Ah, parce qu'il y a des questions de "genre"? Il n'y aurait que le métal qu'on peut jouer à 3 doigts ? Et la technique "classique" ne permet-elle jamais de sortir des sentiers battus ?
En fait, je l'ai ré-écoutée, et je crois que j'ai trouvé la solution pour la main droite: en effet, j'avais oublié une dead note qui trainait après la tonique de la première arpège !
Ce qui fait que c'est plutôt:
---------9-7--------------10-9--7--
------9--------------10------------
-7-X-------------8-----------------
-----------------------------------
Ainsi, la main gauche ne change pas:
1-3-4-1 / 2-3-4-3-2
mais la main droite donne:
1-2(X)-1-2-1 / 1-2-1-2-1
Ca me fait faire deux fois un saut de l'alternance, mais donne la syncope dont tu parlais, en restant sur l'index sur la tonique...
Finalement c'est bien toi qui avais raison, Sam



Sinon, je reconfirme, ce morceau est excellent à jouer, alternance de plusieurs styles (rythmique salsa tout en syncope et contretemps, petites accentuations de temps en temps, quelques petits plans slaps alternés avec du jeu au doigts sur les pêches, ...)
Que du bonheur...
Pour la travailler plus facilement, je suis en train d'écrire la tablature en GP4, si quelqu'un est interessé une fois qu'elle sera finie... qu'il fasse signe!