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Tetes et corps ... qu'ils sont cons parfois

#31
23/07/2004 11:17:18
Po de souci je mettrai tout en ligne que ce soit le schéma élec, les plans du caisson (2*12) et la gueule finale avec peut être un enregistrement (si j'arrive à enregistrer un jour avec un son correct lol)
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#32
23/07/2004 14:52:39
J'ai des extraits de cours d'electro-acoustique la dessus, si ca vous tente (et si je remetes la main dessus, mais c'est jouable)...

Thieu : j'ai reflechi a ton histoire de savoir si c'est resistance ou impedance, mais en fait le point de fonctionnement d'un HP (pour faire ede la musique en tout cas), c'est lorsqu'il est controle en resistance, et non pas en masse, ou en compliance( en gros la zone ou la reponse est plate), donc, finalement c'est bien les reistances qu'il faut adapter... et ne pas oublier que la mesure d'irecte de l'impedance d'un HP, ne te donne la vraie mesure, impedances mecanique et de rayonnement comprises (ah ces chers thiele 'n' small)... Donc je pense qu'il est possible d'avoir une adptation optimale, qui peut etre pour 4 ohms, si c'est ecrit ainsi...
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#33
23/07/2004 15:30:19
Merci wlad_ORL mais j'ai oublié de préciser qu'en plus de collaborer avec un menuisier je le fait aussi avec un pote ingé son...

Mais eventuellement envoie moi tes cours je les mettrai sur le net avec les plans du cab

te laisse le mail (MSN) ypikai@hotmail.com
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#34
23/07/2004 15:36:32
pardon c ypikai@msn.com lol
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#35
23/07/2004 15:42:54
Ah non, c'est bien l'impedance, qu'il faut gerer. V'la un bouquin tres bien fait, accessible et tout :

http://www.brouchier.com/livre/livre/node1.html

Pour ce qui est de la mesure de l'impedance, par contre, on est d'accord
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#36
23/07/2004 16:14:43
alors je te renvoie sur le mario et rossi!!

nan serieux, le haut-parleur (electro-dynamique) c'est du controle en resistance (en fait controle en resistance ca veut pas dire grand chose, c'est en fait l'endroit ou tu n'es plu en controle en masse -HF- et l'endroit ou tu n'es plus en controle en raideur -BF, c'est a dire quand tu es en dessous du premier mode de resonance de la membrane, puisque les elements mecaniques influent directement sur l'impedance electrique), ou alors t'es plus dans sa bande passante (mais c'est possible de plus y etre)...

Pour les cours d'electro-acoustique, c'etait une proposition d'orde general, pour la posterite!

Voila voila
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#37
23/07/2004 16:44:26
Je vois pas bien le concept de commande en resistance, la... La commande d'une enceinte se fait en courant. C'est pour cela que ca necessite une impedance de sortie de l'ampli faible. Comme U=Z.I, pour U donne, plus Z est faible, plus I est grand, et donc on apporte de la peche au HP. Et le Z electrique de l'enceinte (prenant en compte toutes les interactions possibles) est loin d'etre constant! J'ai fais des mesures pour la these d'un pote, et j'ai moi meme ete surpris par le resultat!

En revanche, je veux bien ta reference du mario et Rossi. Si ca se trouve, on parle pas de la meme chose.
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#38
24/07/2004 11:25:22
ah bah non, c'est pas constant, mais la bande utile d'une enceinte, est situee entre la premiere resonance de membrane (plus haute que les premieres resonances de l'enceinte en elle meme) et le debut des effets sellfiques dus a la bobine du HP, entre ces deux bornes, la bande est a peu pres plate,et c'est la zone dite de controle en resistance...

Le Mario et Rossi c'est la bible de l'electroacoustique, mais alors par contre,
j'ai pas les refs sur moi.. attends je cherche

Acoustics and Electroacoustics (Artech House Acoustics Library)
Author: Mario Rossi, Patrick Rupert Windsor Roe, 01 May, 1988
Manufacturer: Artech House Publishers
ISBN: 0890062552

Il est d'abord en francais noramlement (je crois), mais j'ai pas trouve la ref, la vite fait...

A plus
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