ConnexionConnexionInscription
B E A D G
129 connectés Aller à Sweepyto Guitare

sondage

#1
03/01/2003 16:07:35
Qui aime le dernière album des red hot "by the way"(je vote:nul a chier)?

max
0
0
#2
03/01/2003 19:35:58
Ben écoute pendant longtemps By The Way ma provoqué de très grosse insomnie. Comment un groupe tel que les Red Hot a pu nous trahir de cette manière? C'est ce que je me disai : des choeurs made in Fusciante envahissants voire étouffants, un Kiedis a 10% de ses capacités vocales, Flea qui est limite assis sur un tabouret pour jouer ses lignes de basse et une sorte de figurant remplassant une boite a rythme (a ce k'il parai il sappelerai Chad S...)
Mais en réécoutant les morceaux bien a fond on trouve quand meme quelques petites extravagances de la part du quator funky : Cabrone et On Mercury me font bien délirer et Through Away Your Television a un petit arriere gout de Californication quand on regarde.
Mem si pour moi cet album est peut-etre le plus mauvais de Red Hot, c'est pas ca qui m'interresse le plus. Le plus important c'est que cette album soit celui d'une certain maturité acquise par les membres et pas une opération marqueting bidon qui réduirait ces barjos au niveau de The Calling ou d'Avril Lavigne. Chaque groupe doit observer une évolution dans sa musique sous peine de tomber dans le déjà vu. Et quelque part je me dis que si cet album a décu autant de fans, c'est qu'ils ne l'ont pas fait pour nous plaire mais bien pour faire une musique sincère et honnete envers eux-meme, ce qui se trouve etre de plus en plus rare de nos jours.
Donc même si je déconseille cet album a toute personne qui veut se mettre au Red Hot puisqu'il n'est qu'un fade apercu de leur capacité, je sais de koi ils sont capables et attend simplement d'autres preuves avant de dire que les RHCP sont finis.
Peace for everyone et Poutoux les ptits Lous
Sonia ;o)
0
0
#3
03/01/2003 19:41:29
Comment peut-on aussi bien qualifier le dernier opus "by the way" et l'évolution vers la maturité des RHCP ces derniers temps que toi ma chère Sonia...BRAVO!
(=tout a fait d'accord :-))

GReg
0
0
#4
03/01/2003 21:23:25
On en reparlera après le concert sonia ;o) héhé. Je ne souhaite pas exposer ma théorie, tu n'auras juste qu'à regarder...sniff

Stef
0
0
#5
03/01/2003 21:29:57
Premierement je vais avouer ce qui est : la première fois que j'ai entendu le titre By The Way à la radio, ça m'a fait un choc.
Et puis comme tout bon fan, j'ai acheté l'opus le jour de sa sortie. Hormis la couverture qui est à gerber (cela n'engage que moi, mais cependant qui sait ce que le groupe veut dire à travers cette illustration...), tout me plaît finalement. Déjà, à l'époque, Californication m'avait fait flipper. On sentait ce côté tendancieusement POP qui s'imissant dans leur style. Et boudiou (désolé...) ce que j'aime pas la POP... ce qui m'empêchait pas d'aimer c't'album.
Bref pour revenir à By The Way, apres plusieurs écoutes du disque, je l'ai trouvé tout bonnement fantastique et abouti.

Le mot qui me vient le plus vite à l'esprit est "jamming". C'est vrai, en y regardant de plus près, qu'est-ce que les Red Hot ? Un groupe ecolo, libertin, freakiste, grunge et ouvert. Ils ont mêlé leur funk à tant de styles... Rap, country, metal, reggae...
Je connais peu de groupes qui réussissent à garder une telle qualité musicale apres 20 ans d'expérimentation de leurs possibilités.

Mis à part frusciante, ils ont la quarantaine, ils ont peut etre eu envie de se poser un peu, explorer d'autres sons. On sent bien que Frusciante a pris sa part du gâteau dans cet album.
Une basse fine, peaufinée, sans pour autant être l'élément moteur. Dans Warm Tape, Flea nous donne un apercu de son jeu à la fretless, instrument qu'il a jusque là peu mis en avant.

