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Pitits soucis avec mon manche

#1
10/12/2004 21:56:12
Voilà tout est dans le titre.
Mon manche frise vers là 12ème cases et là j'avoue que je ne sais pas trop comment m'en sortir. Faut-il que je creuse un peut plus mon manche ou, au contraire, dois'je le desserer.
En fait j'suis un peu destabilisé parceque la tete de la tige de reglage est coté corps donc je ne sait pas trop dans quel sens tourner?
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#2
10/12/2004 22:00:05
dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour augmenter l'espace entre les cordes et le manche ...



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#4
11/12/2004 02:00:19
tu peu aussi remonter les pontets c moins risqué (enfin je crois j'ai jamais fait)
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#5
11/12/2004 15:49:06
Oui, mais ça sert pas à grand chose de monter les pontets s'il a un problème au manche.
Mon manche frisait aussi au niveau de la 12ème case, mais c'était pas une question de hauteur de cordes, mais de courbure du manche. En effet, mon manche était suffisament courbe pour servir d'arc. Dans ce cas, ça ne sert à rien de monter les pontets, faut simplement serrer la tige.

Pour voir si ton manche est droit ou courbe, pose ta basse sur le sol verticalement, et mets ta tete au niveau de la sienne (:p), et essaie de trouver un angle de vue de façon à voir le début et la fin du manche (c'est-à-dire au niveau de la tête et au niveau de la fin du manche (près du micro si tu veux)).
S'il y a une superbe courbe, ressere la tige.

Pour le sens dans lequel serrer, normalement c'est dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (logiquement), mais regarde bien s'il y a une résistance ou pas, et vérifier de temps en temps si la courbure est corrigée.

Tu peux compléter mon avis par le tutoriel de poppyto dont akira t'a filé le lien.

Bon courage
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#6
11/12/2004 16:00:30
Moi, je regarde le manche depuis le chevalet, vers la tete. Avec la corde de Mi, ca te fait un repere rectiligne.
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#7
11/12/2004 17:57:59
et moi elle frise a mort a la premiere case sur la corde de MI et un tout petit peut su la corde de MI a vide ( ce qui me derange le plu c'est la premiere case ) dans ce cas que dois-je faire ?

merci d'avance
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#8
11/12/2004 17:58:37
Faudrait voir, mais a priori, desserrer le trussrod peut etre une bonne solution.
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#9
11/12/2004 18:14:50
8

le trussrod ???? :-S
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