ConnexionConnexionInscription
B E A D G
124 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Morceaux à jouer pour progresser

#1
10/06/2005 14:24:16
Bonjour à tout le monde ,

Je voulais vous demander des conseils de morceaux à jouer pour progresser mais qui necessite pas de guitarre ou autre instru à coté de moi (je joue pas en groupe en ce moment ).

J'ai déjà appris quelque plans de poppyto ...d'ailleurs excellent , et je joue d'habitude des trucs du style ben harper , blues , ... mais bon tout seul ça devient vite lassant :-S.

Alors voilà j'en fais appel à vous pour me donner des idées de plans à bosser .... je fais un peu de slap , je bosse mes gammes en paralleles , ... mais bon niveau plan j'ai plus grand chose

Merci par avance
0
0
#2
10/06/2005 15:38:18
en blues pour faire dans les classiques je te conseille du Cream, la basse est terrible ! t'as des morceaux vraiment simple comme Strange Brew ou des morceaux plus baleze comme Crossraod, on dirait pratiquement une impro tellement ca part dans tous les sens !
en tout cas tout leur morceaux sont ultra sympa tu peux y aller les yeux fermé.
0
0
#3
10/06/2005 15:47:37
Ok merci je regarderais ... j't'avoue que je connais pas ce groupe (mais déjà entendu parlé lol) .

En ce moment je me met donc au slap via les cours de Poppyto mais le souci c'est que j'pense un peu grillé les etapes ( choses que j'avais déjà fait au moment de commencer la basse ).

Vu qu ec'est une technique qui m'interesse de plus en plus vous pensez qu'une video pedagogique peut vraiment etre utile?

J'ai entendu parler de "Slap-it" sur le forum et que en bien je crois ...

N'hesitez pas si vous avez des petits plans avec un epu de slap pas trop mechant ou meme sans slap :D

Merci à vous
0
0
#4
10/06/2005 18:39:09
va chercher slap it dans une bibliothèque et travaille y'a pas de meilleur moyen
0
0
#5
10/06/2005 19:01:03
essayes "subway" dans cours avancé, sympa, ca groove et y'a du taf.
Sinon celle de Marcus si tu te sens chaud.

rubrique video, Wooten explique des trucs utiles [A]http://www.gazzbass.com/Features/bass_videos.htm">http://www.basslobster.com/[/A] rubrique video, Wooten explique des trucs utiles [A]http://www.gazzbass.com/Features/bass_videos.htm

Gazzbass file des plans sur Level 42, donc il y a de quoi faire. Egalemnt un logiciel de partoche fort utile, bref pleins de trucs pour jouer le slap!
0
0
#6
10/06/2005 23:05:39
Sinon, il y a toujours des morceaux seul à la basse sur mon site

http://www.francisdescamps.com
0
0
#7
10/06/2005 23:51:05
Plan eventuellement sympa : Jamiroquai ( Too Young too Die )
0
0
#8
11/06/2005 00:57:25
7c' est clair qu' il est sympa ce plan...
0
0
#9
11/06/2005 10:33:04
Meric merci :D

Tout ceci me parait d'un bon niveau ... mais c'est cool :-)

J'vai voir tout ça !

0
0
#10
11/06/2005 11:34:50
ya un morceau que je te conseille, c'est Space Cowboy (Jamiroquai)

ya du gros groove et avec ca tu vas bosser de la gamme car il fait unmax de variations pendant le morceau...
0
0
#11
11/06/2005 12:43:04
Si t'es chaud comme la braise...Teen Town.
A bosser sérieusement, longtemps.


Je m'y étais mis il y a quelque temps...la déchéance. J'ai repris ma basse une semaine pour le jouer...c'est bien passé.
ENcore un petit boulot sur la mise en place et ca sera parfait.


