bonsoir ,
Et bien voilà, çà fait quelques jours que j'ai ma belle et je vous donne mes impressions.
C'est ma première 5 cordes, et quoique j'avais peur, vu la taille de mes mains d'être géné: il n'en est rien, elle tombais dans mes doigts dès le deuxième jour.
Pour les sons, je n'ai pas encore fait tout le tour, tant les possibilités sont grandes. Les reglages se font par l'intermédiaire de 4 potards:
Un double Grave/aigu
Un switchable médium qui propose donc des fréquences différenres de medium
Un pour la balance avant arrière
Un volume
Avec une grande amplitude pour les réglages de tonalité.
J'ai été surpris par la puissance de la basse même lorsque je joue en passif.
La lutherie est excellente(tout le monde le sais) mais elle est surtout extremement confortable:mes comparaisons se font par rapport à mon ancienne Peavey de base, et les Cort A5 ou fender Jazz bass deluxe mex que j'ai pu essayer. J'adorais aussi une Warwick qui m'aurait bien tenté d'acheter d'occase, et comme je sais que beaucoup comparent ces deux marques, le sentiment que j'en ai est que la Be5 peut être plus douce et ronde que ce que j'avais réussi à obtenir de la Standard Warwick, elle est plus légère également, et, non négligeable, elle est bien moins chère au vu des tarifs TR.
Bref, mon prochain achat devrait être une fretless, et comme je n'aurait pas les moyens deme payer une Pastorius, je crois bien que mes deniers iront vers une Be5 F.
A savoir également, l'avis de mon prof de basse qui ne jure que par Fender depuis plus de trente ans; il a essayé mon nouveau bébé, c'est amusé comme un fou pendant un quart d'heure, m'a déréglé tout ce que j'avais reussi à trouver à ce moment là ( eh oui, les vieux sur leur PB ne savent pas ce qu'est une basse active) pou finalement me dire
- Trop agressive c'est plus fait pour du Rock que pour du Jazz; çà ne vaut tout de même pas Fendair.
Je répète qu'il venait de tout dérégler et il avait tout mis ce qu'il était possible de mettre vers des aigus. Ces vieux, ils auraient du rester à la contrebasse.
Un autre avis de mon copain guitariste, qui malgré qu'il n'avait de cesse de mettre en garde contre l'achat d'un materiel que personne ne connait (- comment tu dis:...Mayones) et me surinner que Fendair, encore elle, sera toujours fendair, et qu'il faut rester dans les valeurs sûres et blabla...,et bien lui par contre est resté sur le cul lorsqu'il l'a écouté. Il n'a eu qu'un mot: Impressionnant!
Notez tout de même que je n'est rien contre Fender, mais si on veut une bonne Jazz bass, il faut un modèle US....et regardez le prix d'une Amerian deluxe 5.....
Maintenant, alors que je n'ai pas encore fini d'explorer mon nouveau jouet, je pense déjà à la BE5F, alors si quelqu'un en a une, ce serait sympa de me donner ses impressions avec forcément: çà se compare comment avec une JB mex et une JB pastorius.
Merci et à plus tard