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pod xt bass

#1
22/09/2004 12:47:27
quelqun aurait til des adresses de réglage a télécharger ou meme sil quelqun voulait bien filer quelque réglage intéressant par fichier ou par écrit
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#2
22/09/2004 12:55:57
réglage de quoi?
de sangle?
d'ampli?
de table de mix?
de basse?
de carburateur?
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#3
22/09/2004 12:57:06
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de Pod xt bass je suppose....
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#4
22/09/2004 12:57:11
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C'est marqué dans le titre :roll:
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#5
22/09/2004 13:03:37
Vu le site sur lequel on est, je dirais réglage de carbu...
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#6
22/09/2004 13:04:39
ah oui, j'ai été con sur ce coup... désolé!
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#7
28/09/2004 13:07:26
bah j'en aurais d'ici peu qui seront faits par mon inge son, si ca te tente je les mettrais en ligne.
c'est un bass pod xt pro par contre, si je ne me trompe pas, le pod XT est la version anterieure, c'est ca?
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#8
28/09/2004 13:14:57
nan... le pro c'est la version en rack, le pod XT sans rien c'est le haricot.... mais l'électronique est la même, les presets sont compatibles
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#9
28/09/2004 18:07:54
ah oui, c'est XT qu'il n'y avait pas avant, c'est vrai...

l'electronique est pas vraiment la meme (j'ai teste les deux), et outre les connectiques qui sont faibles sur le haricot, en bypass ca filtre vachement sur le POD XT, alors que sur le XT Pro, non.

Ceci dit, si ca te tente, ca tient toujours!
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#10
28/09/2004 19:42:29
Attention, les réglages en présets c'est bien...mais le son change en fonction de ton ampli, de tes baffles et de ta basse...faudra quand meme chipoter un peu...
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#11
28/09/2004 19:52:47
hehe jeff c mike je faisai un tour sur le forum vu ke je me suis inscrit enfin voila je v pa parler de ma basse ta eu l occas de l essayer lol
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#12
28/09/2004 21:48:26
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ca a vachement à voir avec le pod xt mike
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#13
28/09/2004 22:04:34
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ca marche bien?? paske moi g eassayé en branchant sur l'entrée return d'un ebs avec une jazz, ben gt content quand je jl'ai débranchée pour joué sur l'ampli
ca avait zéro dynamique!
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#14
29/09/2004 09:31:51
Ouais, ca marche mortel, mais il faut adapter le type de sortie (pas prendre l'option studio direct quand tu envoies sur un ampli par exemple). Une fois que tu as commence a prendre en mains un peu les choses (c'est dur, il y a tellement de possibilites!!) ca le fait vraiment. Et dans une problematique concert ou studio (en fait j'ai fait mes sons sur une table avec le systeme de diffusion derriere : 2,4k de Nexo et un caisson), tu peux avoir des sons de fous.

Maintenant vu la facon dont je me place par rapport a un ingenieur du son, c'est normal que ca me convienne, dans la mesure ou je considere que c'est a l'inge de faire le son general, et qu'il faut lui faire confiance (ce qui est plus facile quand on a son propre inge son!!), et donc je lui ai toujours file mon son en direct (eventuellement sortie DI de l'ampli, mais dans ce cas je le prends en PRE), donc la l'idee c'est que comme de toute facon je lui envoie un son pas pire, et souvent meilleur, ca le fait!!

Je sais pas si ma deuxieme partie est tres claire, et surtout si elle est tres vendeuse!! Mais en tout cas ca le fait, mais il faut etre pret a se dire que l'ampli en dessous ne sert plus qu'a de la puissance, et c'est pas la peine de chercher a retrouver sa contribution (c'est pour ca que je fais mes sons sur une sono), c'est une vision directement oriente concert et studio dans le sens de tout le groupe, et pas dans le sens de ce que tu vas avoir comme retour pour toi.

Bon pour finir, ca me correspond parfaitement car je joue dans un groupe ou le style change beaucoup tres vite (un peu a la zappa ou a la bungle), donc du coup le POD me permet d'avoir un son pur DUB, juste apres un son salsa, puis un joli son de NEO pas beau, puis le son que je veux d'une maniere generale (proche de celui Sean Malone), et aussi de passer de ma quatre frettee a la six fretless sans que ca pose de probleme, vu que les sons y sont adaptes!!

Allez une derniere pour terminer, si tu tentes par exemple le son d'un SVT2 (sur une sono, pas sur un ampli, car c'est vraiment la finalite du truc), et que tu le compares au son d'un SVT2 c'est vraiment proche, et si tu le compares au son d'un SVT2 repris par un micro par exemple, alors c'est sans commune mesure puisque le POD te donne l'impression d'avoir un SVT2 de 2,4k, ce qui est enorme, ce qui fait que la perte de dynamique dont tu parles (qui m'etait apparue aussi quand je l'ai essaye la premiere fois sur une sono toute petite, avec des haut-parleurs de 8, enfin nulle, quoi), quand bien meme elle existerait est compensee par les preamplis de la table!!

Bon j'ai bien fait ma pub, j'arrete...

Ah si, je peux controler le POD ET mon PC par le biais d'un pedalier MIDI, ca le fait!!
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#15
02/10/2004 18:28:07
relance pour des echange de réglages pour le bass pod xt.

un reglage d'hysteria par exemple... ( j'arrive a un son approchant , mais c pas aussi synthétique que le sien)

Wlad_orl
Mr ouille

Qui d'autre possede ce bel engin ?
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#16
04/10/2004 14:54:05
Hysteria??? Mass Hysteria?

si c'est ca compte pas sur moi!!!
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#17
08/10/2004 17:59:41
non plutot le son de muse
au fait c'est quand ke la banque de son line 6 sur le net sera dispo ?
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#18
11/10/2004 10:34:59
ah je sais pas....

Bon moi j'ai fait mes sons la semaine derniere avec mon inge son, donc je vous partager ca des que j'en ai un peu le temps....
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#19
11/10/2004 10:40:19
oki ca serez sympatik.

au fait, le pod, on peut le piloter avec nimporte kel pédalier midi ?
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#20
11/10/2004 11:48:35
oui, enfin le pod XT pro, oui, (l'autre aussi je pense). Le FCB1010 de Berhinger est probablement ce qu'il ya de mieux en ce moment au niveau rapport qualite/prix... Et puis franchement je vois pas ce qu'on peut demander de plus a un pedalier midi... apres c'est un clavier, quoi!
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#21
11/10/2004 23:38:21
et par rapport au pédalier de line 6 ou ya a la foit les switch pr passer de son A,B,C,D et aux Les switch Stomp, Mod, Delay.... comment ca ce retrouve sur le pédalier midi ( par exemple le FCB1010 de chez Behringer ? )

Merci

Pi hesite pas a échanger tes son, je suis tjs firand de configuration sympatique. ( envoi aussi si tu peu des ptit bout ke tu jou avec chauqye son... je sais j'en demande bcp.

Merci
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#22
12/10/2004 09:01:35
Pas de probleme pour tout ce que tu demandes, je ferais tout ca des que j'aurais un peu de temps!!

Le POD est completement parametrable en MIDI, et le FCB1010 peut tout faire, il a meme deux switches pour changer de channel par exemple (des swicthes en jack).

Il y a deux manieres de fonctionner, voila la mienne, apres ca se discute (pour info tu as 10 banques de 10 sons sur le FCB1010, ce qui est plus que le POD) :

Moi je me fais un preset par son, avec eventuellement, selon les cas, le stomp ou le mod ou le delay (ou les deux ou les trois, ou ce que tu veux) gerees par une des pedales d'expression (soit en on/off, ce qu'on peut faire aussi avec le bouton qui appelle le preset, soit en drive par exemple pour une disto!), et le volume par l'autre. Je peux envoyer un tap delay en changeant de son, ce qui permet de jouer un peu plus dedans quand meme!!
Apres l'avantage d'un pedalier midi est qu'outre le POD, il peut controler autre chose (typiquement pour moi il controle un pc) en MIDI.

Voila voila...

Bon pour ne rien te cacher le FCB1010 est probablement un des rares choses que behringer ait faites de vraiment bien, mais du coup il est un peu complique a parametrer au debut, mais bon j'ai travaille avec un gratteux qui en avait un, et je me suis rappele des differentes galeres qu'on a pu avoir (etalonnage des pedales, envoi du note on, etc.)
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#23
21/01/2005 13:08:45
je me demande comment on programme le pod, ou le pédalier , por fonctionner comme on veu : assigner a chaque swhitch une fonction particuliere....
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