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modification d'une 4 cordes en 5..lol

#61
29/12/2009 21:24:43
  Et de plus une basse qui est de base 4 corde BEAG  a forcément des micros qui ferons sonner un Si donc je vois pas l'interet de prendre une 4 cordes classique pour la trifouiller et la foutre en BEAD alors que tu peu avoir un résultat en étant sûr (ba oui sur t'as 4 corde t'en sais rien a quoi va ressembler ton Si avant de l'avoir fais).
Soit di en passant l'esp ne coute pas 800euros pour son accordage mais belle et bien parcequelle est de trés bonne qualité.


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#62
29/12/2009 21:56:22
 C'est très fatiguant quand même Dark...

Donc maintenant nous avons des micros 4c prévus pour "5c" !! des micros 4c prévus pour un accordage plus bas. Ok.

Je crois surtout que nous avons.. micros de merde et bons micros !

Une des raisons pour laquelle je dirais qu'une 5c va mieux sonner qu'une 4c en Bead, basse de la même série, ce sont les micros ayant un regain de bobinage. Ben oui, une corde de plus, ça rajoute du fil, le micro est plus gros il pourrait avoir une meilleure définition dans les graves. Et encore ce n'est qu'une supposition. Et pour peu qu'elles soient actives, le tout est amplifié (la moindre différence avec une Elec active se fait ressentir illico donc plus gros micros + plus gros manche, etc..)

Je maintiens que si Ibanez sortait une GSR190 stock, juste en BEAD, ehh bien elle ne sonnerait pas toptop car micros de merdes tout simplement, et comme je disais, c'est déjà brouillon en Drop D la plupart du temps, alors en B ... 

il est donc évident que les 4c d'origines en Bead doivent bien sonner : l'électronique et les micros suivent (pour la Warwick c'est toujours la complète en MEC ?) bref c'est pas du micro chintoque..

Tout ça c'est vague, nous avons aussi des 5 Cordes qui ont un Si de merde... Les Fender 
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#63
29/12/2009 22:15:18
 
begg
 C'est très fatiguant quand même Dark...

Donc maintenant nous avons des micros 4c prévus pour "5c" !! des micros 4c prévus pour un accordage plus bas. Ok.

Je crois surtout que nous avons.. micros de merde et bons micros !

Une des raisons pour laquelle je dirais qu'une 5c va mieux sonner qu'une 4c en Bead, basse de la même série, ce sont les micros ayant un regain de bobinage. Ben oui, une corde de plus, ça rajoute du fil, le micro est plus gros il pourrait avoir une meilleure définition dans les graves. Et encore ce n'est qu'une supposition. Et pour peu qu'elles soient actives, le tout est amplifié (la moindre différence avec une Elec active se fait ressentir illico donc plus gros micros + plus gros manche, etc..)

Je maintiens que si Ibanez sortait une GSR190 stock, juste en BEAD, ehh bien elle ne sonnerait pas toptop car micros de merdes tout simplement, et comme je disais, c'est déjà brouillon en Drop D la plupart du temps, alors en B ... 

il est donc évident que les 4c d'origines en Bead doivent bien sonner : l'électronique et les micros suivent (pour la Warwick c'est toujours la complète en MEC ?) bref c'est pas du micro chintoque..

Tout ça c'est vague, nous avons aussi des 5 Cordes qui ont un Si de merde... Les Fender 
 Je rappel quand même que ce que je voulais dire a la base c'était que prendre une 4 corde direct en BEAD était mieux car plus sur au niveau du SI puisque de ELLE A ÉTÉ FAITE POUR ÇÀ donc t'es a peu prés sur de retrouver un si correct puisque c'est ÉTUDIÉ POUR.
(bon j'avou aprés avoir relu mon argumentation s'était surtout par ce que je voulais avoir raison mais je reste convaincu que les 5 cordes ou les basses faite pour ça aurons un Si moin hasardeux)
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#64
29/12/2009 23:06:30
 On a bien compris que tu était persuadé de ça.

C'est bien ça le problème, nous sommes quelques uns à penser, que ces basses là, ne sont pas étudiées pour comme tu le dit. Ce sont des basses normales, de bonne facture, avec une bonne électronique et bons micros. 

Je suis persuadé que si tu prends une Warwick en MEC, que tu la montes en bead, elle sonnera très bien. Elle sonnera peut-être différemment qu'une 5c par exemple de la même marque. Et sonnera pareil qu'une Warwick "dédiée" , montée d'origine en Bead.

Pour finir, mon dernier post ici, car c'est très redondant, nous répétons les même choses en boucle, ces histoires de basses dédiées-étudiées .. je n'y crois pas personnellement.
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#65
29/12/2009 23:23:54
Bon... pour couper court aux diverses stupidités dites ci et là quand à la modification d'une 4 cordes en 5, je vais juste dire 2/3 choses : 

- Un micro, pour peu qu'il soit prévu pour 4 cordes ne marchera pas pour 5 SAUF les micros ayant des "rails" au lieu de plots, en guise d'aimants.

- Un micro prévu pour une 4 cordes en EADG marchent tout aussi bien en BEAD ou ADGC, etc... Demandez aux pères Wooten, Garrisson, Di Piazza et autres branques du genre si ça les a gênés... Ou encore mieux : demandez à Manring s'il change de micro à chaque accordage, lui dont les accordages peuvent varier de facilement 5 à 6 tons en fonction des morceaux qu'il joue. Et il existe nombre de musiciens accordés plus grave qu'en Si, et qui jouent sur 4 cordes... Perso, un de mes collègues (et ami, j'espère) possède une Rickenbaker Laredo, montée pendant un certain temps en ADAD, et ça marchait très bien.

Bref ! Si tu as une 4 cordes, rien ne t'empêche de la transformer en 5 cordes. Néanmoins, il te faudra acquérir un nouveau chevalet à l'espacement pas mal réduit, il te faudra ajouter une mécanique sur la tête, et il te faudra changer le sillet. Et selon toute logique, il te faudra trouver un (une paire de) micro(s) qui puissent convenir, avec des rails.

Un ami l'a déjà fait avec une vieille PB que je lui avais revendu pour quelques broutilles... Et il s'en sert très souvent ! :)
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#66
29/12/2009 23:44:30
Nufbass
Bon... pour couper court aux diverses stupidités dites ci et là quand à la modification d'une 4 cordes en 5, je vais juste dire 2/3 choses : 

- Un micro, pour peu qu'il soit prévu pour 4 cordes ne marchera pas pour 5 SAUF les micros ayant des "rails" au lieu de plots, en guise d'aimants.

- Un micro prévu pour une 4 cordes en EADG marchent tout aussi bien en BEAD ou ADGC, etc... Demandez aux pères Wooten, Garrisson, Di Piazza et autres branques du genre si ça les a gênés... Ou encore mieux : demandez à Manring s'il change de micro à chaque accordage, lui dont les accordages peuvent varier de facilement 5 à 6 tons en fonction des morceaux qu'il joue. Et il existe nombre de musiciens accordés plus grave qu'en Si, et qui jouent sur 4 cordes... Perso, un de mes collègues (et ami, j'espère) possède une Rickenbaker Laredo, montée pendant un certain temps en ADAD, et ça marchait très bien.

Bref ! Si tu as une 4 cordes, rien ne t'empêche de la transformer en 5 cordes. Néanmoins, il te faudra acquérir un nouveau chevalet à l'espacement pas mal réduit, il te faudra ajouter une mécanique sur la tête, et il te faudra changer le sillet. Et selon toute logique, il te faudra trouver un (une paire de) micro(s) qui puissent convenir, avec des rails.

