ConnexionConnexionInscription
B E A D G
280 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Ibanez 8 cordes

#1
04/03/2006 19:01:13
Petite question de curiosité ? Sur cette basse

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=144697&cat=1&wop=1
les cordes sont elle doublées comme sur une guitar 12 corde ou est-ce une vrai 8 cordes ? Si c'est la premiere solution, comment peut-on jouer sur cet engin ?
0
0
#2
04/03/2006 19:03:21
C'est 4 cordes doublées.

On joue au médiator, ou alors aux doigts mais c'est sur que les sensations doivent etre différentes.

La cordes aigues est au dessus de la grave, donc j'imagine qu'elle gene pas tant que ca, pour jouer en butée.
0
0
#3
04/03/2006 19:04:01
Ce sont des cordes doublées. Ca se joue ben... comme une basse.
Pas de technique spécifique. Doigts ou mediator.

C'est une "vraie" 8 cordes tout autant qu'une à cordes séparées. Ce type d'instrument existait déjà dans les années 60, bien avant qu'on pense même à ajouter une 5ème corde séparée.
0
0
#4
04/03/2006 23:13:53
je me demande quel genre de son sort de ça... j'aimerais bien entendre ça... j'crois que le bassiste de mudvayne joue sur une 8 cordes, j'suis pas sur
0
0
#5
05/03/2006 00:09:53
http://www.jazzad.org/Musiques/Simple_Minds-Man... TYPE="video/x-ms-wmv" WIDTH="320" HEIGHT="240" AUTOSTART="0" PLUGINSPAGE=" http://microsoft.com/windows/windowsmedia/download/default.asp" SHOWSTATUSBAR="1" SHOWDISPLAY="0" SHOWCONTROLS="1" > Lien du média
0
0
#6
05/03/2006 00:13:29
4

Non , il joue sur 4cordes ou 5 mais il a une technique speciale de tappé pour faire sonner la tonique et l'octave en même temps.
Un genre de slap avec l'index et le majeur en même temps.
0
0
#7
05/03/2006 19:44:01
6

Ha oué ? chelou comme technique ça doit être cho à gérer...
0
0
#8
05/03/2006 20:02:05
l'annonce n'y est plus???
0
0

En Live

Aeros'Miss et Cell ont commenté le topic [une chope s'il vous plait !] de Adrien21 il y a 5 jours
Aeros'Miss et Cell ont commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 5 jours
Cell a voté pour le message de Aeros'Miss il y a 6 jours
Cell, Taikira et Aeros'Miss ont commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 6 jours
Cell a voté pour le message de Malicia il y a 6 jours
Aeros'Miss et Poppyto ont commenté le topic [ASSOCIATION DES AMIS D' AERO] de Popettte il y a 2 semaines
Poppyto a voté pour le message de sebass il y a 2 semaines