Ce qu'on peut finalement retenir de tout ça..... Bah.... Ce qu'a mentionné Sonia.

Perso, mes préférées sont Don't Forget Me (Des accords en couplet et des riffs subliminalement envoutants au refrain), Cabron (Très typique des Red Hot dans l'esprit, complètement différent dans la musique), Minor Thing et Venice Queen.
0
0
#6
03/01/2003 22:26:18
Petit message pour Stef :
Je sais tres bien ce que tu pense des Red Hot maintenan et en particulier de leurs prestations sceniques (on en a assez débatu je pense lol) mais j'ai encore du mal à réaliser donc je préfère en avoir le coeur net le soir du 12 février
Tien tant kon y é ya des gens ki vienne au concert(mem si jen doute pas!!!)?
Poutoux les ptits loups et vives les santiags
Sonia ;o)
0
0
#7
03/01/2003 22:29:00
O fait merci beaucoup a toi Greg ca me touche ce que tu dis... ;o) lol
Sinon c'est koi ton album préféré des Red Hot(c'est une kestion ouverte a tous les internautes bien sur!)?Je doi bien avouer ke jai un (gros) petit faible pour One Hot Minute
Poutoux les cokinous et vive les cocottes-minutes
Sonia ;o)
0
0
#8
03/01/2003 22:39:20
One Hot Minute :o) puissance et finesse tout ça avec des zicos qui sont pas loin du sommet de la créativité : que demande le peuple ?

Stef
0
0
#9
03/01/2003 23:23:53
moi j ai vue les red hot le 20 juin dernier
a la hale tony garnier a lyon et il nous ont jouee quelque morceau en avant premiere de by the way don can't stop(putain de solo)
et le jeu de flea et aussi interessant sur des morceau comme i could die for you tres melodique mais essayer de la jouer le plaisir de l'oreil et la autant que sur aeroplane ou out in la
et aller voir en concert les red hot le jeu de flea et terrible et tres impressionant bourre d'impro pour ma part je n ai jammer trouver californication aussit sublime que ce soir la et le must power of equality , un groove exeptionel et moi qui croyer savoir bien la jouee
question technique quand tes devant la sene ce qui etait mon cas (et j ai du attendre 3h devant la porte pour que ca ouvre et avoire une bonne place)ca ne peux pas se raconter
sans vou parler des roulade que flea se paye et en bondissant partout comme un kangoroo
bon je vous laisse en esperant que vous ne critiquerai plus
ce virtuose de la basse et sacher comprendre les different aspect de la composition d'une ligne de basse
autant que la jouer ceci pour tout les bassiste que l on peut entendre ca va de soie
et surtout ne rien jeter
encore une chose ca va vous paraitre con
mai c'est avec le coeur que chaque musicien aprecie son instrument
voila sur ce j'ai plus rien a dire
puytur

bonne annee et plein de bonne chose dans la musique
0
0
#10
03/01/2003 23:36:30
Mon album préféré... Red Hot Chili Peppers et en particulier Mommy Where's Daddy. Je suis un grand fan de la période où les red hot utilisaient encore abondamment les cuivres.
0
0
#11
05/01/2003 18:08:50
1)mon album preféré est blood sugar et one hot

2)j'explique pk by the way est a chier:
_c de la pop
_leur seul chanson ki semble etre funky est nul a chier
_pk kiedis chante alors kil chante faux en concert?(ps:les ingegnieurs du son ont été tres fort sur ce coups là)
_kan on voit ce ke frusciante faisai sur blood sugar,kommen il en ait arriver a jouer des riffs aussi pourris?
_flea est invisible et smith joue comme une brele
_PK N'ONT ILS PAS REAGIT APRES CALIFORNICATION?

Voila les 5 raisons pour lakel by the way est pourris

max
0
0
#12
05/01/2003 19:06:28
Je n'ai pas écouté énormément mais je n'ai pas reconnu les vrais RedHot d'antan. Enorme déception ...
0
0
#13
06/01/2003 20:09:30
Tout d'abord merci de ton merci Sonia c sympa!

