ConnexionConnexionInscription
B E A D G
145 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Robert Randolph and The Family Band

#1
15/06/2004 17:55:22
J'ai découvert ce groupe en téléchargeant un extrait des derniers Grammy Awards ricain où y'avait un hommage au funk ( earth wind and fire, outkast, et le P-Funk au complet avec Bootsy étaient là ) et ce groupe m'a mis une grosse claque. Apparament c'est jam band comme il y en a beaucoup aux States, mais composé d'une famille de Blacks du fin fond des USA, les Randolph donc. Et bien pinaise à la basse ça déboite grave, en slap et au doigts, du groove et de la puissance, le gratteux ( le Robert en question ) joue sur une slide guitare à la Ben Harper mais est bcp plus énervé et assure vraiment, en bref ça tue.
Si qqun connaît, qu'il balance tout ce qu'il sait sur ce groupe, merci ! Pour les autres, téléchargez More Love, du funk qui groove avec une intro à la basse slappée qui cartonne !
0
0
#2
16/06/2004 09:44:57
C'est en train de télé.et je l'ai trouvé s.s le titre"I need more love",est-ce que c'est ca?
En tous cas,l'intro est bien slappé et ca fait mal!!Par certains cotés,ca me fait penser a Sly and the Family Stone(encore 1 histoire de famille.)
J'espère Q.LE TéLé.VA PROGRESSé CAR POUR L4INSTANT CA RAME UN PEU.
Et bien voila encore de la good music,bien vu
0
0
#3
16/06/2004 10:31:37
Ce groupe a sorti 2 albums :
* Live at the wetlands : disponible uniquement sur commande ce disque est une pure tuerie. Y'a seulement 6 titres dessus tous environ d'une bonne dizaine de minutes. Des passages d'impro basse/hammond organ/chant vraiment géniaux ( Pressing my way ). Le bassiste Daniel Morgan joue sur une 6 cordes et ca groove de folie que ce soit en slap ou aux doigts. Le chanteur/slide guitariste Robert Randolp assure un max, il met l'ambiance .Le batteur et le claviériste ne sont pas les mêmes que sur le 2ème album (enfin p'tet que le batteur si chais plus)

*Unclassified : Le deuxième album sorti récemment que vous trouverez dans toutes les bonnes crémeries. A la batterie le cousin de Robert Randolph, et au clavier euh :-S .C'coup ci plus de titres (11). Ca groove encore sévère avec des choeurs de partout. Même si c'est en studio, les musiciens se lachent bien mais j'préfère le premier cd, c'est vraiment le genre de groupe qui a une prestation meilleure devant le public.

Conclusion: de la balle, foncez
0
0
#4
16/06/2004 12:45:43
J'ai téléchargé pas mal de live d'eux hier soir ( ben wé un jam band c'est en live que ça s'écoute ! ) et wah la claque!!! Fusion de tout les styles black des 30 dernières années, soul, funk, rock, blues, blugrass etc... avec de pur zicos réellement impressionnants. A la basse, solo sur chaque chanson et slap groovy ! A écouter leur version de 10 minutes de Voodoo Child qui assure !
Une belle découverte, je vais me jetter sur leurs albums.
0
0
#5
17/06/2004 00:54:56
Up
0
0
#6
27/06/2004 02:09:54
ca déchire troppppp!!!
0
0

En Live

Diad vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 heures
Basse virgil vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Sebxb12 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Ines_stbm vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
ADEDOU75 a commenté le topic [Mr Propre : Gay ou Hétéro?] de HenriDeath il y a 1 jour
ADEDOU75 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Bazz et koches ont commenté le topic [Sandberg VS4 California] de Bazz il y a 3 jours
Bazz a voté pour le message de Ronito il y a 4 jours
Gillesb26 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine