tout dépend de ce que tu joues.
Moi, pour l'instant, je joue entre autres du métal, et ces cons jouent souvent en 5 cordes, ou bien accordés en Ré (pour un peu plus de grave tout simplement). Or, moi, accordé en Ré, ça me saoule pour quand je joue avec d'autres groupes, j'ai plus de mal à trouver mes marques (j'ai plutôt appris mes gammes en Mi :-/).
Autre truc, ça permet de faire des reprises de morceau dont les groupes accordent en Dropped D, comme Rage, par exemple, sans avoir à désaccorder la basse en plein concert.
Disons que 5 cordes, ça permet des trucs que 4 ne permettent pas. Par contre, je suis parfaitement de ce type d'avis pour la 6 cordes, puisque le Si aigu ne doit pas servir très souvent au dessus de la 20e case, et tant qu'on est en dessous, théoriquement, le Sol peut jouer les mêmes notes. La 6 cordes devient vraiment importante quand tu joues beaucoup de solos ou de tapping dans les aigus, pour plus de conforts, et moins de problèmes de doigté. Mais sinon, ce n'est que de peu d'interet.
en revanche, quand tu joues une reprise d'un gars qui joue en 5 cordes, ou accordé inférieur (D#, D, parfois C#, et même parfois des gros bourrins en C, vraiment n'importe quoi LOL), ben avec une 4, tu galères, tu ne peux pas reproduire les mêmes choses, tu passes à l'octave, et ça perd de son sens. avec une 5, tu peux jouer sur 4 OU sur 5, qui peut le plus peut le moins

donc moi, je dirais garde la 5 cordes, ça peut toujours servir... c'est pas indispensable au départ, mais si c'est ce que tu as maintenant, et que tu y es habitué, alors te prends pas la tête...
Enfin, ce n'est que mon avis.