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Quel système HF performant pour basse??

#1
22/11/2007 14:47:48
Bonjour à tous!

Je souhaite m'acheter un système HF, car plus les concerts passent, plus les scènes grossisent!
Je ne souhaite pas investir dans un modèle  début de gamme ni trop haut de gamme.... je vois qu'un prix moyen est dans les 500/600€ pour un multicanal, et detection automatique du meilleur.

Y'aurait-il des heureux utilisateurs de system Shure, Sehnneiser ou autres (dans cette gamme de prix) pouvant me renseigner la dessus?

Utilisation: salles de 5-600 personnes à...bien plus! (type 3-6000personnes)...les cuivres de mon groupes (ils sont 3) en seront bientot équipés (Shure beta 98 si je me souviens bien), et le gratteux surement un jour.
Je prefere preciser ça, car je ne sais pas si ça change qq chose.

Merci d'avance!
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#2
22/11/2007 15:09:21
J'ai le système Airline Bass Diversity de chez Samson. J'en suis super contente.

http://www.thomann.de/fr/samson_airline_bass_diversity_sys_e2.htm
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#3
22/11/2007 15:16:34
Merci!

Une seule frquence, ce n'est pas un problème? Tu n'as pas de pertes sur ton son (aigu en retrait,...). Quel type de scène fais-tu? (grande , petites, moyenne?)...je pose la question, car un ingé son m'expliquait que sur des scène relativement grandes, ils peut y avoir bcp d interferences dues aux nombreux appareils sur place, dont certains HF....
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#4
22/11/2007 15:20:50
regarde là: http://www.samsontech.com/products/relatedDocs/AirLine_Guitar_4lan_v5.pdf
sur des scènes moyennes jusqu'ici aucun problème...( 1 fois une interference de qq seconde..)
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#5
22/11/2007 15:24:08
 ca m'ferai bien marré ...faudra qu'j'y pense 1 jour ...
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#6
22/11/2007 15:29:04
BALUCHARDS!!!
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#7
22/11/2007 15:32:36
bah quoi ? ...pour monter sur les tables quand ya pas d'place sur la scene .....ou faire un slappypoil facon El prez le HF dans l'fion ! ... non ?

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#8
22/11/2007 15:33:18
Merci Bertrand!

Après qq renseignements auprès d'Audiofanzine, le Sennheiser EW172-G2 semble aussi bien

http://microphone-hf.sennheiser.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,44549,mao,ew172g2.html

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#9
22/11/2007 15:39:44
Alors je tiens à vous prévenir, ça va paraitre con, mais selon la zone géographique où l'on se trouve, l'usage de HF devient de plus en plus compliqué, notamment à cause des nouvelles fréquences de la TNT! Mon local dealer pète les plombs avec ça en ce moment, il a jamais autant eu de retours!
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#10
22/11/2007 16:01:49

Alors, dans la gamme il y a 3 fréquences. Au dernier slappych'ti on était 3 à avoir le système et on avait chacun notre fréquence (n'est-ce pas Bertie ). Donc pas de soucis. Sinon, je ne suis pas assez pro pour savoir si le son est vraiment changé. Je n'ai rien remarqué.

Et je ne l'ai pas encore testé sur scène, juste chez moi et en stud' de répétition.

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#11
22/11/2007 16:21:11
El Presidente
BALUCHARDS!!!
 ça évite surtout de se prendre les pieds dans le jack et de se vautré sur scène
Aeros'Miss

Alors, dans la gamme il y a 3 fréquences. Au dernier slappych'ti on était 3 à avoir le système et on avait chacun notre fréquence (n'est-ce pas Bertie ).

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#12
22/11/2007 18:10:43
J'utilisais un système AKG WMS 40 en répé et en petites scènes (<100 pers.) et jamais eu de soucis. Avec une Jazz Bass (passive) pas de problèmes de son en apparence. Achtung, ça bouffe des piles. Il faut prendre l'habitude d'avoir des piles de réserve en répé, et d'en mettre systématiquement une neuve avant un concert (sauf si tu fais des concerts tous les 3 jours sans répéter entre, of course...)
J'ai réessayé avec une stingray, qui a un niveau de sortie nettement supérieur, et là j'ai l'impression que le son est moins net, que certaines fréquences sont un peu bouffées...
(un possesseur du même modèle a-t-il déjà eu le coup?)
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#13
22/11/2007 20:11:46
J'utilise également le AKG WMS 40 Pro Flexx. Branché dans, Lakland active ou Fender passive, c'est tout bon. Le mien ne bouffe pas trop la pile, comparé à mon vieux Nady Diversity.
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#14
22/11/2007 21:11:43
j'en profite pour faire ma réclame perso

