Ce n'est pas aussi simple.
Je vais donc essayé de faire simple.

Fender US ont 3 categories
-les series standard (bonnes mais sans plus, et qualité inegale)
-les series vintage (se sont des reissue des années 60/70, avec une finition plus soignée, et des caracteristiques different des standard)
-les custom shop (le top au niveau lutherie, finition, choix des bois, micros. On va dire que c'est presque de la fabrication artisanale)
Les mex ont
-des series standard (tres bof, bois pas terrible, accastillage pas terrible, micros pas terrible etcetc le premier prix en somme)
-des series limité (comme la classique 60 ou la FMT, qui sont pour moi de qualité egale a une US standard)
-des series signature (je ne les connais pas trop, mais faite en petite serie et donc suremment mieux fini que les standard mex)
Les jap ont
-des modeles signatures commercialisés partout(tres bien fini, fabriqué souvent en serie limité et qui sont pour la plupart aussi bonne voir meilleur que les US standard, comme la geddy lee, la S Harris, la Sing etc etc. Elles ont l'avantage d'etre moins cher que les US et donc sont recherchés sur le marché de l'occas)
-Des modeles reissue 62 et 75 mais qui sont destinés aux marchés asiatiques (modeles tres bien finis, equipé de micros US et beaucoup moins cher que les US. Modeles recherchés sur le marché de l'occas surtout pour les plus vieille)
_Des modeles plus economique toujours reservé aux asiatiques et qui sont equivalentes au Mex standard. Donc pas top. Ce sont ses modeles que l'on retrouve souvent sur le marché de l'occas a bas prix, et qu'il ne faut pas confondre avec les reissue citées plus haut.