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291 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Vous "aller-retour"nez où?

#1
29/07/2005 01:07:39
Sur le manche ou pas?
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#2
29/07/2005 01:08:57
entre le manche et le micro
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#3
29/07/2005 01:11:42
et dites pourquoi aussi...
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#4
29/07/2005 01:12:31
moi c'est plus sur le manche, le bout du pouce se pose sur ce qui reste de bois après la dernière frette
(mais je maîtrise bof)
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#5
29/07/2005 01:13:50
moi aussi sur le bout du manche juste parce que c' est plus facile... et comme ça jpasse a peu pres me and my bass guitar mais en ce moment j' essaie de le faire plutot entrain le manche et le micro... parce que théoriquement c' est là que ça se fait... maintenant la différence...
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#6
29/07/2005 01:14:13
entre le manche* (pas entrain)
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#7
29/07/2005 01:19:27
ah au fait... lary t' as un mail
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#8
29/07/2005 01:19:28
Tu as plus d'espace pour remonter le pouce et bien faire sonner.
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#9
29/07/2005 01:23:19
7
Email repondu Ju!
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#10
29/07/2005 01:28:23
répondu
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#11
29/07/2005 01:46:32
suis je le seul gars pas interessé par cette technique peu exploitable???
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#12
29/07/2005 01:48:09
peu exploitable

c'est plutôt hyper exploitable mais over relou à travailler
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#13
29/07/2005 01:48:57
11

Je ne pense pas qu'il faut voir cela ainsi Ian.

Peut-être est-ce plus raisonnable de se dire qu'avoir le maximum de techniques possibles permet de pouvoir mieux s'exprimer ?
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#14
29/07/2005 01:52:07
11


Mais ça dechire cette technique, la quintessence du slap!
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#15
29/07/2005 01:53:52
13[/MSG]


dans un sens oui, mais alors cette technique servirai pour ma richesse de jeu personelle...

pasque vu la musique que je joue en groupe, ca m'est pas tres utile!!!


[MSG]14




j'ai un niveau de 8 ans mais je suis pas une fleche en slap....

(ironie hein )
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#16
29/07/2005 01:58:37
11

tu ne sais pas TOI comment l'exploiter, mais si tu vuex mouliner comme Marcus (je suis sur que OUI) pour un effet mitraillette ou pour relancer la machine apres un break, cet effet est tout a fait exploitable.
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#17
29/07/2005 02:01:16
A noter que je n'ai jamais vraiment été chaud pour la technique "Larry" !

C'est moins net à mon goût.
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#18
29/07/2005 02:13:28
t'façon chacun fait ce qu'il veut avec ce qui lui plait

certains voient pas la basse sans médiator, d'autres avec...
certains ont horreur du slap et d'autres ne font que ça .

James Jamerson ne jouait qu'au doigt et c'est un bassiste culte, Pastorius aussi
Stanley Clarke brille niveau slap, Matt Freeman niveau médiator ...

Après c'est pas la technique qui vous rendra célèbre, c'est plutot votre don pour composer des ziks qui fera la différence, la technique n'est qu'un plus dans l'exercice mais pas une necessité...suffit de voir Sting ou Mac Cartney...
Wooten a beau etre un monstre il n'est connu que du milieu bassistique et jazz ...
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#19
29/07/2005 02:15:09
18

Je dis pas l'inverse.

Mais au plus tu maitrises de techniques, au mieux tu pourras être précis dans ta façon de t'exprimer.

Et si tu sais ne pas trop "jouer" avec le côté "show" de la technique, cela peut vraiment être très intéressant.
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#20
29/07/2005 02:20:52
14jsuis d' accord avec toi...
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#21
29/07/2005 02:25:22
ouai mais ne nous leurrons pas, on peut pas devenir un monstre technique avant une bonne dizaine d'années de pratique minimum.... Wooten a quand même plus de 30 ans de basse dans les doigts , il a inventé ses techniques etc etc.

Moi jdis que la maitrise suffit pas, faut savoir ajouter sa "patte" , son "style", quelque chose de personnel dans la pratique qui va pouvoir te démarquer des autres. Ya des tonnes de musiciens techniques qui restent inconnus souvent parce qu'ils n'ont pas de style personnel.
Et souvent c'est le style qui restent plus dans l'esprit que la technique. Suffit d'énumérer nos stars de la basse pour le comprendre
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#22
29/07/2005 02:28:02
21

Je dis pas l'inverse non plus.

C'est toujours ainsi que j'ai réfléchi en fait.

C'est ta tête la partie la plus importante de ta basse.
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#23
29/07/2005 02:30:14
Je pense que plus tu en as sous le pied, mieux c'est.
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#24
29/07/2005 02:32:30
23

Idem que pour les automobiles
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#25
29/07/2005 11:46:20
12

oui, je trouve que c'est une des rares techniques "exotiques" (entendre pas là : que je ne maîtrise pas du tout) qui soit exploitable et audible.
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#26
29/07/2005 11:54:43
marrant ca, aller retour au niveau du manche...
Perso je ne me pose pas trop la question, je fais l'aller retour au meme endroit que le slap habituel, à savoir entre le manche et les micros, la ou il y a le plus de place.

J'ai essayé aussi passe un temps assez proche du chevalet pour avoir des cordes bien rigides et pouvoir accélérer... mais c'était galère pour faire les tirés.

Par ailleurs Ian, non, jpense que ya des tas de gens qui en ont rien à foutre de cette technique et c'est leur droit le plus légitime...
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#27
29/07/2005 12:06:07
Alors je vais mettre mon grain de sel, puisque le débat a dérivé...

Moi, je trouve aussi que cette technique doit pouvoir servir, surtout quand on maîtrise la technique "Aller-retour et double pop" avec une notre diférente sur chaque mouvement... Ca permet de faire des enchaînements de quadruples croches de façon très impressionnante! Je trouve que Wooten qui monte la gamme en double croche avec cette technique est tout simplement bluffant!
Mais que de travail !

Après, c'est toujours une question de goûts, et moi, je n'aime pas tout ce qui se rapproche du slap ! Et je pense très sincèrement que les techniques sont comme des outils: c'est toujours pratique d'en "avoir sous le pied", mais ça n'est pas toujours indispensable!

Pour ma part, je ne ressens pas le moindre besoin de faire du slap, je me contente très bien du jeu au doigt sans autre fioriture qu'un peu de groove et de feeling.
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#28
29/07/2005 12:58:02
Chacun voit midi a sa porte.
Un jeu sans f(R?)ioriture ne veut pas forcement dire qu'il n'y a pas de slap ou quoi. J'essaye d'etoffer mon jeu, donc d'y integrer le max de techniques. Cela ne veut pas dire que je fous des allers retours a tout va ""sans groove ni feeling".
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#29
29/07/2005 13:03:40
ben moi, je n'étoffe pas mon jeu avec de nouvelles techniques... Et encore moins avec "un max de techniques"!

Personnellement, je trouve que Wooten, Mark King ou Marcus Miller font beaucoup, beaucoup d'étallage, de démonstration.

Bref, ce n'est simplement pas mon style
Et même s'ils m'impressionnent techniquement, ils ne me donnent pas envie d'en faire autant . J'aurais plus tendance à vouloir suivre comme modèle (sans même espèrer leur arriver à la cheville!) par exempleGarry Willis ou Pattitucci, même si je ne capte rien au Jazz!
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#30
29/07/2005 13:05:51
Bah Pattitucci il slap et il mouline quand il veut! C'est typique l'exemple du bassiste qui connait un max de techniques! (4, 5, 6 cordes, slap, doigts,...)
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