ConnexionConnexionInscription
B E A D G
272 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Chez Ibanez, RD ou BTB ?

#1
11/12/2004 20:54:08
Bonsoir la compagnie.
Je me presente, Pyro, 21ans et toutes mes dents, technicien chez un FAI (...)

Ca fait un environ 4ans que je fais de la basse, par intermittence je dois avouer, surtout a cause du matos et du boulot.

Actuellement, ma basse est une Storm JB 100 (imitation Jazz Bass, tres bonne lutherie pour 1000 balles), et un Behringer BX60 (je prefere m'ecraser). Ma pelle commencant a faire serieusement la gueule niveau son, je suis de moins motivé pour jouer. D'ou ma question !

J'ai testé une BTB 400 dans un magasin, ca m'a bien plus. J'en ai profité pour la tester avec une Big Muff PI Russian, c'etait sympa. Je me souviens plus de l'ampli, mais c'etait environ la qualité sonore de mon Behr. En faisant un tour sur le site Ibanez, je suis tombé sur la RD 600 (visible sur sites Jap et autres, pas US), et elle me tente pas mal. Par contre, pas moyen de la tester... Je pense que le son est pas mal grace aux Seymour Duncan, et surtout plus polyvalent que la BTB, mais je sais pas du tout niveau lutherie / finition si ca vaut le coup.

Niveau prix, voila le tableau ->
BTB : 610 en magasin, 550 chez Thomann (a peu pres)
RD : 750 en magasin, 650 chez Thomann, 510 chez Musik Prod (avec ports )

Ca me fait pas mal hesiter, sachant que si je veux prendre la RD, je suis obligé de la commander (net ou magasin, sauf si j'en trouve une qqpart, mais bon... 200€ d'economie ca peut me changer mon ampli).

Bref. Si qqun a testé les deux, des avis ?

PS : niveau style musical, du rock (en gros...) : Bad religion, Vandals, Offspring, Good Riddance, Sick Of It All, Police, Clash, Chuck Berry et cie (c'est sympa de faire du bon vieux rock de temps en temps), etc. Pis je joue du blues et du jazz pour faire des exercices, mais bon, c'est pas primordial

Merci d'avance, et bonne soirée !
0
0
#2
11/12/2004 20:56:30
ou habite tu? ya des RD qu'on peu tester sur paris!

0
0
#3
11/12/2004 21:01:25
Je suis sur Aix en Provence

(Ah !!! si j'avais les sous, et le talent, j'irai chez Barrillon me faire faire une basse ! :D)

Je pense pas monter sur Paris avant un bon moment, et la basse ca serait pour Nowel, sauf avis contraire de ma dame, héhé.

Une petite precision : je suis peut etre borné, mais c'est vraiment un de ces deux modeles que je pense acheter, sauf si vous me proposer une 4001 a ce tarif
0
0
#4
11/12/2004 21:02:53
Je connais tres mal Ibanez. Mais je te conseille en tout cas d'acheter une basse que tu as deja essayé. Ca parait évident, mais ....
0
0
#5
11/12/2004 21:06:48
4
Ca me parait evident aussi, mais des fois, on craque sur qqch qu'on a pas a portée de main, ou de voiture
Je vais continuer a chercher, en esperant en trouver une RD a tester, et je verrai.
Apres, ce sera tjs un debat sterile le pour et le contre acheter un instrument que l'on n'a pas tester J'etais contre, et la difference de prix entre l'Allegnane et la France m'a fait changer d'avis. SI j'ai un pb de livraison ou autre, j'assumerai mon fantasme
0
0
#6
11/12/2004 21:18:35
Pendant que j'y pense... J'ai tester une RD 500. J'ai bcp apprecié la prise en main et l'ergonomie en general. La basse etait bien equilibrée, c'etait pepere comme on dit chez nous. Niveau son, pas mal du tout pour le prix, et tres interessant le selecteur de micros, meme si je prefere une bonne tige.
Je suppose que la 600 a un meilleur son, Bassline oblige, et que la finition est de meilleure qualité, d'ou ma question precedente, pour comparer avec la BTB.
0
0

En Live