ConnexionConnexionInscription
B E A D G
206 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Préparation aux déchiffrages I-7

#1
26/07/2005 00:01:09
Pour reprendre de bonnes bases techniques, je me refait les préparations aux déchiffrages de francis Darizcuren (tome I), en essayant d'être bien propre.
Et voilà que je tombe sur un problème dès le numéro 7 :
Il y a des alternances La corde à vide -> La à l'octave (sur la corde de sol). J'ai beaucoup de mal à stopper le son de la corde à vide quand je monte ainsi, ce n'est pas propre !
Des suggestions ?
0
0
#2
26/07/2005 00:40:18
*Joue le la sur la 5eme case de mi.
*Arrete le la a vide avec l'index ou le majeur, en frettant ,e la octave avec le petit doigt.
*arrete le avec la main gauche, avec le pouce, ou d'autres doigts.
0
0
#3
26/07/2005 01:01:03
2
Bien d'accord avec toi, c'est plus facile sans corde à vide, mais l'exo précise bien qu'il est en première position...
Le seul truc que j'arrivais à faire, c'est d'étouffer avec la tranche de la main droite, mais du coup ça ressemble plus à double-croche / quart de soupir alors que c'est sensé être une croche.
Et du coup, le majeur est occupé pour fretter l'octave, ce qui rend ma main gauche peu mobile. Mais c'est vrai que l'index passe quand même en soignant sa position, je n'avais même pas essayé tellement j'en étais loin.
Merci de ton aide, je tente de retravailler ça demain !
0
0
#4
26/07/2005 01:20:33
2
Bien d'accord avec toi, c'est plus facile sans corde à vide, mais l'exo précise bien qu'il est en première position...
Le seul truc que j'arrivais à faire, c'est d'étouffer avec la tranche de la main droite, mais du coup ça ressemble plus à double-croche / quart de soupir alors que c'est sensé être une croche.
Et du coup, le majeur est occupé pour fretter l'octave, ce qui rend ma main gauche peu mobile. Mais c'est vrai que l'index passe quand même en soignant sa position, je n'avais même pas essayé tellement j'en étais loin.
Merci de ton aide, je tente de retravailler ça demain !
0
0
#5
26/07/2005 01:22:45
en règle générale, on étouffe main gauche (surtout si y'a un saut de corde)
y'a un doigté pour le la corde sol?

moi je mettrais un 1 en étouffant avec 3.

j'ai essayé 2 etouffé avec 1, et 3 ou 4 étouffé avec 1 ou 2;
c'est vraiment pas naturel.
0
0
#6
27/07/2005 01:01:05
Pourquoi je fais des doublés moi ?
Mon mac part en sucette ?

5

Oui, il est précisé que le la sur la corde de sol se fait avec 2 (1ere position classique quoi)
Mais je viens de passer une demi-heure à le jouer en boucle bien lentement en étouffant la corde de la avec 1, ça se fait si on soigne bien la position main gauche...
Merci !

Plus qu'a reprendre un tempo normal...
0
0

En Live

Aeros'Miss et Cell ont commenté le topic [une chope s'il vous plait !] de Adrien21 il y a 6 jours
Aeros'Miss et Cell ont commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 6 jours
Cell a voté pour le message de Aeros'Miss il y a 1 semaine
Cell, Taikira et Aeros'Miss ont commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 1 semaine
Cell a voté pour le message de Malicia il y a 1 semaine
Aeros'Miss et Poppyto ont commenté le topic [ASSOCIATION DES AMIS D' AERO] de Popettte il y a 3 semaines
Poppyto a voté pour le message de sebass il y a 3 semaines