ConnexionConnexionInscription
B E A D G
213 connectés Aller à Sweepyto Guitare

X Mineur, Majeur

#1
17/01/2006 22:25:13
Bonsoir tout le monde,

J'voudrais savoir c'que donne concretement par exemple "G Mineur" , "D majeur" (si ca existe) sous forme de tab

Ou si vous avez un lien présentant tout ça aussi, et au passage aussi, pas trop en rapport avec le topic mais, comment lire le tableau des gammes ? Il y en a un qui traine sur le site, mais comment le lire ?

Merci de vos réponses
0
0
#2
17/01/2006 23:17:07
Fais une recherche sur le forum , y a un tableau posté avec toutes les gammers et c'est dedans.
0
0
#3
17/01/2006 23:21:47
D mineur :

G|--------------5-7-|
D|-------5-7-8------|
A|-5-7-8------------|
E|------------------|

D majeur :


G|------------4-6-7-|
D|------4-5-7-------|
A|-5-7--------------|
E|------------------|


Je trouves plus interessant de faire la comparaison entre deux gammes de la meme tonalite , ça permet de reellement voir schematiquement les differences...

Apres tu transposes ça sur tout ton manche , c'est chaque fois la meme chose pour toutes les tonalites

0
0
#4
17/01/2006 23:39:33
Ouais j'ai fait une recherche et j'ai pu voir Spawn

Ouaip j'vois Likid, merci bien
Et grossomodo, il y en a beaucoup de "x mineur/majeur" ?


Genre :

E mineur/majeur
A mineur/majeur
D mineur/majeur
G mineur/majeur
F mineur/majeur

Etcetera, etcera...?
0
0
#5
17/01/2006 23:44:37
Oui , # et b compris ...
0
0
#6
18/01/2006 01:13:26
Il y en a 15 (naturel+7 bemols+7 dièses) en tout, dont 3 qui font doublon, reste 12 tonalités, ce qui tombe bien puisqu'il y a 12 demi tons dans la gamme.
0
0
#7
18/01/2006 14:43:41
D mineur :

G|--------------5-7-|
D|-------5-7-8------|
A|-5-7-8------------|
E|------------------|

D majeur :


G|------------4-6-7-|
D|------4-5-7-------|
A|-5-7--------------|
E|------------------|



Ton D mineur7 est aéolien...il y a donc aussi le dorien et le phrygien...

L'autre schéma est un D maj7.

POur faire simple, la difference entre un accord maj et min est la tierce.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tierce
0
0

En Live

Aeros'Miss et Cell ont commenté le topic [une chope s'il vous plait !] de Adrien21 il y a 5 jours
Aeros'Miss et Cell ont commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 5 jours
Cell a voté pour le message de Aeros'Miss il y a 6 jours
Cell, Taikira et Aeros'Miss ont commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 6 jours
Cell a voté pour le message de Malicia il y a 6 jours
Aeros'Miss et Poppyto ont commenté le topic [ASSOCIATION DES AMIS D' AERO] de Popettte il y a 2 semaines
Poppyto a voté pour le message de sebass il y a 3 semaines