ConnexionConnexionInscription
B E A D G
228 connectés Aller à Sweepyto Guitare

MAI France

#1
23/11/2004 19:32:32
voila voila, j'aurais voulu savoir s'il yavait des Poppytiens issus des MAI de Nancy!
Et pis si je pouvais avoir divers renseignements Merci
0
0
#2
23/11/2004 19:46:18
MarOdin l'a fait ...
0
0
#3
23/11/2004 19:51:40
on a voulu me payer pour y faire des cours, j'ai pas voulu...







poussez pas trop fort svp
0
0
#4
23/11/2004 19:59:26
payé pour jouer de la basse
0
0
#5
23/11/2004 20:00:44
y'en a qui la chance de le faire spongex en tout c'est pas mon cas
0
0
#6
23/11/2004 21:23:30
1

oui j'ai fait le MAI. Que veux tu savoir ?
0
0
#7
23/11/2004 21:31:41
moi je veut savoir un truc ...

keske c'est?
0
0
#8
23/11/2004 22:03:45
ben en fait jaimerais bien savoir comment ca se passe, s'il faut un grand niveau pour le faire, tes impressions, qu'est-ce que ca ta apporté (musicalement et humainement), qu'en a tu retiré, si ca aide pour rentrer ds le milieu, tout ca quoi!!!:D pas trop assommé par mes questions???:D
0
0
#9
24/11/2004 00:03:27
bon alors essayons de repondre dans l'ordre.

s'il faut un grand niveau pour le faire
[/MSG]

La réponse est non, enfin je dirai plutot pour y rentrer il n'y a pas besoin d'un niveau énorme.
Maintenant si tu veux en profiter pleinement vaut mieux avoir un niveau correct. Pourquoi ? Pq tu vois certains des meilleurs musiciens français et alors certes ils te donneront de bonnes bases mais avec des gens de ce niveau ils peuvent vraiment faire plus...

[MSG]tes impressions[/MSG]

Pour moi le MAI ca a été une année de rêve. Maintenant, il y a bcp de choses ecrites sur le papier qui sont totalement fausses. Du genre, toutes les stars qu'on peut y voir. Certes tu en verras qqunes ne t'attends pas a voir toutes les semaines TM Stevens ou Steve Vai... De vraies grosses stars j'ai du en voir 2 ou 3 dans l'année pas plus.
Par contre ce qu'il y a d'excellent ce sont les profs et surtout Jean Bisello qui est pour moi l'un des meilleurs bassistes francçais sinon le meilleur. (ceux qui veulent me repondre et me contredire car ils ont vu sa vidéo, je leur dirai que dans la vidéo il ne fait pas un dizieme de ce qu'il sait faire)

[MSG]qu'est-ce que ca ta apporté (musicalement et humainement), qu'en a tu retiré[/MSG]

humainement c'est géniale car tu rencontres plein de gens. Par contre, tout dépend de la promo dans laquelle tu tombes. Pour ma part j'ai eut de la chance c'etait une des meilleures promo que le MAI ait connues (et non ils ne disent pas ca a tout ceux qui s'en vont, chiffres a l'appuis la promo ou j'etais fait partie des cinq meilleures CMCN compris)
Musicalement tu apprends énormément et si il y avait une chose a retirer de cette école c'est bien l'enseignement. On te donne une méthodologie de travail pour la vie. J'ai du boulot a bosser pour toute la vie avec ce qu'on m'a donné la bas.
Autre chose ou il faut un peu resituer aussi. Dans le prospectus on te parle de slap, tapping, sweeping et tout ce que l'on peut imaginer. Autant te dire tout de suite tu n'en verras pas la queue d'un. Il n'y aura qu'avec Pascal Mulot que tu en feras et tu ne le verras pas souvent. Sur le sujet j'ai du avoir peut etre 4 cours sur toute l'année...

Ce que j'en ai retiré, en premier lieu une méthodologie de travail comme tu en trouveras rarement ailleurs. Rien que lorsque tu vois tes profs jouer tu sais le nbr d'heures par jour que tu as à bosser encore pour avoir une chance d'approcher leur niveau.

