ConnexionConnexionInscription
B E A D G
224 connectés Aller à Sweepyto Guitare

sur le transport des instruments...

#1
24/10/2004 17:58:52
cette semaine j'ai essayé une jazz basse US(neuve) à pigalle et à ma grande surprise le manche était creux. le vendeur m'a expliqué que c'était souvent le cas pour les basses qui voyagent par bateau et dont les manches (qu'iis retendent à l'arrivée) souffraient beaucoup lors du transport, et qu'il y avait moins de pb avec l'avion. (beaucoup + cher)

super mais à part faire le voyage, comment trouver une basse nickel à l'arrivée ?
0
0
#2
24/10/2004 18:11:40
Je comprend pas trés bien la....
0
0
#3
24/10/2004 18:12:30


sont fous a pigalle
0
0
#4
24/10/2004 18:49:24
clair... c'est vraiment du n'importe quoi, ce qu'ils racontent...
0
0
#5
24/10/2004 18:52:36
peut etre mais le manche etait vraiment naze
0
0
#6
24/10/2004 18:54:39
c'est que c t ptet une simple occaz en super bon etat..tsé a pigalle....j'ai quelques anecdotes, ils n'hesitent pas a mentir sur la marchandise..
0
0
#7
24/10/2004 19:12:22
6
Vaz-y balance..........
0
0
#8
24/10/2004 19:30:44
lol

histoire entendu dans un magasin concurrent

un mec voit une strat Deluxe US machin truc bidule...plutot bon etat, mais avec un prix assez proche du neuf
le vendeur lui explique que c une Strat ultra rare super edition limité machin truc...
le mec tente un coup de bluff il dit "dites c pas une 78 votre strat la?"
et le vendeur repond "mmh oui tu a raison c bien une 78 c'est tres rare! prend la tu le regretera pas"

pas de bol le numero de serie datait la guitare de 2001...

au revoir messieurs de la central guitars!
0
0
#9
24/10/2004 19:34:49
8 putain le bach qu'il s'est pris le vendeur!!!!
franchement je trouve ce genre de truc abusé
0
0
#10
24/10/2004 19:43:30
c koi un manche creux ?
0
0
#11
24/10/2004 21:06:06
10

ben c'est l'inverse d'un manche plein...
0
0
#12
24/10/2004 22:20:48
ça me fais penser aux shadoks avec les casseroles avec ou sans trous, les autobus et les passoires de differentes sortes :
1)celles qui laissent passer l'eau et les pates
2)celles qui laissent passer les pates
3)celles qui laissent passer ni l'eau ni les pates mais celles la ce sont des casseroles
il y a trois types de casseroles.....
0
0
#13
24/10/2004 23:13:24
il t'a pas dit le vendeur s'il y avait des termites aussi dans le bateau ???
0
0
#14
25/10/2004 00:32:38
.il t'a pas dit le vendeur s'il y avait des termites aussi dans le bateau ???
[/MSG]
lol non il m'a pas dit mais là où il n'a pas tort c'est que le bois bouge pendant le transport, surtout que dans un bateau, niveau humidité c'est pas le top. donc moi je ne pense pas que ce soit du vent. donc je demandais à ceux qui s'y connaissent si le transport jouait autant sur la qualité de l'instrument vendu en france.

[MSG]c koi un manche creux ?
un manche creux c'est un manche qui a une forme concave :

corps = O
manche = )
0
0
#15
25/10/2004 00:39:13
LOLOLOL

c'est nimporte quoi ces histoire de transport!! Pour du transport bateau tout est mis dans des gros conteners qui sont fermé hermetiquement. Les basses et guitares sont dans leurs gros cartons les unes sur les autres (suivant les modeles certaines sont en housse ou meme en flight..dans le cas de la US c un flight case donc) et les cartons ne bougent pas, tout est calculé pour..(je suis dans le transport logistique

donc pour que ton manche bouge il faudrait que ce soit un pb de la basse a la base parce que pour que pour passer dans le container puis dans le carton puis dans le flight..ouah...
0
0
#16
25/10/2004 01:04:24
ok les instruments ne bougent pas et les containers sont hermétiques.(c'est vrai que c'est pas très causant un container )
mais quid du transport en lui-même et des conséquences sur l'instrument?
0
0
#17
25/10/2004 02:13:46
tu sais avec l'air marin et les chiures de mouettes sur le container doit y avoir une répercution sur la marchandise OBLIGéééééé

ce n'est qu'une théorie, je suis qu'un bassiste après tout
0
0
#18
25/10/2004 02:32:46
bah... ca aurait pu etre pire: tu aurais pu etre batteur.


Sinon, cette histoire de transport, c'est n'importe quoi! savent plus quoi inventer pour embrouiller les gens, ces gros cons!
0
0
#19
25/10/2004 02:37:09
mais quid du transport en lui-même et des conséquences sur l'instrument?[/MSG][MSG]cette histoire de transport, c'est n'importe quoi! savent plus quoi inventer pour embrouiller les gens, ces gros cons!


rien a rajouter
0
0
#20
25/10/2004 02:39:01
18

c'est mal d'être batteur

je pense que de nos jours les techniques de transport sont au point (étanchéité par exemple) alors je crois plutôt que c'est une excuse pour eux de vendre des fender contrefaite pas de mon avis ?
0
0
#21
25/10/2004 08:13:16
un manche creux, c'est juste un petit reglage de trussrod à faire ça. à moins que le trussrod aie dipsaru pendant le voyage ?
0
0
#22
25/10/2004 09:17:16
Peut-être que c'était une guitare qu'ils ont ajouté au dernier moment pour le voyage ...et comme y'avait plus de place dans les containers, ils l'ont mis dans le petit canot de sauvetage qui est trainé derrière le bateau....alors évidemment ...y'a certainement eu quelques vagues dans le petit canot qui ont humidifié la gratte....

Ou alors, ils ont eu des problèmes de moteur avec le bateau ...et l'équipage a utilisé les grattes comme des rames pour rejoindre la côte....

Ou alors le capitaine, voulait faire du ski nautique ...et il s'est mis une gratte à chaque pied ...et le bateau l'a trainé ainsi pour qu'il s'amuse....



Je pense que je vais faire vendeur à Pigalle....je sui sprès à raconter n'importe quelle connerie !!!
0
0
#23
25/10/2004 14:12:01
" tout est calculé pour..(je suis dans le transport logistique "


merci k0brakai ....

Vous remarquerez egalement les petits sachets prevus pour " stabiliser" le taux d'humidité dans les flights ...

non, ton vendeur n'y connait rien c clair ...
0
0
#24
25/10/2004 16:37:24
Attendez ... c'est peut-être l'iode !
Mais bon... on peut en sortir des conner... "et pas avion : les manches travaillent à cause de la préssion atmospéhrique.. peut-être que la vitesse y joue un rôle ! ! ! !
0
0
#25
26/10/2004 04:48:20
ok si vous le dites
0
0
#26
26/10/2004 09:28:14
par avion c'est tout à fait vrai. D'ailleurs il est fortement recommandé de detendre les cordes legerement pour laisser le manche travailler sans forcer. C'est pas temps la pression atmosphérique que le changement brutal de température :-S
0
0

En Live