap c'est kitch !
.
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#50
30/07/2006 22:18:37
zebassprophet
:smiley qui se prend une cagette de tomates dans la gueule:
 ARf!
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#51
30/07/2006 22:35:38
bigbass
Je suis assez d'accord pour dire que en magasin, bien souvent avec les cordes neuves et de plus  le  vendeur va te brancher sur le SWR redhead ou autre pour essayer et ben ton test peut être trompeur. Donc lors d'un essais, c'est bien deja de demander à être brancher sur un ampli équivalent à celui que tu as ou au moins, sur un truc pas trop monstrueux et qui ne colore pas trop le son. Perso, j'essais sur Peavey ou laney ou des truc comme ça. Si la basse sonne là dessus, c'est déja bon signe.
Ensuite, c'est comme la pub, faut faire confiance aux marques qui ont fait leur preuve, comme Ibanez, Cort, Fender, Warwick etc....
Après, c'est sûr que c'est difficile de passer à coté du slap lors de l'essais d'une frettée...
Mais bon, tout le monde sait que le slap c'est kitch !
.
 je ne suis pas totalement d'accord avec toi, parce qu'a cause de ta configu tu passerais a côté d'un bon son !
sérieusement ma jb mex dlx rend pas plus mieux qu'un A4 sur mon berhinger, mais poutant je l'ai prise, tout simplement parce que mon berhinger me satisfait plus du tout, et que je vais bientôt le changer. De plus je joue sans ampli depuis bientôt 5 mois, sauf lors des repettes... car j'aime le son de ma jb sans mon ampli.

quant au slap, bah
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#52
30/07/2006 22:42:18
Qu'est-ce que t'as contre les A4 stp ?
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#53
30/07/2006 23:13:28
 +10000000
a part que je joue un peu au doigt mais pas énormément

:smiley qui serre la main d'un grand monsieur!!!:


[Edit: Pourquoi mes citations elles ont du mal à passer????]
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#54
30/07/2006 23:45:31
 Qu'est-ce que t'as contre les A4 ?
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#55
30/07/2006 23:57:02

lol fleadh on dirait que c'est pumba dans le roi lion quand il fait le pti: c'est a moi ktu parle? genr ele gars on le provok il va craqué mais il reste sobre

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#56
31/07/2006 02:41:25
Flo100

Salut, dans la plupart des cas un bassiste, quelque soit son niveau et son âge, à pour habitude de tester une basse en slappant (suffit de faire le salon de la musique ou d'aller dans un magasin pour comprendre).
J'ai remarqué qu'en prennant n'importe qu'elle basse, de la plus pourrie à la plus belle, montée avec des cordes neuves ben ... elles sonnent toutes correctement.
D'ou mon interrogation sur l'objectivité de tester des basses avec des cordes neuves et de surcroit en slap ?
J'ai possédé une Jim Harley type PB avec des cordes neuves c'était nickel.
On dit souvent que Gibson ou Rickenbecker c'est pas fait pour le slap mais avec des cordes neuves ça passe.
http://www.youtube.com/watch?v=0_5DtPtYBBY&...

J'avais déjà lu des conneries. Mais là, nous approchons de l'excellence dans le style.
 

Bah ! C'est un peu comme si on disait "un trou, c'est un trou".


Sinon, avant de tester une basse, je la joue sans ampli et je vérifie si elle est bien règlée (harmoniques, micros, ...). Puis, je demande à la mettre sur l'ampli le plus neutre possible.
 
Là, je peux avoir un idée de ce qu'elle a réellement dans le ventre.

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#57
31/07/2006 03:00:06
sa reste qu'une Basse avec des corde neuve perso sa chie!! le son est laid...

   donc si tu dis sa c'est surement pour sa!
 serieusement,entre une Jim Harley et une Fender Jazz bass ya une MÉCHANTE différence!!
 le son est indiscutablement meilleur sur une basse de qualiter!! mais la depend aussi si elle est bien regler,car moi au mag de zik pres de chez moi les basses et les grattes sont pas toujours bien regler,sa sert a sa des vendeurs,s'ils veulent vendre,fau qu'ils se bouge et qu'ils regle une basse a la demande d'un future acheteur
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#58
31/07/2006 09:16:56
 Hendrix chaqun son style joue du metal avec des cordes neuves, sa envoi du steak !! Par contre trop de brillance pour un son bien rond et tt et tt !
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#59
31/07/2006 10:33:22
vous etes malades de pas aimer le son brillant, quand je pense à tout ce que je fais pour tenter de garder ce son...

mais comme dit, chacun ses gouts, vous aimez pas le son du neuf, je respecte cette opinion, au moins vous avez pas besoin de vous faire chier à les entretenir pour garder le son brillant...

Mais bon c'est vrai que pour certains morceaux ou notre instrument doit plus s'apparenter à une contrebasse qu'a une basse électrique, je baisse le treble et basta !!
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#60
02/08/2006 01:16:32
Bonsoir messieurs,
Je me revendique d'être un parfait amateur pratiquant la basse depuis une 10 d'années, et il me semble que nous sommes une majorité dans ce cas. J'aime cet instruments un point c'est tout.

J'ai simplement fait le constat de concert, en salon, en magasin, en fête de la musique d'entendre toujours la même chose, les mêmes sons avec une multitude d'instruments tous différents.

Non pas que je sois maso ou un adorateur de la provoque (merci pour les supers remarques de certains) et considérant que quelque part nous avons des goût communs je voulai juste savoir si il n'y avait pas une autre façon d'estimer la sonorité et les qualités d'une basse. Si d'autre personnes pensait la même chose que moi.
A l'heure où l'on parle de formatage (type Starac) de la musique je pense que la pratique de la basse l'est devenue aussi. Nous sommes tous pareil !

Ps : merci de respecter ceux qui jouent du metal au médiator, ceux sont aussi des bassistes.
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