[MSG]si ca aide pour rentrer ds le milieu[/MSG]

A cette question je réponds non, à moins d'arriver la bas deja avec un serieux niveau.
Le gros défaut de cette école est qu'elle te vend du rêve, la bas tu es dans un cocon mais la réalité du métier est tout autre.
La ou le diplome peut t'aider c'est dans le domaine de l'enseignement car cela te donne un papier comme quoi tu as un certains niveau. Mais en fait un niveau tout a fait relatif car en soit le diplome n'a aucune valeure.
Je m'explique, il n'a aucune valeure au niveau de l'etat mais aussi meme sur ce qu'il représente. Car le gros défaut de cette école c'est que le niveau des examens est plus ou moins en relation avec le niveau de la promo. Donc si tu es dans une promo pourrie tu auras un examen de fin d'année facile. Et oui ils ne peuvent pas se permettre d'avoir un taux de reussite pourrie.
Alors dans mon cas étant donné que j'etais dans une tres bonne promo le niveau etait élevé et par conséquent mon diplome est censé avoir plus de valeurs. Seulement personne a part les gens de ma promo savent que notre diplome vaut plus que celui d'un autre.

Maintenant pourquoi je sais qu'ils font des examens plus ou moins dures et que notre promo etait meilleurs ?
Simple le MAI c'est 9 phases de travail une phase représentant 5 semaines.
En phase 3 il y a des premiers examens, nous qd on a passé cet examen, on avait deja fait le programme jusqu'a la phase 6 de la promo juste avant. (les promos se chevauchent, il y a 3 promos dans la meme année a intervalle de 3 phases, c'est pourquoi nous connaissons la promo d'avant nous)
Donc imagine le niveau de notre examen de phase 9, on a eut des choses que ces derniers n'avaient meme pas entre-aperçu...

Maintenant tout ça, il n'y a que ceux qui le font qui le savent c'est pourquoi ca marche dans les écoles pour bosser. Maintenant les places sont cheres et je suis bien placés pour le savoir.
Alors qd je parlais de serieux niveaux, a ce moment la on n'entend rapidement parler de toi.
J'ai un ami batteur qui a été endorsé par Tama. Pour ma part j'ai reçu des coups de téléphone de personnes dont j'avais jamais entendu parler et je ne sais meme pas comment ils ont eut mon numéro. Un contrat d'endorsement m'a aussi été proposé mais je l'ai refusé car peu interessant.

Bon maintenant, malgré tout ce que je peux dire de négatif au niveau du métier. C'est néammoins une super expérience. Et si c'etait a refaire je recommencerai sans hésiter. Je ne regrette absolument pas d'avoir passé cette année labas. C'est meme passé trop vite.

Moi ce que je te conseille si tu veux faire le MAI.
1) Si ce n'est pas le cas, apprends a lire. Car la bas les cours de déchiffrage ne sont pas terribles et tu perdras 10x trop de temps sur tes exos si deja tu passes a chaque fois 15 minutes pour les dechiffer...
2) Il foit que tu sois deja solide rythmiquement et bosse a fond ton métronome et ce meme (et surtout!) a des tempos tres lents (40)
3) La rentrée de Septembre est celle ou il y a le plus de monde (c'est celle que j'ai fait) elle a ses avantages et ses inconvenients. Ses avantages etant nombreux le niveau est de suite plus haut. (les mauvais abandonnent tres vite en regle général). Si tu prends une autre rentrée vous serez moins nombreux et en cours de basse, des fois tu te retrouveras tout seul en cours particuliers. Et je peux te dire que j'aurai aimé etre en cours particulier avec Jean...
4) Si tu le fais, fais le a fond. Bosses jusqu'a en creuver. Le week-end sort et nique mais la semaine bosse comme un chacal.
Dans notre promo ca arrivait frequemment qu'on arrive a l'ecole avant l'heure des cours pour aller bosser les morceaux d'ateliers dans les salles ou simplement se chauffer avant le cours de technique.

