ConnexionConnexionInscription
B E A D G
134 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Mulit Effect

#1
04/05/2005 02:19:25
hello tout le monde

je demande sa surtout au gratteux du site
je voudrais savoir que me conseilleriez vous comme pédale multi effet je pensait la boss me-50
mais j'ai vu des critique est j'hésite beuacoup après j'ai penser a la boss GT-8 et jme demande si sa vaut la peine .

qu'es ce que vous me conseilleriez
0
0
#2
04/05/2005 09:16:46
Le gt-8 est juste le me-50 sans la partie modelisation de preamp, en gros et sauf erreur...
0
0
#3
04/05/2005 12:33:02
le gt8 a un gros problème

quand tu passe d'un son clair à un son disto, tu entend ton son clair quand meme (je sais pas si je suis clair lol)...

enfin c'est ce que mon prof m'a dit...

si tu sais, achète un gt6 , c'est quasi le même que le gt8 mais sans le problème
0
0
#4
04/05/2005 12:46:01
bha moi mon guitariste a une me-50 et franchement niveau effets et tout elle est archi bien
puis il a jms eu de pb avec ... donc vuala, si ça peut t'aider
0
0
#5
04/05/2005 13:51:31
Défini tes besoins. T'as besoin d'effets ? ME-50. T'as besoin/envie d'un préampli avec ? Bah vise gt6 ou gt8.

C'et aussi simple que ca.
0
0
#6
04/05/2005 14:32:56
j'ai surtout besoin de plein d'effets de bonne qualiter ,mais par contre je ne sis pas se que c'est un préampli
0
0
#7
04/05/2005 16:20:25
Alors reprennons...

Dans l'ordre :
=>ta guitare. Produit le son.
=>un jack, conduit le signal
=>eventuellement, des pédales d'effets, modifient le son
=>l'"ampli", composé de :
=>le préampli, modifie le signal et l'amplifie un peu. Son role est de modeler le signal "brut" de la gratte. Typiquement il comprend un egaliseur (3 bandes, 4 bandes, 10 ou plus bandes...), mais pour la guitare peut contenir des voix différentes, par ex une claire et une avec disto). En fait, il conforme le signal brut de ta guitare en un signal plus "musical".
=>l'ampli de puissance, qui ne modifie pas le signal, mais l'amplifie pour lui permettre de bouger le hp
=>l'enceinte, le(les) hp, qui sortent le son.

Avoir un preampl supplémentaire par rapport a celui que tu as deja dans ton ampli peut permettre plus de controle. Perso j'aime aps avoir les deux fonctions, effets et preamp, dans un meme boitier, je prefere séparer les fonctions, mais ca c'est a voir avec les besoins de chacun.
0
0
#8
04/05/2005 16:23:49
La ME-80 c'est ME-50, mais avec un Wah.. elle est très bien
0
0
#9
04/05/2005 16:34:33
cherche pas le gt 8 est une boucherie si on en fait un très bonne utilisage comme m a montré mon ami gratteux je te le conseil si tu veux un bon multi !!
0
0
#10
04/05/2005 16:47:27
Justement, non. Le me-50 suffit, pour un bon multi. A des détails pres, c'est les memes effets.

Le gt-8 a des fonctionnalités en plus, notamment il integre un préampli tres complet. POur la différence de prix, faut bien y réfléchir, je pense...
0
0
#11
04/05/2005 17:37:19
mon pote vient d'acheter un gt5 à 200 euros, ce sont des effets analogiques, ils sont devenus numériques depuis le gt6. le gt6 a la réputation fragile. En magasin tu n'auras jamais le temsp de l'"utiliser". N'importe quel engin sonne bien quand tu as du temps à y consacrer. Au contraire, je te fais sonner n'importe quel matos comme une merde si je veux
0
0
#12
04/05/2005 20:09:25
bah merci de m'avoir aidé je vais prendre la me-50 ,merki tout le monde
0
0
#13
05/05/2005 12:06:36
bon choix
0
0
#14
06/05/2005 17:48:35
bon bah pour finir cette après midi je suis allez au magasin de musique et puis la ME-50
coute 400Neuros et pusi puisque c'était trop
cher j'ai essayer la Cry Baby et je l'ai prise
c'est une superbe pédale je l'adore trop
mais j'y avait réfléchit depuis ,je l'ai pas acheter sur un coup de tete mais franchement je regrette pas
0
0
#15
06/05/2005 21:03:05
j aime pas tro la crybaby elle est criarde c'est pas dans les sons que j aime.

Sinon désolé mais les pédalier de la série ME de boss n'ont rien à voir avec les pédaliers de type GT ou rack VF1...Les effets sont de meilleurs qualité sur les GT et avec bcp plus de paramètres.Après il faut s'y connaitre un peu pour avoir des sons modelés comme on le désire vraiment.Sur les Me c'est la simplicité mais qualité boss...

Ce que ton prof dit concernant le GT8 est dans l absolu tres pratique pour ne pas couper brusquement les sons avec delay par exemple quand on change de patch...
0
0
#16
06/05/2005 22:25:41
oh moi je la trouve superbe la cry baby
0
0
#17
06/05/2005 22:29:16
mais je me payerais une multi effect boss pendant mon aprentissage
0
0
#18
06/05/2005 23:26:31
11Le GT-5 est numérique.
0
0
#19
07/05/2005 00:54:34
Haradrim je te connais une me-50 d'occaz, elle a 6 mois. je me renseigne pour le prix, ça pourrait t'interresser?
0
0
#20
07/05/2005 02:11:41
Sinon désolé mais les pédalier de la série ME de boss n'ont rien à voir avec les pédaliers de type GT ou rack VF1...Les effets sont de meilleurs qualité sur les GT et avec bcp plus de paramètres.Après il faut s'y connaitre un peu pour avoir des sons modelés comme on le désire vraiment.Sur les Me c'est la simplicité mais qualité boss... Les mêmes processeurs et algorithmes sont utilisés sur les GT et les ME (mais pas le VF-1).
Il n'y a aucune différence de qualité, just une approche différente.
0
0
#21
07/05/2005 02:12:59
Bon il faudrait pas oublier Yamaha dans l'histoire.
Slappyto
0
0
#22
07/05/2005 10:27:28
14[/MSG]
400 euros, c'est du vol
Sinnon, t'a pris la gcb95 ? tres bon choix

[MSG]15


Bah, faut aimer, je l'ai prise parce qu'elle gueule bien
0
0
#23
07/05/2005 10:28:06
Ps : j'ai modifié la mienne pour la rendre plus ou moins criarde a souhait
0
0
#24
07/05/2005 15:23:52
19
faut voire wouai
sa pourrais mînteresser
0
0
#25
07/05/2005 15:26:42
22[/MSG]
wouai j'ai pris la gcb-95
elle est trop trop bien
[MSG]19

sa dèpend vraiment du prix
0
0

En Live

TommyStam vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Priyanka a commenté le topic [Comment vous sentez-vous ?] de stasioo22 il y a 2 jours
Immediate1alor vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Frank185 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
Tomeem1 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
Sgbs vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
Chuchi a commenté le topic [Incasol Comentarios ] de IncasolMercado il y a 5 jours
Getslimxmed vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
Angaarrestaura vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine