Ouais, ca marche mortel, mais il faut adapter le type de sortie (pas prendre l'option studio direct quand tu envoies sur un ampli par exemple). Une fois que tu as commence a prendre en mains un peu les choses (c'est dur, il y a tellement de possibilites!!) ca le fait vraiment. Et dans une problematique concert ou studio (en fait j'ai fait mes sons sur une table avec le systeme de diffusion derriere : 2,4k de Nexo et un caisson), tu peux avoir des sons de fous.
Maintenant vu la facon dont je me place par rapport a un ingenieur du son, c'est normal que ca me convienne, dans la mesure ou je considere que c'est a l'inge de faire le son general, et qu'il faut lui faire confiance (ce qui est plus facile quand on a son propre inge son!!), et donc je lui ai toujours file mon son en direct (eventuellement sortie DI de l'ampli, mais dans ce cas je le prends en PRE), donc la l'idee c'est que comme de toute facon je lui envoie un son pas pire, et souvent meilleur, ca le fait!!
Je sais pas si ma deuxieme partie est tres claire, et surtout si elle est tres vendeuse!! Mais en tout cas ca le fait, mais il faut etre pret a se dire que l'ampli en dessous ne sert plus qu'a de la puissance, et c'est pas la peine de chercher a retrouver sa contribution (c'est pour ca que je fais mes sons sur une sono), c'est une vision directement oriente concert et studio dans le sens de tout le groupe, et pas dans le sens de ce que tu vas avoir comme retour pour toi.
Bon pour finir, ca me correspond parfaitement car je joue dans un groupe ou le style change beaucoup tres vite (un peu a la zappa ou a la bungle), donc du coup le POD me permet d'avoir un son pur DUB, juste apres un son salsa, puis un joli son de NEO pas beau, puis le son que je veux d'une maniere generale (proche de celui Sean Malone), et aussi de passer de ma quatre frettee a la six fretless sans que ca pose de probleme, vu que les sons y sont adaptes!!
Allez une derniere pour terminer, si tu tentes par exemple le son d'un SVT2 (sur une sono, pas sur un ampli, car c'est vraiment la finalite du truc), et que tu le compares au son d'un SVT2 c'est vraiment proche, et si tu le compares au son d'un SVT2 repris par un micro par exemple, alors c'est sans commune mesure puisque le POD te donne l'impression d'avoir un SVT2 de 2,4k, ce qui est enorme, ce qui fait que la perte de dynamique dont tu parles (qui m'etait apparue aussi quand je l'ai essaye la premiere fois sur une sono toute petite, avec des haut-parleurs de 8, enfin nulle, quoi), quand bien meme elle existerait est compensee par les preamplis de la table!!
Bon j'ai bien fait ma pub, j'arrete...
Ah si, je peux controler le POD ET mon PC par le biais d'un pedalier MIDI, ca le fait!!