Un coup de gueule, ça peut être positif.
----------------------------------------
Hier, à l'Ancienne Belgique, il y avait Mickey 3D en concert. Je ne fût vraiment pas déçu de ma soirée. Déjà, en arrivant, on a pu se placer au premier rang, ce qui n'est pas du tout désagréable...
Un petit tract distribué à l'entrée nous indiquait :
"Souriez, vous êtes filmés;
Faites du bruit, vous êtes enregistrés;
Sortie prévue en cd / dvd"
Bon, progressivement tout le monde s'installe et la première partie débute. Captain K.Verne. Sur le cul, le Lisaraël. Je connaissais pas et j'ai vraiment accroché ce savant mélange de Dub, de rock et sons "zéklektikes". J'étais bien placé pour voir le basseux, qui jouaint sur un Alambic et en tirait salement bien parti... Ils nous quittent dans la bonne humeur après 35min (il n'y aura eu qu'un seul blaireaux pour gueuler "Mickey !" pendant le set des K.Verne), en nous signalant qu'un 4 titres auto-produit est en vente à la sortie, pour 4?. Ce fut noté.
La ballade des roadies commence, et quatre petites grunchies de 14ans à peine commencent à scander le nom du batteur "pasqu'il est beau et qu'elles sont venues que pour lui" pitoyable.
Enfin bref, les Mickey 3D arrivent et on a droit à un set d'enfer, ils se sont vraiment surpassés. A noter, malgré l'appel des trois petites connes, ils n'ont pas joué "Yalil (la fin des haricots)", leur dernier single, et je ne m'en plaindrait pas.
Au milieu du concert, on a eu droit à la fameuse "chanson de rien du tout", chantée pour les intermittents, sans lumière et sans son. Donc Mickey seul à la guitare, le public murmurant doucement la chanson avec les briquets levés, un très grand moment.
La tracklist complète, ça va être un peu dur, mais on a eu droit à tout leurs classiques, et aussi à beaucoup de chansons du dernier opus.
Après deux rappels, ce formidable concert s'est terminé sur une reprise de "So fresh", qui nous a mis la pêche.
---------------------------------------------
En sortant, j'ai eu le plaisir de discuter une bonne demi-heure avec les K.Verne, et ses gars devraient vraiment être plus connus. Super-sympa, accéssibles, je me promet de les revoir quand ils auront sortis leur album.
Et enfin, tout à la fin de la soirée, en attendant pendant une bonne heure le père de la fille avec qui j'étais venu, on a croisé les Mickey qui sortaient, et eux aussi, bien que pressés d'aller se coucher, sont super-sympas et accessibles... Ils étaient bien content de leur concert Bruxellois, et il y a de grande chance pour que sur leur dvd, on voit le petit Lisaraël sauter dans tout les sens et tirer une grande langue à la jolie camérawomen...
---------------------------------------------
Enfin voilà, un vraiment bon concert que je voulais partager avec vous.