Cela dit, c'est un morceau qui vaaaaachement progresser.
Teen Town, Jaco Pastorius
0
0
#12
11/06/2005 13:08:52
Merci à vous
0
0
#13
11/06/2005 15:52:22
Je suis pas pour la graisse !
0
0
#14
11/06/2005 16:09:24
13

Comprends pas
0
0
#15
11/06/2005 16:12:17
C'est pas grave !

Pro-graisse et tu verras !
0
0
#16
11/06/2005 16:37:10
fds: 20/20

il y a tout un tas de morceaux. de toute facon, jouer ce te fait progresser.
0
0
#17
11/06/2005 16:46:20
13

Je vais encore avoir l'air bourrin, je sais.

D'un autre côté, çà fait 45 ans que çà dure et je finirai peut être un jour par m'y habituer:

Francis Descamps: un rapport avec ANGE?
0
0
#18
11/06/2005 16:47:58
17

La réponse se trouve là-dedans :

">http://www.poppyto.net/PoppyBoard/voir_7_1106129161.htm

On s'habitue à tout
0
0
#19
11/06/2005 17:08:37
Il y a des fois où je me demande si il ne boit pas un peu, notre ami Riquet !
0
0
#20
11/06/2005 17:24:41
11

Et viii mais dans Teen Town c'est justement la mise en place qui est chaude. Honnetement j'arrive à balancer la quasi totalité des plans en double croche du morceau sans trop de pb. Par contre le calage rythmique est carrément casse gueule. Rien que la première mesure avec sa petite double croche de merde au début me fout tout en l'air 80% du temps !
Un morceau de Pasto bien chaud et qui en a pas l'air à la base, c'est Come On Come Over. Ultra tendu celui là...
0
0
#21
11/06/2005 17:31:30
Ca va, quand même, Come On Come Over, il rentre quand meme assez facilement(comparé a Teen Town).

Je ferais la tablature, si j'ai la foi. Mais pas ce soir, je suis crevé.
0
0
#22
11/06/2005 17:42:24
Ben pour Come On Come Over on doit pas avoir la même partition... parce que celle que j'ai sur mon songbook Pastorius, sur tu veux jouer toutes les ghosts notes et être dans le tempo, ça devient carrément plus chaud que Teen Town honnetement. Par contre c'est sur que si tu simplifie la ligne, ça passe de suite...
0
0
#23
11/06/2005 17:50:55
15



Au fait très bon petit morceaux sur ton site ( que je connaissais déjà )
0
0
#24
11/06/2005 19:01:25
19

Si je n'avais que ce défaut, je me trouverais presque parfait
0
0
#25
11/06/2005 19:02:21
24

Donc, il est sobre Riquet !

0
0
#26
11/06/2005 19:02:24
Par contre ton lien ne marche pas!!!!
0
0
#27
11/06/2005 19:02:50
26











Aïe !
0
0
#28
11/06/2005 19:04:02
Et si tu ne veux pas me répondre, non seulement je ne t'en voudrai pas, mais çà ne m'empechera pas de dormir.
0
0
#30
11/06/2005 19:07:21
Mais je te dis quand même à bientôt

19

Et maintenant, pour confirmer ce que tu disais, je vais faire une bringue avec quelques potes.

Dans un bistrot,il se met toujours dans la salle du Bout Riquet
0
0

En Live

Lardon : Nouvel interview il y a 5 heures
Harryknot vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 heures
Dambass vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 10 heures
ZumZum et djeroon ont commenté le topic [Octaver ou 5ème corde (Si/B)? ] de djeroon il y a 1 jour
Reymo a commenté le topic [Super Alim pour pedalboard ] de ilanonbass il y a 3 jours
Reymo vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
LeGuiss, MasterFailure et Grattos95 ont commenté le topic [Basses avec frettes éclairées] de LeGuiss il y a 3 jours
Chillboy vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Mihai Edrisch et levigil ont commenté le topic [Kramer D-1 Bass] de Mihai Edrisch il y a 3 jours