Mes albums préférés des Red Hot sont les premiers avec leur ex ex guitariste Hilel Slovak qui a peine eu le temps de montrer tout ce dont il etait capable!Heuresement qu'un ptit jeunot tres talentueu est arrivé par la suite(cf:Frusciante pour les incultes :-)) mais qd meme les red hot auraient étés si différents si la drogue n'avait pas eu raison de notre ami Hilel

Néanmoins je ne cracherai jamais sur leur parcour(jen suis a des années lumières) vu la formidable evolution kils ont connus...
Ca me fais un peu mal au coeur qd on dit que one hot est l'un des meilleurs albums car c'est celui kils détestent le plus eux!! En effet le moral etait bien bas avec la longue période de vacances de John, qui a frolé plus d'une fois l'overdose...cause de son départ et ainsi de son remplacement par Dave Navarro.
Je trouve cet album assez bon mais pour moi ce n'est pas du Red Hot a 100% c tt.

J'aime aussi red blood pour la puissance et les emotions mais californication est pour moi le plus aboutit avec le sens de la mélodie et du groove qui frolent le génie!

Enjoy linstening to music
GreG
0
0
#14
06/01/2003 20:23:34
Je considere que leur meilleur album est sans aucuns doute MOTHER'S MILK...Il y a absolument tout dedans...J'ai arreter d'acheter leurs cd apres Blood Sugar Sex Magic (qui est pour moi l'album de leur maturité atteinte: que ce soit musical et qualité de son)...meme si quelques chansons sont excellentes dans one hot minute, on sent bien qu'ils se mettent a faire de la soupe (tres bonne la soupe mais ca reste de la soupe...).
Ils etaient la releve de la Funk mais ont derivé pour la plus grande joie des teenagers...
J'aime la bonne grosse FUNK et j'ecoute tjrs autant les Red Hot's :lorsque Flea jouait encore de la trompette du piano de 20 cm de haut de sa chtite fille , lorsque le son de la guitare etait tellement pourri que c'a en etait fabuleux ,qu'on se mettait a taper sur n'importe koi (breaking the girl) et qu'Anthony n'essayait pas de nous faire croire qu'il savait chanter :p
Ceci n'engage bien sur que moi
0
0
#15
06/01/2003 20:32:44
A mon avis ils ne détestent pas One hot minute, c'est des conneries sinon ils ne l'auraient jamais sorti en CD non ?
Quel plaisir a un usicien de sortir u cd qu'il n'aime pas jouer sur scène? Je pense plutôt qu'ils se sont bien éclaté avec cet album (cf Coffee Shop, Warped, Deep Kick) certes sombre mais tellement musical et bien plus abouti que Californication. On sent un travail monstrueux et c'est tellement bien fait qu'on ne peut que se laisser emporter...Et puis entre nous si Dave serait restés, ils ne diraient pas ça (s'ils le disent d'ailleurs??!! :oP)

Donc ne jugons pas leurs albums au travers de leur vie personnelle ou le fait qu'à chaque fois il disent que c'est leur meilleur album (normal non? faut bien vendre !). Y'a juste à écouter et à faire la part des choses.

Je pense aussi qu'ils feraient mieux de reprendre leur marque ailleurs que dans la pop et pourquoi pas tenter une nouvelle expérience musicale ? parce qu'à l'allure où ça va, ils passeront bientôt dans "fan de" ce que je ne souhaite pour rien au monde.

Stef
0
0
#16
06/01/2003 21:56:31
Je ne veux pas dire de conneries ...... mais je crois qu'ami à lu dans dans un quotidient de zic, que le groupe voulait se diriger dans la pop.

c'est à prendre avec des picettes car je ne l'ai pas lu, pour ma part je pense que c'est vrai à peu de chose près.

Sinon Mother's milk est bien kiffant..... un peu tout les albums en fait sinon je ne serais pas sur ce forum ;-p

Mais vous avez raison pour l'évolution du groupe regardé Radiohead comment ils ont évolué, après c'est à chacun de voir si il aime ou pas.

