Je suis pas persuadé que baisser le prix des CDs fera augmenter les ventes, il faut faire ça ET amener des trucs neufs au premier plan, plus de diversité. Honnêtement rien de ce que je vois a la télé ou entends a la radio ne me donne envie de payer pour ça. Pour autant dire des trucs du genre "ouaaah les maisons de disques c'est la fin pour vous, achetez plus rien et on vivra dans un monde libre tiens fume c'est du belge" je trouve ça débile et immature. Faire un cd = faire un investissement avec du vrai argent qui fuit des poches.
"La culture n'a pas de prix" => Si, elle a un prix, désolé ptit gars, parce qu'elle ne flotte pas dans l'espace et qu'elle se reproduit pas sans un effort qui mérite un salaire.
A la limite faut voir dans la liste des intermédiaires celui qui en branle pas une et qui prend 20%, mais la musique gratuite en soi c'est pas viable.
De toute façon rien n'arrêtera le piratage, autant le dire tout de suite. Tant qu'il y aura des supports (disques durs, CDR, DVDR, clés USB, papier pour tout coder en binaire a la main

), on pourra copier de la zik.
Purée faites pas attention c'est la fin de journée, je vais boire un truc qui mousse et me calmer aussi.