Salut !
Avec mon groupe on en a marre de répéter dans des locaux petits, mal insonorisés, avec du matos complètement pourri, où ça pue...(et où y'a que des métalleux

)
Voilà une partie du mail que j'ai envoyé à mon groupe :
"Descriptif : 2x30 m² sur 2 étages, en cours de travaux, et donc par la suite en bon état et propre, il ne sera pas insonorisé (donc pas la possibilité qu'un groupe répète en haut et un autre en bas). Le mec m'a dit que l'endroit était sûr.
Matos : C'est un problème qd il y a plusieurs groupes, mais le local est très grand, il y a la possibilité de laisser du matos, une batterie par exemple...et même plusieurs. Se pose aussi le problème de la sono si chaque groupe n'a pas sa sono. L'asso est sans doute le meilleur moyen pour que tout soit bien clair.
Prix : 300 euros :O Bon, c'est cher, mais on payait en gros 100 euros par mois à Art Scenik avec des repet de 4 heures. Les conditions seraient bien meilleures, je vous laisse y réfléchir.
Partage du local : le mec est l'ancien bassiste de mélaouat (orth ?) un groupe qui tournait bien me semble t il, donc a priori, plutôt sérieux. Il a eu d'autres réponses et n'aura sans doute pas de mal à trouver des groupes. Il souhaite partager ça à 3 voire 4 groupes. Cela dit, il y a des histoires de disponibilités de la salle qui se présenteront d'autant plus que nous serons nombreux. J'ai dit au mec (Vincent) qu'on répétait le vendredi soir, ce qui l'a enchanté parce qu'ils sont de la semaine.
Disponibilité : les travaux sont bientôt finis, il faut s'engager dès le mois de mai, au moins jusqu'en septembre, en incluant bien sûr le mois d'août."
Je voudrais avoir qqs renseignements à propos de l'achat en commum de matos, comment vous y êtes vous pris ?
Quelles sont les précautions à prendre qd on s'engage dans ce genre de plan pour ne pas se retrouver à être le seul groupe qui paie parce que les autres ne sont plus intéressés ?
La création d'une asso permet elle de clarifier réellement les situations ?
le partage de la sono...bon plan ?
Si vous avez d'autres conseils...
Merci.