ConnexionConnexionInscription
B E A D G
353 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Frettes fatiguées...?

#1
04/06/2005 22:03:42
Voila, quand je joue et que je lache un tout pti peu de pression sur ma main gauche (par ex quand je vais faire un changement de note) mes cordes frisent un poil...et je me demande si ça vient peut être pas des frettes...
Parce que elles sont censées êtres un peu bombées sur le dessus, non? pour que la corde ne touche qu'en un seul endroit...me semble t-il.Celles de ma basse sont quasi plates, et je me demande si ça ne serait pas l'origine de ce petit pb ( à moins que ce ne soit moi qui suis pas doué, c'est surement vrai ça aussi )
0
0
#2
05/06/2005 01:07:35
Ben peut-être que les frettes de ta JB sont fatiguées depuis le temps. C'est difficile de savoir, comme ça.
0
0
#3
05/06/2005 07:58:30
Faut la voir.Demande à un luthier.
0
0
#4
05/06/2005 08:32:00
c'est peut etre ausi le manche qui est pas bien reglé. (peut etre) donc l'ammener chez un luthir ou un magasin me semble necessaire.
0
0
#5
05/06/2005 08:55:06
Faut voir ! Plusieurs facteurs peuvent rentrer en ligne de compte.

1/ Ta manière de jouer (fonction de ton niveau ou réellement de ta manière d'approcher la chose - comme un bourrin ou pas).

2/ Tes frettes (vieilles ou pas - bien limées ou pas - cela s'entretient aussi des frettes).

3/ Le règlage de ton manche (droit ou pas).

4/ L'action (tes cordes sont elles proches ou pas - ton chevalet dispose-t'il de plsuieurs règlages de hauteur?).


A ce sujet-là, je lisais encore récemment un post de S.C. sur l'action. Ses basses sont apparemment règlées différemment en fonction de leur utilisation finale (solo, slap, ...).

Mais lui, il a plus d'argent que nous !

Donc, le mieux est d'aller dire bonjour à ton luthier.
0
0
#6
05/06/2005 13:58:57
S.C??????
0
0
#7
05/06/2005 14:21:06
Saucisse Chaude ?

Sucette Chaleureuse ?

Soutien-gorge Chatoyant ?

Systeme Complexe ?

Saloperie Compliquée ?

Stanley Clarke ?

0
0
#8
05/06/2005 14:30:43
Arf , le luthier...$$$ lol
Bon bha, j'suis parti
0
0

En Live

Aeros'Miss et Cell ont commenté le topic [une chope s'il vous plait !] de Adrien21 il y a 6 jours
Aeros'Miss et Cell ont commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 6 jours
Cell a voté pour le message de Aeros'Miss il y a 1 semaine
Cell, Taikira et Aeros'Miss ont commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 1 semaine
Cell a voté pour le message de Malicia il y a 1 semaine
Aeros'Miss et Poppyto ont commenté le topic [ASSOCIATION DES AMIS D' AERO] de Popettte il y a 3 semaines
Poppyto a voté pour le message de sebass il y a 3 semaines