ConnexionConnexionInscription
B E A D G
246 connectés Aller à Sweepyto Guitare

évoluer

#1
10/03/2004 00:49:08
salut tout le monde
voila ca fait cinq ans que je fais de la basse ( dans le meme groupe "du bourrin rien que du bourrin", autodidacte jusqu'a il ya un an. Puis j'ai un un prof très bon en technique mais qui ne m'intérèssait pas ( il me demandait a chaque cours ce que je voulais faire, mais vu que je ne sais ou son mes lacunes cela m'avançait beaucoup( et puis il se tappait des trips tout seul et moi je salivais a coté)... et g arrèter au bouts de trois mois)
Puis j'ai eut un autre prof( très bon celui la qui a essayé de m'apprendre le walking bass, j'ai éssayer mais c trop tot je pense le blues jazz ne m'interèsse pas en tout k pour le moment (pourtant j'en écoute un peu(miller wooten) mais je ne vois pas ce que cela peut m'apporter dans l'immédiat!!)donc une petite démotivation...
Grace a ce site j'ai pu écouté des lignes de funk, de ska(celles de kurt par exemples) et j'aime bien et je pense que ces styles peuvent m'apporter un plus, mais je ne connais ni groupe, ni morceau pour m'entrainer( je maitrise pas mal le slap!!!) alors si quelqu'un peut me donner des tuyaux (gp4)ça serait sympa car en ce moment g l'impression que niveau basse je stagne!!!!
Et que ce que j'aime m'est innaccessible , style :de belle mélodie en tapping, ou en arpège ça me plairais bien ( si vous en avez!! j'suis preneur!!)
autre question comment se passe vos scéances de travail??? ( a noter que moi je déteste le métronome, c'est carré c clair, mais ça manque de couleur:-S)
@+ christophe
0
0
#2
10/03/2004 02:07:01
ben en fait pour écouter des vraix lignes de ska (enfin de meilleurs) je te conseil d'écouter un peu les groupes cités dans certains post (un nomé ska je crois) et meme si possible aller en voir en concert.
meme si tu ne kiff pas le style, tu apprendra beaucoup quand meme.
pareil pour le funk.
et en fait pour pas mal de ziques qui sont interresante point de vue basse (le reggae, l'électro dub, le tribal, le jazz-fusion et plein d'autres styles).
tout cela vat t'apporter des idées et te faire découvrir toutes les differentes place que peut avoir la basse dans ces style.
ca enrichira enormément ton jeu car tu pourra faire par exemple une ligne typé jazz dans une compo métal, ce qui enrichira ta compo ou permettra de l'enrichir, de lui donner plus de puissance, de l'alourdir, de l'alleger... bref d'étre un killer innovant. ('fin ca ca viendra a la fin..)

sinon les scénace de tafs solo, ca doit toujours commencer par un échauffement pour bien faire.
avec si possible un ptit passage métronome de temps en temps.
travailler tes compos, ou ce que tu bosse en groupe, et un autre travail pour te faire progresser toi (en technique, en solfege avec les gammes et tout le bazard (enfin ca peut etre remplacer par le travail de placement de basse dans un style ), en vitesse, en présicion...etc)
et pour finir une petite impro sur une zique, sur une boucle de batterie, ou en solo (avec metronome).
0
0
#3
10/03/2004 02:12:48
merci pour ton développement!!!
mais aurais tu des lignes précises a bosser ou que tu affectionnes particulièrement a me conseiller!!!
0
0
#4
10/03/2004 02:20:38
ben perso j'adore les lignes bien lourdes de high tone, zenzile. éléctro dub, super simple, mais ravageuses je trouve.
une ou deux de la ruda pour la vitesse.
un peu deftones, certaines pour l'écartement des doigts.
salute to kareem, mais je me casse un peu les dents dessus.


sinon c'est tout ce que j'ai joué en 2 ans comme lignes.
la plupart juste des bouts et trouvé a l'oreille.

en fait la majeur partie (j'dirait 70-80% de ce que joue sans prendre en compte les compo pour mon groupe) des lignes que je joue sont des impros sur un cd ou avec un batteur.
mais bon, aprés c'est ma méthode en autoditacte vu que j'ai jamais prix de cours réelement avec un prof.
0
0
#5
10/03/2004 05:33:22
parlons en de l'impro, je tente depuis un bout de m'initier à cet art et je me rend compte que souvent ça tourne en rond atrocement ou alors je fini par jouer, plus ou moins sans m'en rendre compte des bout de diverses chansons que j'ai appris. Donc j'en viens à me demander s'il y a une façon de procéder pour «bien improviser» (comme des exercices à faire pour s'y préparer, ou alors c'est simplement naturel pour quelques uns et d'autres sont damner à ne jouer que des choses composée d'avances.

mârci
0
0
#6
10/03/2004 12:11:19
>>Lipo_57

Comment y s'appelle ton prof?
0
0
#7
10/03/2004 12:21:56
6
alain wittische pourquoi??
0
0
#8
10/03/2004 12:23:46
non C juste paske j'prends des cours sur Metz et mon prof bouge un peu partout ds la région mais c'est pas lui
0
0
#9
10/03/2004 12:26:59
8il s'appelle comment le tient???
0
0

En Live

Erebus a commenté le dossier de StEpH59 il y a 3 semaines