Un ami l'a déjà fait avec une vieille PB que je lui avais revendu pour quelques broutilles... Et il s'en sert très souvent ! :)
  C'est pas ce qu'il veut faire, il demandais si une 4 cordes classique pouvais bien sonner en BEAD (en gros) et ce qu'il faudrais faire pour un tel changement d'accordage.
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#67
29/12/2009 23:55:31
 Ah... Pardon.

Dans ce cas, un simple changement de cordes, une petite retouche au niveau du sillet, et un réglage de manche, et ça ira.
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#68
29/12/2009 23:57:11
 
Nufbass
Bon... pour couper court aux diverses stupidités dites ci et là quand à la modification d'une 4 cordes en 5, je vais juste dire 2/3 choses : 

- Un micro, pour peu qu'il soit prévu pour 4 cordes ne marchera pas pour 5 SAUF les micros ayant des "rails" au lieu de plots, en guise d'aimants.

Personne n'a dit ça, enfin j'espère.

- Un micro prévu pour une 4 cordes en EADG marchent tout aussi bien en BEAD ou ADGC, etc... Demandez aux pères Wooten, Garrisson, Di Piazza et autres branques du genre si ça les a gênés... Ou encore mieux : demandez à Manring s'il change de micro à chaque accordage, lui dont les accordages peuvent varier de facilement 5 à 6 tons en fonction des morceaux qu'il joue. Et il existe nombre de musiciens accordés plus grave qu'en Si, et qui jouent sur 4 cordes... Perso, un de mes collègues (et ami, j'espère) possède une Rickenbaker Laredo, montée pendant un certain temps en ADAD, et ça marchait très bien.

Ca c'est bien ce qu'on lui/leur dit depuis le début.

Bref ! Si tu as une 4 cordes, rien ne t'empêche de la transformer en 5 cordes. Néanmoins, il te faudra acquérir un nouveau chevalet à l'espacement pas mal réduit, il te faudra ajouter une mécanique sur la tête, et il te faudra changer le sillet. Et selon toute logique, il te faudra trouver un (une paire de) micro(s) qui puissent convenir, avec des rails.

Il(s) ne veu(len)t pas faire ça.

Un ami l'a déjà fait avec une vieille PB que je lui avais revendu pour quelques broutilles... Et il s'en sert très souvent ! :)
  Y'a pas que des stupidités, suffit de bien lire. 
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#69
30/12/2009 00:01:07
 Désolé, j'ai lu un peu en diagonale. Par contre, en lisant le sujet, je m'attendais à lire beaucoup plus d'aneries.

Néanmoins, au pire, ça répondra à des questions que d'autres peuvent éventuellement se poser.


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#70
30/12/2009 00:04:22
Pas de soucis, 

Certainement, c'est en effet un sacré, beau, bordel sur ce topic :rolling eyes: 




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#71
30/12/2009 00:07:28
begg
 
Nufbass
Bon... pour couper court aux diverses stupidités dites ci et là quand à la modification d'une 4 cordes en 5, je vais juste dire 2/3 choses : 

- Un micro, pour peu qu'il soit prévu pour 4 cordes ne marchera pas pour 5 SAUF les micros ayant des "rails" au lieu de plots, en guise d'aimants.

Personne n'a dit ça, enfin j'espère.

- Un micro prévu pour une 4 cordes en EADG marchent tout aussi bien en BEAD ou ADGC, etc... Demandez aux pères Wooten, Garrisson, Di Piazza et autres branques du genre si ça les a gênés... Ou encore mieux : demandez à Manring s'il change de micro à chaque accordage, lui dont les accordages peuvent varier de facilement 5 à 6 tons en fonction des morceaux qu'il joue. Et il existe nombre de musiciens accordés plus grave qu'en Si, et qui jouent sur 4 cordes... Perso, un de mes collègues (et ami, j'espère) possède une Rickenbaker Laredo, montée pendant un certain temps en ADAD, et ça marchait très bien.

Ca c'est bien ce qu'on lui/leur dit depuis le début.