Slash
0
0
#17
06/01/2003 22:10:59
de la pop? arf croisons les doigts

Sinon j'adore radiohead :o) ils ont évolués certes voir complètement changé mais leurs derniers albums sont trop trippants, on a l'impression de voyager dans leur monde !

Stef
0
0
#18
06/01/2003 22:48:22
Yep mais ils devraient ressortir les grattes électriques pour le prochain :-)
0
0
#19
07/01/2003 12:18:29
youhou :o) y reste plus qu'à attendre :o|

Stef
0
0
#20
11/01/2003 20:50:00
moi, le premier album des Red Hot que j'ai écouté était By The Way, jusqu'à ce que j'achète leur ancienne compil "What Hits!?" et là, j'ai découvert quelque chose de 20 fois mieux que n'importe quel titre de By The Way
Tout ça pour dire que le changement est ENOORME et que j'ai découvert un tout autre style musical grâce à leurs 1ers albums
0
0
#21
23/01/2003 13:18:22
qui a écouter la musique "times" des red hots elle est trop chaude a jouer au niveau du refrain
0
0
#22
23/01/2003 17:44:42
Ya rien a dire, on a pas a parler de marturité, les reds hot dont mure pour quoi? Pour joué de la merde? Ca c'est sur... Mure pour ce mettre au métronomes de toutes les merdes radiophoniques, je suis d'accord...
Dire qu'un groupe est mure, ca ne veux rien dire... Mure comment?
Alors on aimes bien les red hot, ils ont fait de bons trucs, on veux pas être trop méchant... Alors on dit:
" Oui By the way, c'est un aboutissement, c'est l'album de la maturité..."
La maturiter, ca me fait rire.... Merde on arrète l'hypocrisie, on dit ce qe l'on pense, alors je le dit, les red hot sont mure pour sacrifier la musique pour l'argent, Ca aurra prs du temps mais tout les groupe qui marche en arrive là ( c'est la que l'on dit qu'ils sont mure en général...). By the way est un album nul....
0
0
#23
23/01/2003 18:05:40
Je suis contre ceux qui disent que By the Way et un album nul!!!!
Vous imaginez meme pas tout le temps de travailq qu'ils ont mis!
Franchement à quoi ça servirai de faire à chaque fois un meme album!
Il faut savoir avancé dans la vie et savoir se lancé!

Pour moi ces Gas là ceux sont Des Dieux,ils savent se lancé et faire la musique qu'ils aiment et non pour ta gueule...
0
0
#24
23/01/2003 18:05:40
Je suis contre ceux qui disent que By the Way et un album nul!!!!
Vous imaginez meme pas tout le temps de travail qu'ils ont mis!
Franchement à quoi ça servirai de faire à chaque fois un meme album!
Il faut savoir avancé dans la vie et savoir se lancé!

Pour moi ces Gas là ceux sont Des Dieux,ils savent se lancé et faire la musique qu'ils aiment et non pour ta gueule...
0
0
#25
23/01/2003 23:45:41
Ba si tu me dit c'est gars la c'est des dieu, et si je te demande pourquoi tu me réponds parceque... On peut arrété de parler tout de suite, donc pourquoi ce sont des dieu??


En plus les red hot on enregistrer une centaine de morceau pour ne selectionner que ceux de l'abum, c'est pour ca que ca a pri du temps, et c'est pas parceque un album prend 6 ans a être écrit qu'il est bien...

En plus ta raison c'est album c'est une turrie, ca va cartonner cher les 12-15 ans... Ils va être premier au top 50, c'est pourca qu'il a été écris...
0
0
#26
24/01/2003 08:41:14
tt a fait d'accord avecx toi

max
0
0
#27
24/01/2003 08:48:00
C'est vrai que cet album est très inquiétant pour les vieux fans (ou du moins une partie). Mais bon le pire, c'est le live ! Je sens que y'en a qui vont pas tirer la même gueule fin février

Stef
0
0

En Live

Boon Fil vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 heure
Yashodhakrshn vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 22 heures
Deved vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Quelqu'un vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
Riep vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Ichmul vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Gwenbasse vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Goldergol vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine