ConnexionConnexionInscription
B E A D G
96 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Fender - Strat Eric Clapton signature Blackie

Publié par le
05/09/2010
9869 Hits

Prix

1490€ d'occasion

Lieu - Date

Montpellier

Avis global sur : Fender - Strat Eric Clapton signature Blackie : 9 /10

Le son est primordial pour une strato et celle-ci sonne vraiment bien.
Je ne la trouve pas des plus confortable a jouer, le profil du manche et sa finition me plaisent moyennement, bien moins que ma Standard US dont le profil est plus agréable avec en plus une touche vernis.

Il faut vraiment être fan de Clapton pour acheter la Blackie, la finition étant des plus banale et le prix pour du neuf étant lui des plus...élevé!

Les mécaniques vintage vous feront passer des moments inoubliables lorsque vous changerez les cordes...

Infos :

Fender Stratocaster 22 frettes, radius 9.5,profil manche soft v,une piece erable, mécaniques vintage(bonjour la galère pour changer les cordes), 3 micros simple de type noisless vintage, vibrato vintage 6 vis, un volume , un tbx tonalité et un boost 25 db, corps aulne sélectionné.
vernis acrylique noir

Sonorité :

Cette guitare m'a été prété quelques jours, j'ai découvert ses caractéristiques APRÉS l'avoir essayée. Bon voyons voir ce qu'elle a dans le ventre, je branche dans mon ampli Orange Rocker 30 sur le canal clean...putain mais y a pas de son clean, c'est quoi ce niveau de sortie de malade avec les micros simples noiseless, ça envoie plus que mes hotrails dimarzio! Finalement en cherchant un peu sur le net, je comprend enfin pourquoi il n'y a pas de clean avec cette gratte, en fait c'est une électronique active, avec non pas 2 tonalités, mais un MID BOOST + 25 DB a la place de la 2eme tonalité, du coup ça fait largement cruncher mon canal clean. Il suffit donc de le mettre a zéro pour avoir enfin un niveau de sortie normal. Et là...y a pas photo ça sonne LARGEMENT mieux que ma standard pourtant upgradée (le son est vraiment trés brillant sur la clapton), le fameux MID BOOST étant trés efficace et super pratique car il remplace une pédale de boost de manière avantageuse, aussi bien en clean qu'en crunch et saturé (si si on peu faire saturé avec une strato clapton).

Finition :

Pas de défaut sur cette gratte, mais l'aspect esthétique est assez ...austère, du coup je suis assez mitigé sur cet instrument, a ce prix la avec une signature pareille je m'attendais a un choc visuel qui n'a pas eu lieu (repères noirs tout simples qui doivent être a coup sur en plastique, manche non vernis, stickers bien visibles sur la tête...), la signature Jeff Beck que j'avais essayé m'avait fait plus d'effet.

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Fender Strat Eric Clapton signature Blackie

Aucun résultat !

En Live

Saikodoll vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Bertrand44 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
OLIVIER59500 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Jazzbassfoufou vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
MrSpit a commenté le topic [Sandberg Fretless] de MrSpit il y a 4 jours