Bref ! Si tu as une 4 cordes, rien ne t'empêche de la transformer en 5 cordes. Néanmoins, il te faudra acquérir un nouveau chevalet à l'espacement pas mal réduit, il te faudra ajouter une mécanique sur la tête, et il te faudra changer le sillet. Et selon toute logique, il te faudra trouver un (une paire de) micro(s) qui puissent convenir, avec des rails.

Il(s) ne veu(len)t pas faire ça.

Un ami l'a déjà fait avec une vieille PB que je lui avais revendu pour quelques broutilles... Et il s'en sert très souvent ! :)
  Y'a pas que des stupidités, suffit de bien lire. 
 Je sais bien j'avais lu le reste j'ai juste précisé sur la deuxiéme partie
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#72
30/12/2009 00:10:26
darkkimhari

 Je sais bien j'avais lu le reste j'ai juste précisé sur la deuxiéme partie
  Pourquoi me cites-tu ? C'était la réponse à Nuf ça 
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#73
30/12/2009 00:13:21
Sinon pour répondre à une des question de l'intéressé, sa Taranis révée coûte dans les 1300 cliquailles sonnantes et trébuchantes.

Premier lien que nous offre l'ami google : 

Ils y parlent de micros "prévus pour" mais comme tous les constructeurs, ça ressemble plus à de la branlette marketing qu'à de l'avis objectif.

Vous prenez pas la tête comme ça, demain soir c'est le réveillon et tout le monde se fait des bisous 
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#74
30/12/2009 00:18:28
begg
darkkimhari

 Je sais bien j'avais lu le reste j'ai juste précisé sur la deuxiéme partie
  Pourquoi me cites-tu ? C'était la réponse à Nuf ça 
 Ha pardon j'ai cru que tu me parlais dans ton commentaire finale du faite que j'ai réagis que sur son HS
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#75
30/12/2009 00:19:59
Arwin
Sinon pour répondre à une des question de l'intéressé, sa Taranis révée coûte dans les 1300 cliquailles sonnantes et trébuchantes.

Premier lien que nous offre l'ami google : 

Ils y parlent de micros "prévus pour" mais comme tous les constructeurs, ça ressemble plus à de la branlette marketing qu'à de l'avis objectif.

Vous prenez pas la tête comme ça, demain soir c'est le réveillon et tout le monde se fait des bisous 
 Et voila les cas de grippe a vont être multiplié au moin par 1000 a cause de ces conneries
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#76
30/12/2009 00:23:08
darkkimhari
 Et voila les cas de grippe a vont être multiplié au moin par 1000 a cause de ces conneries
  
Ca tombe bien je me sens un poil souffrant ! 

Atchoum ?
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#77
30/12/2009 07:15:18
darkkimhari
 Moi sur ma Cort B4 et sur ma whale rtbx-12 et demande a mad sur quoi il a teste

 j'ai testé sur une cort ( ,genre tres bas d'gamme ) copie precision..

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#78
30/12/2009 09:31:06

A question mal branlée, réponses foireuses.

Bon, en résumé, c'est possible en agrandissant les fentes du sillet au dremel et en donnant un p'tit coup au trusrod, c'est ça ?

Alors pourquoi trois pages d'engueulades ?

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#79
30/12/2009 09:43:49
Because deux camps sur ces positions..

Non certainement pas au dremel pour le sillet. Une petite lime suffira amplement.

Mais juste élargir, pas trop creusé.

Et oui, comme tout changement de cordes, un réglage est nécessaire. Il y a plein de méthodes faciles sur le net, je ne connais pas ici, mais il y a un topic sur OB.

Mais la réflexion d'un des membres page précédente, sur un tirant plus faible de 5c, en toute logique permet de ne pas modifier le sillet. J'hésitais à en parler car je ne savais pas si ça existait en grand nombre.
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#80
30/12/2009 09:44:37

Merci.

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#81
30/12/2009 10:09:34
C'est ce que tout le monde se demande ! 
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#82
30/12/2009 10:35:27
 
basstardo

A question mal branlée, réponses foireuses.

