ConnexionConnexionInscription
B E A D G
151 connectés Aller à Sweepyto Guitare

basse d'occase

#1
20/08/2003 01:35:15
voilà...j'ai décidé depuis peu d'apprendre à jouer de la basse (d'ailleur ce site à accru cette envie...:love
mais pour commencer sans trop dépenser j'ai pensé à deux solutions...
soit en louer une, soit en trouver une d'occase...
et je voulais savoir si l'un de vous connaîtrait le prix approximatif d'une basse d'occase...histoire que je me fasse pas trop arnaqué...
0
0
#2
20/08/2003 01:39:34
lol... à quelle distance est un pigeon?
juste pour te donner une idée de la précision de ta question
0
0
#3
20/08/2003 01:46:55
merci pour cette réponse...
ki m'ouvre les yeux....
plus sérieusement...
une basse toute pourrie, de surccroi d'un vert dégueulasse, marque, j'en C rien, pourris aussi je suppose...disons que C la basse bas de gamme...d'occase elle ferais combien à ton avis?
0
0
#4
20/08/2003 01:55:30
nan la vraie question c : "qu'est-ce que tu veux faire avec?"
paske la basse ultra pourrie ça va pas te brancher pour continuer, c certain...
si c pour débuter, te familiariser avec 2-3 techniques, apprendre qq morceaux, tu peux t'en tirer pour moins de 150? d'occase.
dans tous les cas, n'achète pas ta première basse directement à un particulier si tu n'y connais rien! (a part a 20? )
0
0
#5
20/08/2003 02:14:23
oki...maxi 150?, C ske j'aV prévu...
mais tu dis pas de particulier, pk?
0
0
#6
20/08/2003 13:47:36
C pas tellement le fait ke ce soit un particulier le probleme, c'est ke tu ne sauras pas deceler les problemes de la basse

Si tu vas en magasin, le vendeur n'aura ke des basses d'occaz kil juge vendables, donc tu n'auras pas de mauvaises surprise, en revanche c un peu plus cher. Si tu veux une bonne basse pour commencer, on recommande souvent la Cort Action Bass (neuve 280 euros je crois).

A bon entendeur Ciao !
0
0
#7
20/08/2003 13:55:28
"Si tu vas en magasin, le vendeur n'aura ke des basses d'occaz kil juge vendables"

euh, ca, ca depend ou tu vas...
une fois, a cash converters le reponsable zik nous a dit lui meme, sans meme kon lui en parle, kune des ses grattes (une imitation de strat) était une pure daube, kelle était en contreplaké, et ke si y'avait po de marke c'était surement passke le "constructeur" avait eu honte
de toute facon, les occaze de cash, nivo ampli ou effet, ca va encore, mais nivo gratte, fo vraiment avoir le coup de cul, passke sinan... :-S
0
0
#8
20/08/2003 18:25:14
merci beaucoup les gars....j'ai retenue la leçon...
0
0
#9
20/08/2003 18:32:19
quand on dit "magasin" ça sous entend "de zik", pas cash converters...
0
0
#10
20/08/2003 19:18:54
vi, c sur k'ya une difference...
mais ct juste pour dire ke certains vendeurs n'auront aucun remord a te refiler de la merde...
0
0
#11
20/08/2003 19:22:35
A Cash on peu y trouver des bon trucs des fois...
moi perso g deja vu

une Yamaha RBX760AII a 280 ?
Une Warwick 5 cordes (je c pas le modele) a 850?
une Yamaha signature John Myung a 600 ?
Une Fender Jaquar Fretless avec touche metal 500 ?
et une ibanez electro-acoustique a 289 ?

et tout ca en bon etat...
0
0
#12
20/08/2003 19:49:23
c vrai ke ca arrive de trouver des trucs vachement bocoup interesants... mais en general il rest suffisament peu de temps ds le magasin pour rester en bon etat
0
0
#13
20/08/2003 20:19:55
oui c vrai oci!
0
0
#14
26/08/2003 17:32:33
Salut les amis! Je mets tout le monde dans le même sac c'est la devise de ce forum?

Bon, je n'ai plus rien à vendre mais je me suis séparé de 2 basses il y a peu, à 100? et à 120?. J'ai eu un mal fou à les vendre car les acheteurs pensaient tous que c'était forcément un mauvais coup, un prix si bas masque forcément des défauts.

La faute en est à ce genre de post crétin qui fait passer les vendeurs peu interessés par le gain pour des requins sans scrupules...
Alors vous les débutants, allez acheter des basses à 300?, elles doivent être BEAUCOUP mieux, si en plus vous êtes convaincu dès votre premier jour de basse de jouer encore dans 10 ans n'hésitez pas à lacher 1500?. Là on commence à avoir du bon matos pour débuter.
0
0
#15
26/08/2003 17:37:10
je m'adresse en particulier à Skippy
0
0
#16
26/08/2003 20:19:15
moi je vends une yamaha rbx 300 blanche passive sans tro de pet

150 euro avec une housse si ca te di
mon email marcdoise@hotmail.com

si tu veu des photo mails moi
0
0
#17
26/08/2003 20:25:22
moi je cherche une gibson thunderbird IV a environ 50 euros... nan ? vraiment, vous etes sur ??? tant pis...
0
0
#18
26/08/2003 20:59:49
Salut Roll

Je voulais pas te froisser, mais je peux t'assurer kil ya bcp de vendeurs peu scrupuleux.

Toutes mes excuses Roll

Matthias
0
0
#19
26/08/2003 21:23:57
Sinon le top si tu veux pas etre sur d'avoir de couille c Stagg (les occaze c vrai ke c bien,mais si t'y connais vraiment rien et que t'as personne pr t'aider tu risk davoir de mauvaise surprise (compte pas trop sur les vendeurs j'etend encore le miens "waiiiiiiiiii,tres bonne occaze,tu durera des année avec.........." Merci mais non )

Ya celle-ci 20euro au dessus de ton Budget (donc 170 euro si mes calculs sont justes ) mais elle en vaux la peine et pour une bas de gamme elle vraiment biens

Slappyto

Ya juste les mic blanc ke je trouve moche mais sa c une kestion de gout
0
0

En Live

Cell a voté pour le message de MasterFailure il y a 1 jour
Cell a voté pour le message de grobass il y a 1 jour
Cell et grobass ont commenté le topic [une chope s'il vous plait !] de Adrien21 il y a 1 jour
Cell, grobass, MasterFailure, Emerald, Groumph! et Poppyto ont commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 1 jour
Poppy a voté pour le message de Poppyto il y a 1 semaine
Modérateurs et johanson ont commenté le topic [Quelle pédale Detune up/down pour basse ?] de pk.grs il y a 1 semaine
Groumph!, grobass et Poppyto ont commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 1 semaine
Groumph! a voté pour le message de MasterFailure il y a 1 semaine
Bilbaroud a voté pour le message de Poppyto il y a 3 semaines
BeamboomerOLD vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 mois