Pour ne pas voir les défaut, le mieux est de tout décaper et revernir. Ensuite, tu peux toujours utiliser du vernis acrylique qui s'applique au pinceau (pas le pinceau de peintre en bâtiment, le petit-gris numéro 6 fera plutôt l'affaire) et en le colorant avec des pigments de peinture acrylique qu'on trouve dans les magasins spécialisés.
Généralement, pour obtenir une bonne couleur acajou (et cela dépend de l'essence de bois d'acajou), on mélange du ocre et du rouge, ou mieux, du ocre et un mélange de bordeaux et de blanc. Ensuite, pour foncer, on utilise du vert si on a utilisé du rouge, ou en rajoutant légèrement du bordeaux si on a utilisé le mélange bordeaux/blanc. Pour les veinages de bois d'été du palissandre, on forcera sur le ocre pour obtenir ce ton légèrement jaune.
Après, la plus grosse difficulté vient dans le camouflage de gros défauts (au sens : zone à camoufler large). Sur le bois, il va falloir reproduire le veinage, le maillage.... Cela fait appel à des talents d'artistes, ou, au cas où tu t'en n'aurais pas, à un luthier !!!! (ce qui me semble la meilleure solution à mon humble avis...)