Bon, en résumé, c'est possible en agrandissant les fentes du sillet au dremel et en donnant un p'tit coup au trusrod, c'est ça ?

Alors pourquoi trois pages d'engueulades ?

 Ce qui a été sur cette troisième page a déjà été dit sur les 2 précédentes, jusqu'à chaque fois, quelqu'un prenait un malin plaisir (toujours la même personne) à relancer le débat avec des explications vaseuses, sans savoir vraiment de quoi il est question, alors que tout le monde (oui, relis bien les posts darki, tu es tout seul à être convaincu du bien fondé d'une basse dédiée au BEAD) lui dit le contraire.

Mais sinon, très bon résumé, c'est tout à fait ça.


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#83
31/12/2009 02:28:28
 t'es un tordu Madamaris !!
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#84
31/12/2009 07:19:18
basstardo

A question mal branlée, réponses foireuses.

Bon, en résumé, c'est possible en agrandissant les fentes du sillet au dremel et en donnant un p'tit coup au trusrod, c'est ça ?

Alors pourquoi trois pages d'engueulades ?

 

mdr....moi j'ai rien dit...et pi on discute trankillou...!!! c'est fait pas pour ca un forum...??

et puis ya pas d'koi en faire une affaire d'etat non plus...apres chacun ses opignons

 en resumé...je suis desolé d'avoir posté un topic foireux...je le re ferait plus..

" du coup je vais m'auto flagelé avec le martinet du chien "

lekness
 t'es un tordu Madamaris !!
 heuuu...??..j' vais prendre le 50 / 50  svp jean pierre
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#85
31/12/2009 08:50:36
Mékissonkons.

A part ça, c'est-y possible de faire pareil avec une Strat', c'est-à-dire monter les quatre cordes graves sur une gratte ?

Le manche supportera-t-il ? Je pose la quouestchone.
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#86
01/01/2010 08:01:46
basstardo
Mékissonkons.

A part ça, c'est-y possible de faire pareil avec une Strat', c'est-à-dire monter les quatre cordes graves sur une gratte ?

Le manche supportera-t-il ? Je pose la quouestchone.

 

heu...pas sur ..

par contre ..si je veux faire ca avec une basse 6 cordes ???...

bon allez j'arrete..

 

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#87
01/01/2010 10:25:14
 basstardo t'es sérieux ou pas ?
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#88
01/01/2010 11:21:11
D'après toi ?


Est-ce que je suis du genre à poster des conneries ?












T'imagines une Strat' en si grave ?























Oeuf corse not. T'es fou, l'autre !  
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#89
01/01/2010 12:23:10
 C'est bien ce qu'il me semblait 
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#90
01/01/2010 19:50:33
J'ai tout bien lu ce qui précède, et donc, nouveau sillet ( ou ajustage de l'existant ) et jeu de 5 cordes dont on ne montes pas la sol, et si ca sonne pas, changer les micros ?
          -pour le sillet, un luthier en cours de formation disait qu'en os, pour le prix que ça coutait, c'etait vraiment un plus. Quelles dimensions ? Ou acheter ? Le creuser soi même ?
          -Les cordes, du (40) 60 80 100 120 en bead aura une tension moindre que du 45 65 85 105 en eadg ( vu que c'est ( le second jeu ) un tirant un poil plus gros que le standard ) ? Ca n'a pas grande importance, mais un tirant 5c normal me fera perdre moins de place sur la touche, et j'ai pas trop envie de jouer sur des rondins  Pour le réglage du manche, je me débrouille.
         - si  (haha) ça ne sonne pas, changer de micros. J'ai un gsr200 (active) En Pbass Jbass, mais comment entendre le son des differents micros ? Youtube n'est pas exausthif... Et sans plots apparents, pas de ploc quand on bourrine ? ( il vaut quoi ce pbass ? il est super beau :D http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp127_wh.htm )
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