le problème n'est pas tant de savoir ce qu'ils ont composé, mais ce que ça donne au final.. pour une raison simple: les pistes semblent dissoner

Voici l'étude que j'ai mené, note par note, et instrument par instrument. Chaque instrument joue une note:
Chant: La
Basse: Sol
harmonie naturelle de la descente: Mib (c'est ce qu'on ressent du morceau, je ne sais pas si un des instruments joue cette note... mais on sent bien la descende à ce moment...)
guitare solo: Fa
2e guitare solo: Do
choeur: Sib
Ca fait un accord sacrément complexe, toutes ces notes jouées en même temps, chacune dans leur coin...
Et au final, si on veut toutes les retrouver dans un accord, il y a plusieurs possibilités...
Ma conclusion est (en étudiant la construction de l'accord sur un Sol, sur un Do et sur un Mib, les 3 qui me semblaient les plus probables):
Eb6 add11+ /G (Mib,Sol,Sib,Do,La)
Cm7 add11 /G (Do,Mib,Sol,Sib,Fa)
Cm7 add13 /G (Do,Mib,Sol,Sib,La)
Gm 11/5+ (Sol,Sib,Mib,Fa,La,Do)
ie: je ne sais pas si on peut jouer une 11 et une 13 si on ne veut pas jouer la 9... Un Cm 13, si j'ai bien tout compris à la construction des accords, inclue la 7, la 9, la 11 et la 13.. Mais je ne veux PAS de la 9... d'ou l'obligation de passer par un add11 ou un add13... Les spécialistes pourraient-ils me dire si un add11/add13 est possible ?)
Bref, au final, le seul accord qui semble contenir toutes les notes jouées par tel ou tel instrument (et rien ne dit que le moindre de ces instruments joue la totalité des notes présentées!) est le Gm 11/5+...
Mais compte tenu de l'impression de la descente harmonique du morceau à ce moment (on sent que le ton descend, non ?), j'opterais pour un Eb6 add11+ /G ... Non ?
Avis aux théoriciens...
C'est pas forcément "marrant marrant", cette théorie, mais j'aime pas avoir des questions sans réponse... est-ce que mon raisonement tient debout ? (sans tenir compte du fait qu'il est peut-être un peu "trop"

)