je vends un système HF TRANSFER ...
système fiable, utilisé 2 ans sur scènes + répêts 130€ FdP IN (argus = 150€) http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,48628,mao,transfer_hf_diversity.html
photos sur demadne (via MP) ce qui est concurrentiel en prix occase % qualité du matos : aucun problème de restitution de fréquences et je précise que les 2 autres guitaristes utilisaient le même modèle sans aucune interférence entre les 3 HF
caractéristiques tech.: 5 canaux différents de bandes de fréquence Réponse en fréquence : 25-20 000Hz+-3db Dynamique : 120 dB Stabilité de fréquence : +-0,005% contrôlée par quartz Distance maximum : jusqu'à 450m sous conditions optimum
musicamicalement
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#15
23/11/2007 10:52:51
Merci à tous pour vos conseils!
Bien vu pour ta réclame LCY, mais je crois que je vais directement acheter un système un peu plus performant, histoire de ne pas etre emmerdé plus tard (j'ai lu pas mal de reviews expliquant les soucis qu'avait eu certains musicos avec des système simple canal, ou le micro chant utilisait dejà la meme freuquence, du coup impossibilité de jouer....)

je crois que je vais me focaliser sur le Sennheiser EW172-G2  qui a l'air d'être un bon rapport qualité prix....si qq'un le vends, je lui achète avec plaisir!
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#16
23/11/2007 11:47:51
Perso, j'ai fini par acheter celui là : SHURE PG14E

Tu peux en utiliser plusieurs en // , 4 je crois, il choisit tout seul le canal parmi les 10 dont il dispose, mais tu peux forcer si besoin.

Ca marche pas mal du tout, mais attention comme ça a été dit aux piles ..
Il y a un switch 0/-10dB sur l'émetteur au cas où ça sature..

J'utilise 2 accus 9V que je prends soin de charger avant chaque répète ou concert, et j'ai toujours en réserve un jack et une pile 9V neuve..
L'autonomie de l'émetteur ne dépasse pas 4h sur accus, il faut penser à changer d'accu préventivement.
La LED de l'émetteur passe à l'orange, pour te prévenir, mais comme tu l'as dans le dos, ça ne sert à rien !
Par contre pas de dégradation notable du son au cours de la décharge, contrairement à d'autres engins où tu as des battements et autres oscillations.
Mon guitariste a un HF Sennheiser et pas d'interférences à noter..

Ce n'est surement pas le meilleur, j'en suis conscient , mais je voulais juste partager mes impressions au bout de bientôt un an d'utilisation.    
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#17
23/11/2007 15:44:04
Une des référence, c'est le HF développé par la societé X2 (le premier était le X-Wire, la référence des UHF numériques, puis lui ont succedé récemment de nouvelles versions, rackables ou en pédale).

Pas de perte, puisque la transmission est numérique.
Aux US, tu peux en trouver en ligne autour de $600, et avec la baisse du dollar, c'est le moment d'acheter....
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#18
23/11/2007 16:11:59
Gaffe aux fréquences utilisées aux US, elles sont rarement permises en France !
Notament le X2 utilise des fréquences 915 MHz alors qu'en France, les fréquences disponibles pour la transmission audio sont de 863 à 865 MHz... (cf texte ANRF)
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#19
24/11/2007 13:30:28


Utilisation: salles de 5-600 personnes à...bien plus! (type 3-6000personnes)...les cuivres de mon groupes (ils sont 3) en seront bientot équipés (Shure beta 98 si je me souviens bien), et le gratteux surement un jour.
Je prefere preciser ça, car je ne sais pas si ça change qq chose.

Merci d'avance!
 Et si, tu fais bien de préciser tout ça: plein de problèmes peuvent se pauser:

1) avec l'arrivé massive de la TNT et autres techniques utilisant des hautes fréquences, les plages sont de + en + serrée, il te faut impérativement un système avec fréquence réglable....

2) tous les HF ne sont pas compatibles entre eux: si les sax ont un type de Hf, le grateux un autre, + par exemple le chanteur en Hf main encore d'une autre marque, ça peut très vite foutre la zone et arriver à des "Buzz" ou autre parasitages incontrolable mais surtout aléatoire.....le mieux et de demander au vendeur qu'il t'en prête un pour le tester en condition "spectacle" (avec les zicos, un système de sono retour/façade et dans deux ou trois config différentes: grande salle, concert en extérieur et même Bar du coin)

3) Les "grandes" salle de spectacle sont gavée de charpente métallique (cage de scène, grill technique ou truss en poutre aluminium tri ou quadri dimensionnelle), et cela peut produire un effet de cage de fareinhart (sorry je suis vraiment pas sur de l'orthographe), concrétement, ça fait office d'antenne et tu te chope toute les merdes aux alentour si ton système n'est pas bien protégé (...blindage des cables, ect....)