[MSG]pas trop assommé par mes questions???:D


Pas trop assomé par mes réponses
0
0
#10
24/11/2004 00:21:37
mais quand tu est entré esque tu avai le niveau disons... de poppyto, ou un niveau inferieur??

et tu fait ca toute la journée,??

enfin, ca coute combien???

merci pour ta reponse en tout cas
0
0
#11
24/11/2004 00:35:55
Juste pour savoir, tu fais quoi maintenant? T as un boulot en rapport avec la basse, tu continues des études de musique...?
0
0
#12
24/11/2004 01:43:36
""""""""4) Si tu le fais, fais le a fond. Bosses jusqu'a en creuver. Le week-end sort et nique mais la semaine bosse comme un chacal. """"""""




il se lache !!!!!
0
0
#13
24/11/2004 02:09:29
10[/MSG]

Je ne connais pas le niveau de Poppyto, je ne peux donc pas répondre.
Mais disons qu'en arrivant la bas je savais lire, faire plutot pas mal du slap et du tapping. Mon gros défaut etait le rythme que je pense avoir en grande partie comblée la bas.

La bas oui tu fais ca toute la journée (et dans mon cas meme apres)

Ca coute 6200€. A savoir qu'il existe des qui jusqu'a il y a peu pouvait couvrir 100% des frais maintenant dans les 90% je crois.
Et oui le bonheur a un prix...

[MSG]11[/MSG]

A l'heure actuelle a part donner qq cours ponctuels je ne fais rien car j'ai eut (et j'ai) de gros problemes de santé qui m'ont empeche jusqu'a il y a peu de rechercher vraiment un travail.

[MSG]12


Lol mais le pire c'est que c'est vrai !
Je n'ai jamais vu une concentration aussi élevée de filles mignones qu'a Nancy !
Il faut savoir que le centre de Nancy est composé à 50% d'etudiants c'est énorme !
Et puis l'hiver il fait froid faut se rechauffer
0
0
#14
24/11/2004 02:48:51
coquin va....
0
0
#15
24/11/2004 10:09:07
C'est clair !! Nancy c'est plein de jolies filles , rien qu'à mon IUT ( nancy 2 charlemagne , section INFORMATIQue y'a pas de filles ) dans les autres sections tu es comblé
0
0
#16
24/11/2004 10:14:46
Par contre ce qu'il y a d'excellent ce sont les profs et surtout Jean Bisello qui est pour moi l'un des meilleurs bassistes francçais sinon le meilleur. (ceux qui veulent me repondre et me contredire car ils ont vu sa vidéo, je leur dirai que dans la vidéo il ne fait pas un dizieme de ce qu'il sait faire)


oh toi tu dis ca pour moi!!
mais vous vivez en couple avec Jean? Tu es vexé...
moi je critiquais le fait qu'il fasse sonner un plan de 10 manieres differentes, ce qui est tout a son honneur de bassiste, mais pas a celui du porte monnaie.
Maintenant, en etant objectif (c'est pas moi qui ait payé la video!), J.B. dechire grave, je n'en ai jamais douté Marco. Respect, Peace and Unity!
0
0
#17
24/11/2004 10:16:08
larygra ( de poulet ) , tu n'es pas dans une école de musique à Paris toi par hasard ?
0
0
#18
24/11/2004 10:20:46
17
tiens Khornette, keski te fait dire ca?
Je vis pas en France...
je fais pas de musique non plus, mais de la basse!
Laryillaite
0
0
#19
24/11/2004 10:21:59
Roh
Je croyais , c mon feeling de beau gosse...

Enfin pas grave , tu vis dans quel pays ?
0
0
#20
24/11/2004 10:30:43
j'ai pris des cours avec un gars du CIM, ecole de Jazz a paname...
Je vis aux Pays Bas, AMsterdam, le pays de la tulipe a la croquette/mayo! humm, lekker!
0
0
#21
24/11/2004 11:11:37
16

lol je ne me rappellai plus sur quel forum on avait parlé de ça c'est pourquoi je me suis prémunie
Sinon pour revenir a cette histoire de 10 plans, meme si je n'ai pas le souvenir qu'il fasse 10x le meme plan de façons différentes. Il attache une grande importance aux différents sons. D'ailleurs à l'époque il nous avait fait un solo ou il s'amusait a jouer les memes notes a la meme octave a différents endroits du manche pour nous montrer vraiment la différence et fait par lui c'était tres clair !

Sinon non on est pas en couple lol Mais c'est qqun que je respecte énormément. Plus ou moins un modèle pour moi et pour tout ceux qui l'ont eut cours en général
0
0
#22
24/11/2004 11:20:12
j'exagere, ok
il devellope une sacré soirée..., euh technique!
et puis tu l'as eu en cours, different d'une video ,impersonnelle, donc es tu toi aussi vrament objectif?
0
0
#23
24/11/2004 11:44:26
juste par curiosité Marco, comment se fait la séléction pour rentrer ds cette école?
par concours? sur dossier? aux enchères? à pierre-feuille-ciseaux? ou au piston?

0
0
#24
24/11/2004 12:10:13
22

Ce qu'il y a de bien dans cette video, c'est sa coupe de cheveux genre "super resistant" pour cceus qui connaissent le film, et son super gilet...
0
0
#25
24/11/2004 12:12:27
LOL
0
0
#26
24/11/2004 12:12:32
Slappyto
0
0
#27
24/11/2004 12:16:32
Sinon dans le genre extraterrestre au slap il y a aussi Alexis Sklarevski avec sa tete de premier de la classe.
0
0
#28
24/11/2004 12:31:59
LOL
0
0
#29
24/11/2004 12:37:51
22[/MSG]

c'est a dire que si il n'y avait que moi mais je te garantis tout ceux qui l'ont eut en cours (a part evidemment une exception ou deux, il en faut toujours) ne s'en remettent pas lol.
Il y a lui et Benoit Vanderstraeten mais Benoit c'est encore autre chose lui, c'est un extra terrestre. Avec trois doigts a la main gauche il arrive a te jouer Donna Lee a 300...ou encore te prendre nimporte quel standard et te le transformer en 7/8 adapter le theme, faire l'accompagnement en walking et te faire un solo de la mort comme jamais tu n'as vu ca de ta vie...et tout ca en temps en réel !! Il n'a meme pas besoin de se poser 5 minutes pour ca.
Et non il ne l'a pas travailler avant qu'on le voit, pq il peut faire ca avec nimporte quoi, ce gars est deprimant...

[MSG]23


La selection est plus ou moins pipeau. Il y a deux étapes :
1) Tu envois une cassette de toi jouer un morceau une compo un truc bref qqchose qui dure 10 minutes
2) Tu vas au MAI ou tu te trouves un gars certifié MAI qui te fait passer une audition.

Mais bon quasiment nimporte qui peut y rentrer. Il faut au minimum connaitre les notes sur son manche et par conséquent la gamme majeure... Donc rien de bien difficile.

Par contre, ce qui est plus dur c'est de rentrer directement en phase 3. Pour ca il faut avoir bien plus de connaissances :
Lecture, connaissance des modes, lecture rythmique jusqu'a double croche + quart de soupir et une technique correcte.

L'interet de rentrer en phase 3 : 1500€ de moins a payer pour faire l'ecole.

Perso, on m'avait accepter en phase 3 mais ayant le choix financierement j'ai préféré rentrer en phase 1 et j'ai pas regretté car revoir les bases ca fait jamais de mal. Et puis surtout la bas il y a des termes techniques plus ou moins specifiques a chaque prof et si j'etais rentré en phase je pense que j'aurai ete un peu perdu au début.
0
0
#30
24/11/2004 12:39:19
24

MDR

J'ai pas arrété de le chambrer avec ca lol Car au MAI il est tout sauf comme ca lol
Mal réveillé, la coiffure nimporte comment, mal rasé lol tout sauf le petit minet qu'on voit sur la vidéo mdr
0
0

En Live