ConnexionConnexionInscription
B E A D G
90 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Groupe en re-formation : power trio rock

#0
31/08/2018 08:40:18
Salut à toutes et à tous,

Je reforme un groupe autour d'anciennes et nouvelles compos pour un projet dont le nom provisoire (ou pas) est "Kuhle Wampe" : compos rock indé, punk, hardcore par moment (… pas vraiment métal ou hard rock ni variété) qui peuvent aller aux blues, psyché, classique, bruitiste. J’aime également la musique improvisée. Je compose pour l'instant seul, je fais la guitare et le chant.

J’ai monté plusieurs groupes et participé à divers projets musicaux avec quelques scènes + un ou deux enregistrements en condition studio. Je joue et compose également à la basse. Je fais la batterie dans un groupe punk-rock-psyché (Clarinette, basse, batterie) qui a eu reçu quelques compliments l’an passé.

J’écris en français sur des thèmes sociaux et romantiques dans un registre plutôt direct (possibilité de faire lire un ou deux trucs).

Je cherche actuellement des musiciens pour relancer un groupe de rock tonique et irrévérencieux à partir de textes et de compos existantes mais qui restent à mettre sur pieds et arranger selon les envies et les humeurs de chacun-e. Il me manque la quasi-totalité du groupe : la base rythmique basse/batterie. Pas très original mais indispensable. J’ai déjà pas mal d’idées de lignes de basse ou de patterns de batterie mais je souhaiterais avancer à plusieurs et échanger et travailler les idées collectivement. Je souhaiterais si possible des musicien-nes qui peuvent faire les choeurs.

Il serait préférable mais pas obligatoire que nous ayons à peu près le même âge pour bien nous comprendre (boulot, vie de famille,…), à partir de 30 piges, ça devrait le faire (j'en ai 38).
Je peux me déplacer sur Paris et autour mais je suis en transport. J'ai l'habitude de répéter aux Studios Mains D'Oeuvre à St-Ouen mais il n'y a pas d'obligation.
On peut se voir à une terrasse de café ou chez moi (Pierrefitte s/Seine) avec des instruments pour que je puisse présenter le projet et discuter d’un éventuel travail en groupe.
Je possède une batterie électronique, une basse, des guitares et du matériel d’enregistrement. J'ai une formation en MAO qui date un peu et j'ai été technicien du son professionnel durant 4 ans. J'ai l'intention d'enregistrer en auto-production un mini-album dès que possible.

Je serais très heureux de faire des rencontres musicales à défaut de trouver des compagnon-nes de route. Si ça ne colle pas ce n’est pas bien grave.

Merci de m’avoir lu, ci-dessous la fameuse liste de quelques influences ’rock’ : The Ramones, Joy Division, Sonic youth, Eastern Youth, Bloc Party, Molodoï, Les Thugs, Qotsa, Camera Silens, Nirvana, PJ Harvey, Number Girl, Béruriers Noirs, Yo La Tengo, Weezer, The Jesus Lizard, Blonde Redhead, Cat Power, Pixies, DIIV, AM, The Smiths…
-----------------
Je suis également dispo pour vos projets : je peux jouer de la guitare BN (rythme ou lead), de la basse BN ou de la batterie (pas terrible mais motivé et brutal), chanter en français, anglais ou japonais si c’est votre truc.
0
0

En Live

Pat, darorg, guyal et erix ont commenté le topic [FODERA magicien, usurpateur ou genie de la basse ?] de zicdan il y a 6 heures
Mcphyllis a commenté le topic [Le son de James Jamerson] de pullover il y a 1 jour
Mcphyllis a commenté le topic [james jamerson] de alext il y a 1 jour
Henrythe8 et philgood29 ont commenté le topic [basse Yamaha Attitude 5 cordes] de philgood29 il y a 2 jours
Ray a commenté le topic [question sur utilisation pedale equalizer] de pfonck334 il y a 2 jours