Je fais suite au débat en ce qui concerne la ligne de basse de Calogero (
http://www.poppyto.net/PoppyBoard/voir.php?sujet=7&ID=1091615490 )et de manière plus globale, ce que je trouve triste c'est la pauvreté de l'originalité dans la musique.
On prend une nana bien foutu + un compositeur et vas y. Quand ça marche plus au suivant.
Les producteurs nous disent qu'il faut arrêter le p2p car "sinon les grands artistes (c'est à dire la bouze télévisée) ne pourront pas financer les petis artistes".
Si on voyait un peu plus de petits artistes, ils feraient plus de blé et puis au moins ça changerait.
Je vous parle même pas des clips, en dehors d'eminem, avez vous vu la pauvreté des clips de rap... c'est désespérant. Tout est si lissé, c'était quand le dernier clip d'"assassin" expliquant aux masses que nous faisons mourrir le continent africain tout en les faisant pleurer sur les sans papiers.
La réponse à tout ça c'est "mais on donne au public ce qu'il attende..." on se croirait dans les années disco yéyé. C'est le vide intersidéral, nous vivons une époque de vide culturel...
Tout ça pour dire que déjà, calogero, il joue de la basse, donc, il a au moins une qualité, mais ce serait bien de faire un effort pour que, malgré le filtre des maisons d'éditions, on entende des choses qui nous inspire...
Ben dis donc, ça fait du bien.