ConnexionConnexionInscription
B E A D G
142 connectés Aller à Sweepyto Guitare

à l'aide !!! comment vous avez trouver votre groupe (jouez-vous dans un groupe ???)

#1
03/06/2005 15:53:02
Voila je commence à me lasser je trouve pas un seul groupe qui cherche un bassiste à moins de 60 km de chez moi...

Alors :

1)sommes ous une concentration de bassistes supérieure à la moyenne dans le 27/76/78 ?
2)il y a t-il des musiciens dans ces departements ?
3)est ce que vous allez tous jouer sur paris ceux qui habitent loin ???

Merci pour vos réponses parece que j'ai trouver des groupes sympas sur paris mais 200 bornes aller-retour pour repeter 2 fois par semaine c'est bocoup qd meme nan ?
:-S
0
0
#2
03/06/2005 15:56:50
1) je ne sais pas
2) surement
3) non c'est trop loin...
0
0
#3
03/06/2005 15:59:19
Cherche mieux
Et puis ça depend ce que tu cherches comme groupe, c'est quoi ?
0
0
#4
03/06/2005 16:02:13
T'as pas de potes qui joue d'un instrument? Et puis je penses que dans certain magasin de musique, on a le droit de mettre des petites annonces de recherches de musiciens.
0
0
#5
03/06/2005 16:09:18
Fais comme moi inscris toi sur Zikinf! Je me suis inscris, j'ai posé mon annonce et j'ai déja des propositions!!!
0
0
#6
03/06/2005 16:10:41
en fait c'est avant tout une question de chance...
il faut que tes potes et connaissances sachent que tu es musicien, que tu sorte, que tu rencontre des gens et que tu parle de ca.
mon nouveau groupe, je l'ai trouve grace a un pote qui savait que je cherchais un groupe, et qui comme par hasard connaissait un groupe dont 2 semaines plus tard le bassiste est parti...
depuis je m'eclate avec eux.
faut pas perdre espoir, je connais plein de gens dans cette situation.

il te reste aussi la solution de mettre des annonces et en consulter.
va sur http://www.bassfusion.com tu rencontreras des bassistes tres sympas et tu pourras poster dans la rubrique bassiste cherche musiciens, et regarder dans la rubrique groupe cherche bassiste...

bonne chance!!
0
0
#7
03/06/2005 16:19:48
merci pour vos reponses,

-> Tombass

je cherche un groupe, point.

Je n'en suis plus à jouer les difficiles au point ou j'en suis lol !!!

nan je joue un peu de tout donc je suis ouvert à pas mal de styles !

-> les autres
j'ai fait des annonces, des forums, zik inf je connais pas je vais aller voir, j'en parle a tout le monde mais ersonne n'a en tendu parler d'un groupe sans bassiste, je joue peut etre de malchance ou alors faut que je change d'instrument peut etre...

Merci en tout cas pour vos réoponses si rapides !!!
0
0
#8
03/06/2005 16:58:27
t'inquiete pas tu vas finir par trouver
en attendant profite-en pour perfectionner ton jeu et ta connaissance de l'instrument
0
0
#9
03/06/2005 17:03:51
c noté, et ce que je fais mais tout seul...

Merci en tout cas !!
0
0
#10
03/06/2005 21:46:47
ou crée ton groupe...plutot de chercher un qui cherche un bassiste..enfin ça revient au meme dans la mesure où tu devras chercher des musiciens quand meme
0
0
#11
03/06/2005 22:01:51
moi c'est grace a msn (je l'avais mis dans mon speudo) et grace a un pote et a mon ex-prof de musique (au bahu ) et son prof actuel j'ai trouvé un batteur..
pour le guitariste c'est un pote.. mais eux il pousse comme des champignons...
et la on cherche un chanteur !!!!!!!!
0
0
#12
03/06/2005 22:05:44
moi je dis qu'il faut être un musicien pro qui sait tout imiter. Et faut connaitre plein de gens du showbiz euh...

Y'a des gars qui font leur tambouille dans leur coin avec une boîte à rythmes et un instru, puis ils trouvent des gonzes à qui les proposer. au moins ça fait une base concrète!

moi je prend un instru et je tape dans mes mains sinon. un tambourin aussi.
0
0
#13
03/06/2005 23:22:44
pour trouver un groupe???

ben faut trainer dans les endroit où il y a des zicos...

les bar en face des studio de répètes, dans les concerts, à la sortie des conservatoire,....

faut chercher en somme
0
0
#14
04/06/2005 00:45:25
je cherche actuellement un deuxieme groupe aux influences funk et j'en chie! POurtant je le marque, je mets des noms de groupe qui m'influencent, bref je suis clair...

Je recois des emails de gens qui veulent reprendre du Mano SOlo, d'autres du SRV, d'autres du Noir Desir...
Je suis pourtant clair...

sinon pour le projet metal, on recherche un(e) clavieriste qui claque sur Paris....filez la news. Bon niveau exigé...
0
0
#15
04/06/2005 01:14:45
13

c'est clair...

et quand tu connais un zicos, il t'en presente deux autres, qui t'en presente 5 autres, qui t'en presente 5 autres.... et au bout d'un moment tu trouves des gars qu'ont les memes influences, et c'est parti...

0
0
#16
04/06/2005 10:07:54
15

+1

Effet boules de neige
0
0
#17
04/06/2005 13:37:49
ouaip moi j'ai trouvé le mien sur poppyto.... un gratteux qui trainnait par là....

au lieu d'aller sur des sites de bassiste test les sites de gratteux et de batteur... je suis sur que tu trouveras facilement un gratteux vers chez toi (il y en a de partout ) apres il te reste plus qu'à trouver un batteur....
à defaut de trouver un groupe cré en un!
0
0
#18
04/06/2005 13:52:58
y'a pleins de groupes qui cherchent des bassistes. c'est l'instrument le + recherché, avant la batterie je pense.

"groupe cherche bassiste+ no du dept" sur google...; lylo, audiofanzine, zikinf,
annonces dans le hall des studios, café d'en face (très fourni en général je vois que Mr lebelge connaît le principe du 3h studio/ 2h au bar voire l'inverse!)

http://www.bassfusion.com/forum/forum-19.html

allez je te donne 2semaines pour trouver
0
0
#19
04/06/2005 14:21:37
lol mr le belge envoie des mails à tous le monde , il est fou !!!!!
0
0

En Live

JoeFoxBass38 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 heure
Saikodoll vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Bertrand44 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
OLIVIER59500 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
Jazzbassfoufou vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
MrSpit a commenté le topic [[VENDUE] Sandberg Fretless] de MrSpit il y a 5 jours