4) Bref il ne faut pas hésiter à mettre le prix dans un Hf si tu veus pas être emmerdé, voir même regretté de l'avoir acheter....et achete-le plutôt dans un commerce à proximité et qui poura te le garantir et te l'échanger en cas de problème
Les deux marque les + répanduent et qui ont fait leur preuve dans ce domaine sont Seinheiser et Shure, les Audio Technica ou autre sous-marque sont vraiment à éviter
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#20
24/11/2007 13:45:48
 audio technica ???? une sous marque ???

tu rigoles ou quoi ?

j'espère que tu ne parlais que des systèmes HF ou ils sont peut être pas au top (j'en sais rien) mais AT est TRES LOIN d'être une sous  marque. 

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#21
24/11/2007 14:45:07
C'est vrai qu'entre ça et le "cage de fareinhart", ça fait pas très sérieux, et c'est dommage car le reste de l'intervention est intéressante.
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#22
24/11/2007 15:41:50
Désolé les gars, mais ça fait tout de même pas mal d'années que suis technicien éclairagiste dans la section intermittent du spectacle, je veux pas me la péter, loint de moi cette idée là, mais des galères suite aux télécommandes DMX ou autre buzz suite à des problèmes de terre ou autre effet de cage que je doit être, effectivement, le seul a appeller fareinhart ( pour ma décharge, je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit...!!!, après 5 min de recul c'est pas Faradet plutôt???!!) qui font antenne, j'en ais vu des tas.....

Audio Technica, j'en suis encore désolé, mais que ce soit un micro statique dynamique ou hf, c'est vraiment pas la même chose, comparé à un AKG,Seinheiser, Shure, Neumann ou Schoeps (pas sur de l'orthographe non plus...sry) haut de gamme, qui reste les valeurs sûr de la prise de son professionnelle...j'ai pour ma part essayé les s3000 Hf main et les AT33 statique, et le résultat était loint d'être concluant

Il est vrai que Audio Technica s'en sort grâce à ses prix attractifs, mais hormis un ou deux modèles qui viennent de sortir, et qui reste des copies des marques citées plus haut, tu n'en trouveras JAMAIS chez un prestataire de spectacle sérieux du genre Dispatch, Potar Hurlant ou autre qui tiennent le haut du pavé depuis presque 20 ans......
Je parle de micro haut de gamme, ceux que tu garde toute ta vie, et on s'aperçoit vite que dans le long terme, ont fait finalement des économies quand on achéte du haut de gamme....
Pour AT, il seront à mon avis au top d'ici un ou deux ans: quand ils auront copié toutes les références dévellopé par des marque, qui elles, se sont prisent la tête à créer, modifier et optimiser leurs produit et cela bien avant qu'une autre marque les copies (de toute façon c'est pareil dans tous les domaines....)
 
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#23
25/11/2007 12:08:28
alors le  scientifique dont tu voulais parler était sans doute Farenheit (ça, c'est pour corriger l'orthographe), par contre, je te confirme que les cages sont de Faraday... En revanche, l'interet d'une cage de faraday est justement d'isoler son contenu des effets electro-magnétiques, et non de jouer le rôle d'antenne !! Le principe de la cage de Faraday est par exemple utilisé dans le blindage de l'électronique des basses, pour qu'elle ne pollue pas (ou ne soit pas polluée par) l'environnement exterieur...

Donc le phénomène dont tu parles n'est pas, à mon avis (et pour le peu de souvenirs que j'ai de mes cours d'électro-magnétique d'il y a 10 ans, excusez du peu!) une cage de Faraday, mais plutôt justement un équipement qui joue le rôle d'Antenne...
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#24
03/12/2007 10:38:16
Merci à tous pour vos lumières!

Dernière question: est ce que quelqu'un connait le modèle Sennheiser EW100 G2?

Je n'arrive pas à trouver d'info sur ce modèle... Quelles sont les differences par rapport au Sennheiser EW172-G2 (j'imagine qu'il s'agit du modèle précendant, mais dans la gamme, est-il mieux ou moins bien?)?

Quel prix vaut-il? merci d'avance!
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#25
03/12/2007 17:03:46
Et bien autre question alors, pour les pros du forum et du HF: connaissez vous la marque ou le modèle : DB TECHNOLOGIES DWS 2400 G


ça semble être du très bon matos, mais impossible de trouver de review de ce matos!!!

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