ConnexionConnexionInscription
B E A D G
352 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Fils étranges en dessous du chevalet

#1
24/02/2006 15:55:50
Bonjour bonjour
J'ai récemment poncé ma vielle stagg bc300 et sous le chevalet se trouve un fil qui part dans l'electronique, mais le bout que l'on voit sous le chevalet n'est relié à rien.

Si quelqu'un peut me renseigner sur l'utilité de ce fil... Peut etre un emplacement raté de micro?
0
0
#2
24/02/2006 15:57:32
peut-être un fil de masse, pour eviter les grésillements.
0
0
#3
24/02/2006 16:01:19
C'est la masse en effet, il diot relier le chevalet à un potard, par exemple.
0
0
#4
24/02/2006 16:14:44

donc il vaut mieux que je le laisse en contact avec le chevalet si je comprends bien...

merci!
0
0
#5
24/02/2006 16:17:20
il y a quoi aux bouts du fils?
0
0
#6
24/02/2006 16:18:19
C'est bien le fil qui met à la masse le chevalet/cordier métallique ; ce fil n'est pas soudé au chevalet, le contact se fait par pression du chevalet vissé sur le corps de la basse.
0
0
#7
24/02/2006 16:38:27
Ben oui c'est normal, s'il était soudé tu pourrais pas démonter le chevalet tranquillement.
C'est effectivement le fil qui met le cordier, les cordes et les mécaniques à la masse. Il est indispensable au bon fonctionnement d'une basse passive.
0
0
#8
24/02/2006 16:41:38
A pareil sur mon OLP
0
0
#9
24/02/2006 19:46:39
7
Pas à celui d'une active ?
0
0
#10
24/02/2006 19:49:43
Pas forcément. Ca dépend du circuit.
0
0
#11
24/02/2006 21:13:34
Tu m'étonnes un peu là, en fait. Dans quelles circonstances n'est-ce pas indispensable ? Ça m'intéresse de savoir ce genre de choses, c'est toujours utile quand on a un souci avec un instru !
0
0

En Live

Aeros'Miss et Cell ont commenté le topic [une chope s'il vous plait !] de Adrien21 il y a 4 jours
Aeros'Miss et Cell ont commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 4 jours
Cell a voté pour le message de Aeros'Miss il y a 6 jours
Cell, Taikira et Aeros'Miss ont commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 6 jours
Cell a voté pour le message de Malicia il y a 6 jours
Aeros'Miss et Poppyto ont commenté le topic [ASSOCIATION DES AMIS D' AERO] de Popettte il y a 2 semaines
Poppyto a voté pour le message de sebass il y a 2 semaines