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Le slap aller-retour :

#1
14/11/2004 11:17:35
alors vola j'avais confiace en moi , j'avais fini la derniere partie "slap" de la rubrique Flea , c'etait super ! jusqu'au moment ou j'arrive sur le site "basse de Brunot" (je pense que c'est ca, je ne me souviens plus de son prenom ) , un site avec des cours de basse , slap , tapping... et je vais voir la rubrique slap aller retour et je me rend compte quema position de main est totalment differente de la sienne! comme celle des cours sur Flea et de Zender! moi je me sens plus a l'aise avec le mouvement ample de flea , mais esque cela me ferme les porte vers des technique comme l'aller retour du pouce??!!?? et une autre question relative au slap , quand vous jouez vite des "tappé-tiré" , n'avez vous pas l'impression de seulement lever votres main et je la repose sur les cordes au lien de faire un mouvement du poigné .. c'est a dire jute la main qui travaille et non le poigné qui fait un mouvement circulaire..??
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#2
14/11/2004 11:20:02
Ben pour l'aller/retour t'a pas besoin d'elant pour tapper comme une brute en fait, c'est une technique differente, bosse un peu, mais je pense pas que ça change grd chose ta techique en slap.
Va voir le site de MarcOdin sinon, jme rappel plus de l'adresse, va ds les lien; il explique pas mal
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#3
14/11/2004 11:27:10
pour le taper/tiré a grande vitesse...² personnellement non, justement j'essaye tout el temps de faire les mouvements le splus amples possible mais bon, sa sa vient avec le temps te presse pas non plus, apprendre la basse, c'ets pas une course de vitesse ²

pour l'aller-retour, je pense pas du tout, c'ets une technique qui s'apprend comme els autres, donc la position de la main aussi viendra avec l'habitude...²
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#4
14/11/2004 11:31:50
Pour les taper/tirer je prend pas d'elan moi...la main bouge plus bcp...:-S
ça doit etre vachement fatiguant ta technique Kornkid lol...m'enfin c'est toi qui voi

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#5
14/11/2004 11:33:20
non je te jure, ça vien avec le temps, après c'ets tout naturel et t'a une bonne frappe du poucce et pas seulllement un "poser"²
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#6
14/11/2004 11:36:36
Bah je sais, j'y arrive aussi, mais avec pas trop d'amplitude ça marche aussi...
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#7
14/11/2004 11:42:05
Je pense que si ta position de main est la meme que sur les cours de Flea, ca va etre un peu tendu pour l'aller retour.
a mon avis, vaudrait mieux que tu prennes la position paralléle aux cordes meme pour le slap sans aller-retour.
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#8
14/11/2004 11:45:20
7

Bah non si il est a l'aise pour le slap normal qu'il garde sa technique...
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#9
14/11/2004 11:45:51
Tien vala le site de Marco

www.marcjohnson.fr.st
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#10
14/11/2004 11:56:44
Slapgosum,demande à WOOTEN ou CARON si l'aller retour au pouce ne nécessite pas d'avoir le pouce parralèle aux cordes.....
+1000 Kana4ever
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#11
14/11/2004 12:00:43
merci slapegosum de faire ma pub

je corrige le lien que tu as mis car il ne fonctionne pas :

http://www.marcjohnson.fr.st
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#12
14/11/2004 12:03:24
je rajouterai l'adresse du precedent thread a ce sujet :
http://www.poppyto.net/PoppyBoard/voir.php?sujet=6&page=1&ID=1096632091
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#13
14/11/2004 12:05:29
10[/MSG]

Ouai l'aller retour...mais il parlai du slap normal et non de l'aller/retour

[MSG]11


Oups dsl, j'ai fait copier coller des lien de poppyto...
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#14
14/11/2004 12:05:29
merci merci ! mais je pense que j'ai le pouce assez parallele aux cordes (comme Poppyto ...) mais je n'est pas l'index et le majeur tres replié , ca fait un peu angle droit avec le pousse , allez 70 degrés a tout casser! parcontre , j'ai vu des bassistes qui avait la main tres repliée, l'index touchait presque le pouce ( Cours Marcus Millers ...) . cette positionest elle plus adequat?
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#15
14/11/2004 14:24:21
Ben c'est toujours le meme débat, moi pendant tres longtemps javais la position flea et jsentais que c'était pas tres fluide comme mouvement.
Ca doit dépendre des gens mais pour moi ya pas photo, la position parallele est meilleur pour le slap et l'aller retour
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#16
14/11/2004 15:22:20
Pour le pouce parallele aux cordes, c'est physique. C'est impossible si on a pas le pouce parallèle de faire le retour.

L'autre position est plus "flashy les coloris" mais moins pratique.

Pour ce qui est de l'index et le majeur le principe est (tout du moins pour l'index) de les avoir toujours pret à tirer. (belle image que voila )
Par conséquent, en meme temps que tu fais ton tapé tu dois mettre ton index sous la corde que tu veux et que tu peux (mais la logique voudrait que tu bosses ce mouvement avec toutes les cordes pour pouvoir y arriver avec toutes y compris celle que tu viens de tapper.)
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#17
14/11/2004 16:02:39
Ce qui est difficile dans tout ça,à mon humble avis:
IL EXISTE AUTANT DE FAçONS DE JOUER QUE DE BASSISTES DIFFERENTS...
Il y a par contre les "conventions" définies par les grands bassistes(j'entends par"grands" ceux qui ont fait évolué l'instrument en poussant toutes les techniques vers le haut) que l'on peut suivre car ils ont essayé bcp de choses avant nous.
Après,
Chacun fait fait fait.....
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#18
14/11/2004 16:15:47
heu marcodin bisello il as le pouce paralelle aux cordes?????je ne crois pas pourtant en aller retour ca vas je crois....
je pense qu'il n'y as pas de convention pour la position de pouce de poignet etc
la bonne position c'est celle avec laquelle tu te sent le plus a l'aise et pour ca il n'y as pas de solutions miracles non plus il faut juste jouer
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#19
14/11/2004 16:47:10
ben je vais essayer d'utiliser les 2 technik , pensez vous que c'est poussible?? je jouerai a la flea quand mon jeux en ora besoin et je vais tenter d'assismiler la technik , il est vrai mon "tappe a l'ooeil" , a la Zender pour les lignes de slap qui en aurait plus besoin??

est ce une dure entreprise???
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#20
14/11/2004 16:55:06
18

Jean a plutot le pouce parallele aux cordes. Maintenant je ne me rappelle comment il est dans sa video.

Mais ce dernier possède une technique hybride ou il mets à contribution la premiere phalange de son pouce. C'est assez curieux, je ne me suis pas penché sur le sujet.

@Jaysee : ouai y a autant de techniques que de bassistes différents mais y a aussi autant de bons que de mauvais bassistes...voir meme plus de mauvais que de bons...
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#21
14/11/2004 17:08:23
ici il s'agit avt tt d'une question de son qui dépends du materiel et des reglages utilisés (zender : warwick streamer. flea : musicman rien a voir question son+reglages d'ampli selon leurs gout personel)

le fait de jouer avec le pouce paralelle ou perpendiculaire ne conditionneras pas le son c'est la qualitée de l'attaque qui conditionne ton son.

sauf pour le cas ou tu frotte la corde comme avec un mediator ou là effectivement ta position de pouce seras surement horizontale

mais c surtout et avnt tt une question de comfort évidente due a ta morphologie (wooten mesure 1m30 les bras levés et caron as une taille normale mais les deux ont un aller retour redoutable pourtant ils n'ont pas exactement le meme geste)
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#22
14/11/2004 17:13:04
BISELLO=+PERPENDICULAIRE que HORIZONTALE j'en suis sur et certain son pouce n'est pas "cassé" quand il fais de l aller retour sa phalange est parfaitement droite c la partie inferieur de son pouce qui est articulé (je ne connais pas le therme exacte) c dailleur assez spéciale avoir mais ca marche il n'as jamais slapper devant vous en cours??
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#23
14/11/2004 17:25:03
oui oui MarcOdin,oui oui.....
Tu as parfaitement raison...
Mais je crois que tu n'as pas lu tout ce que j'ai écrit ou que tu as relevé ce qui t'intéressait...
Excuse moi,je ne comprends pas ce que tu me dis,ou il me semble que tu as dit en gros la même chose que moi....!!!!!
Don't act
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#24
14/11/2004 18:07:25
22

Il ne nous a jamais fait de cours de slap mais par contre il a souvent slappé entre les cours et c'est justement pour l'avoir vu pendant un an que je peux dire que son pouce est cassé. Maintenant la vidéo est assez vieille et il est trés probable qu'il ait fait evoluer sa technique depuis le temps.

@Jaysee :
J'ai bien lu le reste et la ou mes propos ont un but différents c'est que je n'aime pas ce genre de phrase car elle induit en erreur des personnes qui se disent :
"ma technique me va alors tout va bien"

mais au moment ou ils se disent ça, la plupart n'ont jamais fait d'aller retour, de double ou triple tiré, de sauts de cordes, pull off et j'en passe.
Ou si ils l'ont fait ils ne sont pas allés tres loin dedans.

Maintenant lorsque la personne dit ça et qu'elle a en tete que de toute maniere elle ne voudra jamais en apprendre plus et que ce qu'elle sait lui suffit alors ok pourquoi pas...
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#25
14/11/2004 19:27:08
Bon,j'ai toujours pas compris ce que tu veux dire MarcOdin,et tu as très mal retranscris ce que j'ai éccrit....à moins que....
C con,j'ai pas encore de site internet
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#26
14/11/2004 23:01:51
klr idem

dommage ke je n'ai pas de webcam...

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#27
14/11/2004 23:20:41
25

Pour résumer, tes propos étaient juste mais la phrase que les gens retiennent c'est la premiere pas les explications qui suivent. Et tout seule cette phrase peut etre mal interprétée. Et j'explique quelles influences nefastes elle peut avoir.
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#28
14/11/2004 23:30:41
merci d'avoir éclaicie nos pensées ô grand gourou
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#29
14/11/2004 23:41:13
arf, j'espere qu'on me prends pas pour prétentieux.
Je dis tout ca car par experience personnel j'ai du a un certains moment revoir toute ma façon de faire du slap et ma maniere de jouer au doigts car je pensais que ma technique perso etait bonne et qu'en fin de compte en voulant me mettre a des choses plus compliquées je ne pouvais plus suivre... J'ai donc par conséquent perdu pas mal de temps à réapprendre des techniques fondamentales. Et mes propos sont la, pour eviter ca a d'autres.

Je donne des cours, ca doit etre de la deformation professionelle quede vouloir donner des conseils...
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#30
14/11/2004 23:44:18
Je donne des cours, ca doit etre de la deformation professionelle quede vouloir donner des conseils...

Tant que c'est que ça, les profs on une facheuse tendance a croire qu'ils on tjr raison(dans tout les dommaines, meme ceux qu'ils enseigne pas)
C'est chiant lol
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